Les mauvaises chaussures provoquent des callosités et des déformations
Les mauvaises chaussures provoquent des callosités et des déformations Allez-vous dans des centres de soins des pieds en particulier pour les callosités causées par le mauvais choix de chaussures? Tout d’abord, détrompez-vous en portant des bébés. Commencez par choisir les bonnes chaussures contre les callosités et les déformations.
Comment les callosités disparaissent-elles ?
Les callosités sont l’un des principaux problèmes du pied. Sous le problème des callosités, qui peut survenir chez tout le monde, hommes et femmes, se trouve le mauvais choix des chaussures et des problèmes sur la plante des pieds. Comme les femmes ne sont pas conscientes de la déformation de leurs pieds, elles tentent d’éliminer ce problème en s’adressant aux centres de soins des pieds pour le traitement des callosités. En particulier, l’utilisation de chaussures avec un talon de plus de 5 cm, complètement sans talon, avec un devant très étroit ou des chaussures qui ne conviennent pas à la structure du pied provoque une déformation de la plante du pied. Pour des pieds sains, des chaussures avec une hauteur moyenne de talon de 2-3 cm sont recommandées.
Traitement des callosités
La partie la plus importante du traitement des callosités causées par la pression, le frottement, le trouble de la pression du pied, les semelles basses ou la mauvaise sélection des chaussures est de déterminer la cause du cal. S’il y a une seule déformation dans le traitement pour la cause, le matériau de support peut être utilisé. Si le cal est entre les doigts, alors l’orthèse peut être appliquée. Le matériau appelé orthèse peut tenir le doigt comme il se doit. S’il y a un trouble de posture dans le doigt, par exemple, s’il y a une élévation du doigt à côté du pouce, un cal se forme ici lorsque cette élévation entre en contact avec la chaussure.
Acheter des chaussures en fonction de vos pieds, pas de la mode
La structure osseuse, la plénitude et la largeur de vos pieds devraient vous guider dans le choix des chaussures. Sinon, vous pouvez souvent rencontrer des problèmes de santé en raison de chaussures qui ne conviennent pas à votre forme de pied. Lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée, regardez-vous vos pieds endoloris en enlevant vos chaussures et dites-vous “Oh mes pauvres pieds…”? Ou vos douleurs aux pieds vous rappellent-elles souvent le proverbe “Les pieds souffrent pour la tête sans esprit”? Si oui, vous faites quelque chose de mal. Choisir des chaussures : Faites attention à la structure osseuse des pieds, à la largeur ou à la plénitude des articulations, pas à la mode.
À quoi devrait ressembler une chaussure idéale?
Caractéristiques d’une chaussure idéale pour la santé de vos pieds :
Il devrait s’adapter à la forme du pied et bien s’adapter. Puisque le pied est en trois dimensions, la chaussure ne doit pas seulement tenir en longueur, mais aussi en largeur et en hauteur. Il doit bien saisir le pied et surtout la partie de la cheville doit bien tenir.
Ceux avec des pieds festonnés devraient porter des chaussures avec un moule plus large, tandis que les femmes avec des pieds minces devraient porter ceux avec un moule mince.
Ils doivent avoir une semelle qui soutient le pied et une semelle extérieure qui absorbe les chocs et s’étire aux bons endroits.
Le devant et les côtés de la chaussure ne doivent pas être étroits, les doigts doivent être confortables des côtés et du haut.
Ils devraient être en cuir à l’intérieur et à l’extérieur. De telles chaussures ne vous font pas transpirer car elles respirent et s’adaptent plus facilement à la forme du pied.
Le type de cuir est également important. Ceux qui ont la peau sensible, ceux avec la structure osseuse proéminente et saillante et ceux avec le diabète devraient porter le cuir mou.
La partie extérieure de la semelle doit être assez large. En particulier les femmes ayant des problèmes d’équilibre et d’entorse doivent choisir des chaussures larges qui ne rétrécissent pas au talon.
Au lieu de cuir très dur et de cuir dur verni, les cuirs en daim et nubuck qui prennent mieux la forme du pied doivent être préférés.
Recommandations pour prévenir la déformation du pied
Préférez les chaussures avec un talon large ne dépassant pas 5 centimètres devant. Si vous avez une prédisposition génétique, portez une bobine de silicone entre les doigts dès l’âge de 15 ans.
Ne préférez pas les chaussures de style babette. Si vos chaussures sont plates, mettez une contremarche à l’intérieur. En cas de prédisposition génétique, emmenez votre adolescent à un examen orthopédique.