Les palpitations sont un symptôme d’arythmie
Les palpitations sont un symptôme d’arythmie Des épisodes prolongés de palpitations peuvent indiquer un trouble du rythme cardiaque. De plus, si ces crises sont récurrentes, un cardiologue devrait certainement être consulté.
Symptômes de l’arythmie
Ne sous-estimez pas les palpitations dans votre cœur dans l’agitation quotidienne, et ne dites pas : “C’est juste de la fatigue, cela passera”. Les crises de palpitations récurrentes et prolongées doivent être prises au sérieux en raison d’un trouble du rythme cardiaque et un médecin doit être consulté. L’arythmie cardiaque, qui peut être observée à presque n’importe quel âge aujourd’hui, ne comporte parfois aucun risque, alors qu’elle peut même conduire à la mort subite. Par conséquent, le trouble du rythme cardiaque est une maladie qui doit être prise au sérieux.
Que sont les palpitations ?
Au repos, le rythme cardiaque d’une personne normale varie entre 60 et 100 battements par minute. Les palpitations sont généralement définies comme un rythme cardiaque supérieur à 100 battements par minute. Cependant, une personne peut également ressentir des palpitations lorsque le cœur bat lentement ou normalement. Cette sensation est liée aux battements irréguliers du cœur plutôt qu’aux battements rapides du cœur, et la personne décrit généralement cette sensation comme des palpitations. Un pouls supérieur à 100 au repos peut également être dû à une cause secondaire telle que l’anémie ou le goitre.
Peut causer une insuffisance cardiaque
Les personnes qui mènent une vie sédentaire et qui ont une faible capacité d’effort peuvent également connaître une augmentation soudaine du pouls pendant le stress émotionnel. Les personnes qui souffrent d’un trouble du rythme cardiaque, qui n’est pas temporaire mais permanent, devraient absolument consulter un médecin dès que possible. Un trouble du rythme appelé fibrillation auriculaire peut agrandir le cœur à long terme, entraînant une insuffisance cardiaque et valvulaire et augmentant considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral. Ce risque est particulièrement prononcé chez les personnes de plus de 65 ans, et les patients qui reçoivent un traitement incomplet peuvent présenter des complications de cette maladie à long terme.
Règles contre l’arythmie cardiaque
Aujourd’hui, parallèlement aux progrès de la technologie et de la médecine, le traitement des troubles du rythme cardiaque s’est également amélioré. La sensibilisation et l’orientation de ce groupe de patients vers des centres de référence en cardiologie se traduisent par une meilleure qualité de vie et une espérance de vie prolongée. Il existe des règles importantes auxquelles les patients souffrant de palpitations doivent prêter attention dans leur vie quotidienne. On peut les énumérer comme suit :
Fumer, l’alcool, le thé, le café, le cola, le chocolat peuvent déclencher des palpitations. L’apport quotidien de liquide de 2 litres (en particulier de l’eau) réduit les palpitations. L’exercice régulier, en particulier la marche et la natation, est efficace pour réduire les palpitations.
La consommation de fruits et légumes frais devrait être augmentée. Les aliments à base de farine blanche doivent être évités. Les épices excessives doivent être évitées. Des recherches sur l’anémie et le goitre doivent être effectuées. Les personnes qui prennent des médicaments contre les palpitations ne doivent pas interrompre leur traitement sans en informer leur médecin.