Les noix sont bonnes pour toi, mais… Les noix, riches en graisses saines, offrent de nombreux avantages lorsqu’elles sont consommées dans la bonne quantité. Cependant, s’ils sont consommés en excès, ils provoquent une prise de poids.
Types de noix et leurs avantages Les noix, l’un des aliments énergisants, sont en tête de la liste des collations en tant que délicieuses collations. Les noix sont riches en protéines, en acides gras insaturés et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Lorsqu’il est consommé dans la bonne quantité, les noix, qui aident également à brûler les graisses dans la région abdominale, vous gardent rassasié. Tout en gardant le système digestif heureux avec la quantité de pulpe qu’ils contiennent, ils renforcent les os et aident à réduire le risque de maladies cardiaques et de cancer. Cependant, il y a un dilemme créé par la consommation de noix. Lorsqu’ils sont consommés par des poignées croyant qu’ils sont bénéfiques, ils provoquent inévitablement une prise de poids.
Manger cru, non transformé Il est sain de consommer des noix non transformées. Alors mange des noix crues. La teneur nutritionnelle réduite de l’oléagineux torréfié et la possibilité que la teneur en huile se transforme en gras trans en raison de la torréfaction. En outre, les graines oléagineuses grillées sont très salées pour les aromatiser, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle.
Une poignée brûle les graisses Dans une étude, il a été constaté que lorsqu’un groupe de personnes ayant consommé une alimentation adéquate et équilibrée pendant 6 mois consommait 1 palmier d’oléagineux (25-35 g) par jour, leur pourcentage de graisse diminuait de 2 à 4 pour cent et cette graisse diminuait surtout dans la région abdominale. Il est possible de brûler les graisses en consommant des graisses saines. Pour cela, il est suffisant et équilibré de consommer 20 à 25 g par jour, soit environ un palmier. Cependant, lorsque cette quantité est dépassée, la prise de poids est inévitable. Les noix sont bonnes pour toi, mais…
Vous pourriez être allergique aux noix
Notre corps peut avoir des réactions allergiques à de nombreux aliments différents. Ces allergies peuvent être congénitales ou survenir plus tard dans la vie. Avec les noix, la viande et les œufs, les noix sont parmi les aliments avec le plus grand nombre de réactions allergiques en Turquie. Par conséquent, considérez la possibilité d’allergie lors de leur consommation. Cacahuètes, amandes, noix de coco, noisettes Les noix sont bonnes pour toi, mais…
et les noix sont parmi les noix allergènes. Les propriétés allergènes des graines oléagineuses peuvent entraîner un choc anaphylactique, ce qui constitue un risque très grave. Par conséquent, lisez les ingrédients très attentivement lors de l’achat de produits emballés à l’extérieur de la maison.
Assortiment de noix Tahini-sésame : Bien qu’ils ne soient pas préférés comme collations, le tahini et le sésame, qui sont utilisés dans les repas, les petits déjeuners ou comme sauces, aident le système digestif à fonctionner. Il soutient également la production d’hormone d’oestrogène chez les femmes et contribue ainsi à l’augmentation du lait maternel.
Amandes : Les amandes, riches en acides gras monoinsaturés ainsi qu’en fibres, antioxydants, minéraux tels que le magnésium et le calcium, aident à équilibrer la glycémie et à réduire le mauvais cholestérol.
Arachides : Il a une place importante dans la nutrition sportive parce que sa teneur en énergie est plus élevée que les autres graines oléagineuses. Il est également très utile pour notre santé intestinale grâce à sa teneur élevée en fibres.
Noix de cajou : Les noix de cajou soutiennent la stabilisation de la pression artérielle et aident à réduire l’hypertension artérielle grâce à leur teneur abondante en magnésium. Pistache : Il a la plus haute teneur en antioxydants parmi les noix. Il soulage les douleurs aux reins et à la vésicule biliaire. Noix : C’est la seule noix écossée qui contient des acides gras oméga-3 d’origine végétale dont notre corps a besoin. Grâce à sa teneur abondante en fibres, en protéines et en potassium, il est efficace pour prévenir la maladie d’Alzheimer et réduire le risque de cancer de la prostate.
Graines de citrouille : Les graines de citrouille, qui contiennent des niveaux élevés de magnésium, de cuivre, de fer et de zinc, sont une noix qui soutient le renforcement de la mémoire et le maintien du cœur en bonne santé. Comme il est riche en fibres, il est l’un des plus importants partisans de ceux qui ont des problèmes de constipation.