Les maladies cardiovasculaires ne discriminent pas l’âge ! Les maladies cardiovasculaires, qui causent la mort subite d’environ 100000 personnes chaque année en Turquie, n’affectent pas seulement les personnes âgées. Elle menace également les personnes de moins de 35 ans.
Les maladies cardiovasculaires peuvent être congénitales Les symptômes tels que la douleur thoracique, l’essoufflement et la sensation d’évanouissement, qui sont souvent ignorés sans beaucoup d’attention, peuvent être des signes de maladies cardiovasculaires. Ces symptômes peuvent parfois atteindre des niveaux potentiellement mortels sans la possibilité d’intervenir. Les maladies cardiovasculaires menacent les personnes de tous âges, pas seulement les malades et les personnes âgées. En Turquie, environ 80 à 100000 personnes meurent subitement chaque année. Contrairement à la croyance populaire, la grande majorité de ceux qui meurent ne sont pas âgés ou ont des problèmes de santé connus. En outre, la mort subite due à des maladies cardiovasculaires est 3 fois plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.
Une alimentation saine et l’exercice sont importants La prévention de la perte soudaine de vie dépend de la prévention de la maladie coronarienne. Cela est possible en contrôlant les facteurs de risque qui causent des problèmes cardiaques. Éviter de fumer et faire attention au cholestérol et à l’hypertension artérielle sont très importants pour cela. Des bilans cardiaques réguliers, une alimentation saine et de l’exercice ne doivent pas être négligés.
Méfiez-vous des maladies cardiaques congénitales! Si la mort subite d’une maladie cardiovasculaire survient sous l’âge de 35 ans, elle est le plus souvent due à des malformations cardiaques congénitales, des problèmes structurels du système cardiovasculaire et des arythmies cardiaques (arythmies cardiaques). En outre, les anomalies cardiovasculaires congénitales, la rupture d’un anévrisme dans les vaisseaux cérébraux et les maladies du muscle cardiaque (cardiomyopathies) peuvent également conduire au même résultat. Chez les personnes de plus de 35 ans, un blocage soudain des
vaisseaux cardiaques ou des troubles musculaires cardiaques causés par de vieux blocages peuvent provoquer une mort subite.
Particulièrement fréquent chez les coureurs
Les Maladies Cardiovasculaires Ne Discriminent Pas L’âge ! La perte soudaine de vie due à des problèmes cardiaques se produit principalement pendant les activités sportives avec un effort physique élevé. Les coureurs de sentiers naturels et les marathoniens sont le groupe le plus à risque. En plus des maladies cardiaques génétiques, l’utilisation de boissons énergisantes et de médicaments stimulants peut également causer cette maladie chez certaines personnes. Les personnes qui veulent commencer des sports de compétition sont fortement recommandées pour subir un examen cardiologique.