Les maladies cardiaques peuvent être diagnostiquées dans l’utérus
Les maladies cardiaques peuvent être diagnostiquées dans l’utérus Les maladies cardiaques sont parmi les anomalies congénitales les plus courantes. Les maladies cardiaques congénitales peuvent être détectées à la fois dans l’utérus et dès la naissance du bébé.
Quelles sont les maladies cardiaques congénitales?
Des anomalies congénitales peuvent survenir chez les nouveau-nés en raison de divers facteurs. Cependant, il y a de plus en plus de chances que de nombreuses maladies puissent être détectées alors qu’elles sont encore dans l’utérus et donc évitées avant qu’elles ne deviennent mortelles. L’anomalie congénitale la plus courante est la maladie cardiaque. Aujourd’hui, 1 bébé sur 100 naît avec une maladie cardiaque. L’important est de déterminer si le cœur du bébé est sain ou non dans l’utérus grâce à la technologie qui se développe rapidement! Acıbadem University Atakent Hospital Pediatric Cardiology Specialist Prof. Dr. Ender Ödemiş et Pediatric Cardiovascular Surgery Specialist Prof. Dr. Ersin Erek ont donné des informations importantes sur les maladies cardiaques chez les bébés et leurs traitements.
Diagnostic dans les semaines 16-20
Le programme de surveillance cardiaque fœtale, qui est effectué alors que le bébé est encore dans l’utérus, prévient les complications futures. L’échocardiographie fœtale entre la 16e et la 20e semaine de grossesse détecte les maladies cardiaques chez le bébé, décide quelles opérations ou interventions seront effectuées et quand, et détermine la procédure interventionnelle à effectuer près de l’accouchement. Tout au long de la grossesse, le développement du cœur du bébé peut être surveillé fréquemment pour prévenir le développement d’une maladie qui pourrait nuire à la mère et à elle-même.
Test cardiaque pour nouveau-né
De nombreuses familles qui n’ont pas subi les tests nécessaires pendant la grossesse rentrent chez elles sans se rendre compte qu’il y a un problème car le bébé né avec une maladie cardiaque n’a pas d’anomalies dans son apparence. Beaucoup de bébés qui sont renvoyés à la maison sans se rendre compte qu’ils ont une maladie cardiaque peuvent souffrir d’insuffisance cardiaque grave et mourir sans intervention immédiate. Les maladies cardiaques peuvent être détectées tôt avec le test d’oxymétrie de pouls. Dans le cadre du test, une petite électrode est fixée au doigt ou à l’orteil du nouveau-né et l’appareil est activé.Les maladies cardiaques peuvent être diagnostiquées dans l’utérus
Maladies cardiaques congénitales les plus courantes
Après la naissance, de nombreuses maladies cardiaques peuvent être traitées sans chirurgie. Le diagnostic des maladies cardiaques congénitales dans l’utérus permet d’intervenir immédiatement après la naissance. Un trou dans le cœur est l’une des maladies cardiaques les plus courantes chez les nouveau-nés. Dans le dépistage des maladies cardiaques congénitales chez les nouveau-nés, il convient d’accorder une attention particulière aux maladies critiques suivantes :
Grosses veines congénitales inversées Blocage de l’artère pulmonaire Sous-développement de la valve droite et du ventricule du cœur Sous-développement des valves cardiaques gauches, du ventricule gauche et de l’aorte Mélange des vaisseaux qui apportent du sang propre au cœur avec du sang sale Artère aortique et pulmonaire saillante ensemble Une artère étroite vers le poumon et un grand trou dans le cœur