Les maladies cardiovasculaires touchent aussi les femmes
Les Maladies Cardiovasculaires Touchent Aussi Les Femmes Bien que les maladies cardiovasculaires soient perçues comme spécifiques aux hommes, elles sont également très élevées chez les femmes. En fait, dans la période postménopausique, les décès dus à ces maladies sont plus élevés que chez les hommes.
Femmes présentant un risque plus élevé de décès par maladie cardiovasculaire
Crise cardiaque, insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral… Les maladies cardiovasculaires, l’un des problèmes de santé les plus importants de notre époque, et les décès dus à ces maladies, les femmes rattrapent d’abord puis dépassent les hommes dans la période postménopausique. Selon les données mondiales, une femme sur trois perd la vie à cause de maladies cardiovasculaires.
Même une cigarette par jour augmente le risque Le tabagisme est la cause la plus fréquente de maladie cardiaque chez les femmes de moins de 50 ans. Le nombre total de cigarettes fumées par jour est directement proportionnel au risque de crise cardiaque. Même 1-5 cigarettes par jour augmente le risque. Le tabagisme passif augmente également le risque de maladie cardiaque chez les femmes de 24%. Après avoir cessé de fumer, le risque de maladie cardiaque diminue en quelques mois et devient nul en 5-10 ans.
Ne sous-estimez pas les plaintes Les maladies cardiovasculaires sont plus mortelles chez les femmes. Les raisons en sont différents facteurs de risque et la sous-estimation de l’importance des maladies cardiaques chez les femmes. En outre, les symptômes non liés à l’oreille des maladies cardiovasculaires chez les femmes peuvent également retarder le diagnostic. Le fait que les femmes ont tendance à sous- estimer leurs plaintes physiques est également un facteur important dans le retard du diagnostic.
En raison des symptômes faibles et de la sous-estimation de leurs plaintes, les femmes sont plus susceptibles de retarder leur présentation aux services d’urgence pendant les crises cardiaques. En outre, les facteurs de risque traditionnels tels que le cholestérol élevé, l’hypertension et l’obésité sont également efficaces chez les femmes.
Symptômes qui devraient suggérer des maladies cardiovasculaires Les médecins font face à certaines difficultés dans le diagnostic des maladies cardiaques chez les femmes. Alors que la principale plainte de la maladie coronarienne chez les hommes est la douleur thoracique (comme une sensation de pression, de brûlure, de lourdeur au centre de la poitrine), les femmes sont plus susceptibles d’avoir des symptômes inhabituels qui ne suggèrent pas initialement un problème cardiaque. C’est encore plus probable chez les femmes âgées et diabétiques. La raison en est que la perception de la douleur change surtout avec l’âge. Dans les neuropathies (atteinte nerveuse), qui sont également des complications connues du diabète, la transmission de la sensation de douleur peut devenir défectueuse. Les symptômes inhabituels peuvent être énumérés comme suit :
Douleur dans le cou, la mâchoire, les épaules, le dos ou l’abdomen Essoufflement Douleur au bras droit Nausées et vomissements Transpirant Vertiges et sentiment de maladie Fatigue inhabituelle
Chaque femme devrait subir ces tests L’Organisation mondiale de la santé recommande que chaque personne en bonne santé de plus de 20 ans ait des mesures de base du cholestérol et de la glycémie à partir de 40 ans.
Les Maladies Cardiovasculaires Touchent Aussi Les Femmes Il est important de dépister les facteurs de risque pouvant entraîner des maladies cardiaques (comme l’hypertension artérielle, les mesures de cholestérol, le poids, l’indice de masse corporelle, les mesures du tour de taille) et de déterminer le risque général, en particulier lors d’examens périodiques commençant dans les années 30. S’il existe des antécédents familiaux de maladie cardiovasculaire à un âge précoce parmi ces facteurs de risque, il est également possible de dépister avec des méthodes de diagnostic plus avancées.
Il est très important d’effectuer ces dépistages chez les femmes dans la quarantaine, qui est l’âge avant la ménopause, et de mettre en œuvre des changements de facteurs de risque (tels que le cholestérol, le poids, la glycémie, les traitements de la pression artérielle, les changements alimentaires, commencer l’exercice) en ce qui concerne les processus qui peuvent accélérer dans la période postménopausique.