Les maladies estivales attendent les enfants
Les maladies estivales attendent les enfants Des piqûres d’insectes à l’insolation, de nombreux problèmes de santé peuvent nous frapper et frapper nos enfants à tout moment pendant les mois d’été.
Problèmes de santé spécifiques aux mois d’été
L’été est une période amusante où les enfants quittent l’école et passent beaucoup de temps à l’extérieur. Bien sûr, il est presque impossible d’avoir autant de plaisir et de ne pas éprouver certains problèmes de santé qui sont courants en été. Voici ce que vous devez savoir sur ces maladies.
Piqûres de mouches et d’insectes
Lavez d’abord le site de morsure avec du savon et de l’eau. Ne pas appliquer immédiatement de l’eau gazeuse ou une lotion contre les démangeaisons sur la morsure. Appliquez la pression des doigts pendant 10 secondes pour réduire les démangeaisons. L’application de glace et de compresses avec de l’eau ammoniacale aidera également. Si les démangeaisons sont très sévères, vous pouvez utiliser de la crème après avoir consulté un médecin. Dans les zones rurales, mettez votre enfant à dormir avec les fenêtres fermées et ne les habillez pas sans vérifier leurs vêtements. Lorsque vous vous rendez à une aire de pique-nique, ne portez pas de vêtements de couleur vive avec les bras et les jambes exposés. Gardez les vitres fermées. Puisque les piqûres d’abeilles peuvent causer des problèmes très graves et même mettre la vie en danger, lavez la zone avec du savon et beaucoup d’eau froide; s’il y a enflure et rougeur sur le corps, aller à l’hôpital immédiatement.
Diarrhée et intoxication alimentaire
L’eau potable non contrôlée d’origine inconnue, vendue ou distribuée à l’air libre, les légumes et les fruits lavés avec cette eau, les piscines impures et les aliments non entreposés dans de bonnes conditions provoquent fréquemment la diarrhée et l’intoxication alimentaire en été. La diarrhée peut s’accompagner de vomissements, de fièvre, de faiblesse, de malaise et de frissons. Tout d’abord, assurez-vous que votre enfant est propre et buvez beaucoup d’eau. Réduisez la fièvre et consultez un médecin après avoir soulagé les symptômes.
Insolation et coup de soleil
Bien que l’insolation puisse causer de la fièvre, de la faiblesse, des vomissements et même une perte de conscience, assurez-vous que votre enfant ne reste pas au soleil et ne joue pas à l’extérieur, surtout à midi. Habillez-les de vêtements fins et de couleur claire et faites-les boire beaucoup de eau. Pour éviter les coups de soleil, assurez-vous que votre enfant joue dans les heures où le soleil est détendu, ne sort pas sans appliquer de la crème avec un facteur de protection élevé et porter des vêtements en coton mince.
Morsure de tique
Une morsure de tique se manifeste avec de nombreuses plaintes allant de la faiblesse à la douleur intense, des saignements de nez aux selles sanglantes. Contre les morsures de tiques; Portez des vêtements longs lorsque vous allez aux aires de pique-nique (bords de l’eau, prairies, buissons, etc.), ne laissez pas vos jambes exposées, mettez les poignets dans des chaussettes. Les liquides et gels anti-insectes peuvent également être appliqués sur la peau ou trempés dans les vêtements. Cependant, sachez que ces substances peuvent présenter certains risques pour la santé. Vérifiez tout votre corps à votre retour, ne forcez pas la tique à se détacher, allez immédiatement à l’établissement de santé le plus proche. Brûler avec des allumettes, appliquer de l’eau de Cologne, de l’alcool ou des produits chimiques sur la tique est dangereux.
Infection urinaire
Il est particulièrement fréquent chez les filles. L’incidence augmente encore plus en été. Les piscines avec une mauvaise hygiène et une mer sale peuvent provoquer une infection des voies urinaires. Il se manifeste par des symptômes tels que des mictions fréquentes, des nausées, une faiblesse et de la fièvre. Afin de protéger votre enfant contre les infections des voies urinaires, ne le mettez pas/ elle dans une piscine que vous n’êtes pas sûr de sa propreté et de son hygiène, et sensibiliser à prendre soin dans les toilettes publiques. Le traitement de la maladie nécessite beaucoup de liquides et d’antibiotiques sous la supervision d’un médecin.
Accidents de vacances
En été, les coupures au corps ou à la tête, les fractures et les traumatismes des tissus mous sont fréquents, surtout après les chutes de vélos et de patins à roues alignées. Assurez-vous que votre enfant porte un casque, un brassard et des genouillères lorsqu’il fait du vélo ou du patin à roues alignées. Étant donné que la noyade est également courante en été, soyez très prudent lorsque votre enfant est dans la piscine et la mer, et s’il/ elle ne peut pas nager, ne le/ elle dans l’eau sans brassards ou bagels. Même s’il peut nager, gardez un œil sur lui et assurez-vous qu’il est à votre portée.