Les maladies qui éclatent à l’automne Les maladies qui frappent à notre porte à l’automne viennent avec une chute soudaine de la température de l’air, la pollution de l’air, de longues heures passées à l’intérieur et dans des endroits bondés, les transports en commun et nous ne pouvons pas échapper aux virus.
Façons de faire face aux maladies liées aux chutes Chaque année, à la fin des mois d’été, nous disons adieu à la chaleur et malheureusement nous saluons des maux tels que la grippe et le rhume. La toux, le nez qui coule, la diarrhée, la bronchite peuvent nous faire tomber physiquement et nous pouvons également succomber à la dépression. Ces maladies qui frappent à la porte à l’automne s’accompagnent d’une chute soudaine de la température de l’air, de la pollution de l’air, des longues heures passées à l’intérieur et dans des endroits bondés, des transports en commun et nous ne pouvons pas échapper aux virus. La transformation que la nature subit à l’automne pour se préparer à l’hiver affecte particulièrement ceux qui vivent dans les grandes villes négativement, tandis que l’ouverture d’écoles et d’espaces fermés crée une occasion pour les germes d’être facilement transmis. De nos jours, de nombreuses personnes sont aux prises avec la grippe, la toux, la diarrhée, la bronchite et l’asthme allergique. Voici les maladies qui frappent à la porte à l’automne et nos avertissements sur ces maladies…
BPCO et crise d’asthme Les personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO), d’asthme, de diabète et celles qui subissent une chimiothérapie pour le cancer sont plus vulnérables aux infections des voies respiratoires supérieures. Chez ces personnes, les infections peuvent facilement se transformer en infections des voies respiratoires inférieures plus graves telles que la bronchite et la pneumonie. L’asthme et les crises de BPCO peuvent survenir. Pour cette raison, il est particulièrement important pour les personnes atteintes de maladies chroniques de se faire vacciner contre la grippe à l’automne et de se faire vacciner périodiquement contre la pneumonie.
Méfiez-vous des climatiseurs dans les centres commerciaux! Les infections des voies respiratoires supérieures (rhumes, grippe, pharyngite, pharyngite, amygdalite, sinusite) transmises par gouttelettes deviennent plus fréquentes en automne en raison de l’affaiblissement du système immunitaire du corps. L’air sec, les appareils de chauffage surchauffés et les systèmes de climatisation dans les centres commerciaux bondés endommagent
également la barrière de protection des muqueuses dans nos voies respiratoires et nous rendent plus vulnérables aux infections. Il est possible de prendre des précautions contre les maladies des voies respiratoires supérieures en s’habillant correctement pour le temps, en évitant l’exposition au vent et à la pluie, en consommant suffisamment de légumes et de fruits de saison, en buvant beaucoup d’eau, en se lavant fréquemment les mains avec du savon,
ouvrir les fenêtres régulièrement et aérer l’environnement.
Lodos donne-t-il des maux de tête? Les changements saisonniers, les changements de pression atmosphérique et d’humidité, et surtout les lodos soufflant du sud-ouest peuvent déclencher des maux de tête et des crises de migraine. En Turquie, il a été constaté que les crises de migraine augmentent dans les lodos. Des études ont montré que la cause des maux de tête n’est pas la brise elle-même, mais les particules biologiquement actives, la poussière et la saleté dans l’air qui viennent avec le vent. S’habiller correctement pour la saison, protéger le visage et la tête par temps venteux, et être prudent par ce temps peut améliorer la qualité de vie s’il y a une maladie déclenchée par certains changements climatiques.
Ne négligez pas les sports Des études montrent que certaines maladies liées au système digestif telles que la gastrite, les ulcères d’estomac, les saignements gastro-intestinaux et le syndrome du côlon irritable augmentent pendant les saisons de transition, en particulier au printemps et à l’automne. Des facteurs tels que des changements dans les habitudes alimentaires et les heures de sommeil, des conditions de vie plus difficiles par rapport à l’été, un stress et des responsabilités accrus, et moins d’heures de jour provoquent des changements et du stress dans notre corps. Si le corps ne s’adapte pas à ces changements pendant ce processus d’adaptation, les problèmes avec le système digestif augmentent. Pour cette raison, il est très important de profiter de la lumière du jour autant que possible à l’automne, de ne pas trop dormir, de faire de l’exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée.
Ne pas s’endormir contre la dépression de chute Lorsque le temps passé à l’extérieur en été, les mers, les forêts et les parcs cèdent la place au cercle vicieux entre la maison et le lieu de travail, au stress de la circulation, à l’augmentation de la charge de travail et au temps passé principalement devant la télévision, la probabilité de dépression automnale augmente chez les personnes qui ne peuvent pas développer de mécanismes de défense contre elle. Cependant, être indifférent à la beauté de la nature en automne, marcher et passer du temps à l’extérieur le week-end, et inhaler l’odeur de la terre après les pluies agissent comme des antidépresseurs naturels. Pour cette raison, il est très important d’être dans des endroits où nous pouvons assister à ce changement de nature au lieu d’aller dans les centres commerciaux le week-end, de profiter autant que possible de la lumière du jour et de ne pas négliger la nutrition, l’exercice et le sommeil réguliers.