Les patients atteints de cancer devraient recevoir un soutien psychologique
Les patients atteints de cancer devraient recevoir un soutien psychologique Le cancer a un impact significatif sur la psychologie d’une personne. Les problèmes courants comprennent la dépression et les troubles anxieux.
Les patients atteints de cancer devraient recevoir un soutien psychologique: Cancer et dépression
Le diagnostic de cancer peut avoir de graves répercussions sur l’équilibre de la vie dans les domaines psychologique, social, économique, etc. Les troubles psychologiques les plus courants chez les personnes atteintes de cancer sont la dépression et les troubles anxieux. Les situations qui inquiètent le plus les patients atteints de cancer au sujet de leur maladie sont le risque de perte de vie, le besoin d’être soigné par d’autres, la pensée que leur apparence corporelle se détériorera et la peur de la douleur et de la souffrance. En raison de cette crainte, beaucoup de gens peuvent avoir du mal à accepter leur diagnostic de cancer et peuvent ne pas croire qu’ils ont le cancer.
Le soutien psychologique est important dans le traitement du cancer
Si une personne se sent malheureuse tout le temps, a un manque de désir intense et n’apprécie plus les choses dont elle jouissait, cela devrait être pris en compte. Les personnes qui se sentent malheureuses, anxieuses, pessimistes, désespérées, agitées ou en colère pendant une longue période devraient demander l’aide d’un psychologue ou d’un psychiatre. Sinon, le traitement peut être affecté si le patient devient déprimé et rancunier. La recherche d’un soutien psychologique peut améliorer la qualité de vie en réduisant les peurs et les angoisses, et donc aider les gens à mieux faire face à leur maladie.
La psychologie positive a un effet positif sur le corps
Le corps et l’esprit sont en communication constante les uns avec les autres. Penser positivement affecte le système immunitaire de manière positive. Cependant, cela ne doit pas être perçu comme “je ne devrais jamais me sentir mal ou penser à quelque chose de mal”. Aucun être humain ne peut être très heureux, insouciant, joyeux, énergique, etc. tout le temps. Le cancer est très susceptible de rendre les gens mal à l’aise. L’important est de minimiser le plus possible les moments où vous vous sentez mal…
L’ancienne vie doit être maintenue, la nouvelle vie doit être gagnée
À moins d’avis contraire de leur médecin, les personnes atteintes de cancer devraient essayer de vivre leur vie autant qu’elles en avaient l’habitude et, si possible, même essayer d’introduire quelque chose de nouveau dans leur vie. Cela pourrait être de voir un nouveau lieu, de prendre une nouvelle activité ou de rencontrer de nouvelles personnes.
Les patients atteints de cancer devraient recevoir un soutien psychologique: Émotions lorsqu’on diagnostique un cancer
L’une des craintes les plus courantes des personnes atteintes de cancer est la peur de la propagation ou de la récurrence du cancer, de la souffrance et de la perte de vie. La personne passe par certaines phases psychologiques après le diagnostic et pendant le processus de traitement;
La première réaction au diagnostic est le “déni”. La personne peut ne pas croire le diagnostic de cancer, il peut être difficile d’accepter le diagnostic. Beaucoup de gens subissent d’abord un choc et nient le diagnostic.
Après la phase de déni, la personne peut ressentir de la colère. Ils peuvent constamment se demander “Pourquoi moi?”. Ils peuvent être en colère contre les gens autour d’eux et agir avec colère envers eux.
Vient ensuite ce que les experts appellent la phase de “négociation”. La personne se réconcilie avec elle-même.
Souvent, la phase de négociation est suivie d’une phase de “dépression” et de “chagrin”. Quelque temps après le début du traitement, la personne devient incapable de nier l’existence de la maladie. La chirurgie et le processus de traitement peuvent commencer à restreindre sa vie. Il/elle peut se trouver/se trouver dans le désespoir et l’impuissance. Puis la phase “d’acceptation” commence. À ce stade, la personne ne se sent ni triste ni en colère. L’acceptation ne signifie pas abandonner l’espoir. Lorsque la personne atteint ce stade, elle embrasse généralement le traitement de toutes ses forces.
Cependant, il est important de noter que toutes ces étapes ne peuvent pas se produire chez chaque personne. En outre, le processus de l’expérience de ces phases peut varier considérablement d’une personne à l’autre.Les patients atteints de cancer devraient recevoir un soutien psychologique
Quand une personne atteinte de cancer devrait-elle demander un soutien psychologique?
La personne se sent constamment malheureuse, anxieuse, angoissée, tendue et agitée, S’il sent qu’il ne peut pas résoudre ses problèmes,
Il hésite à partager ses problèmes avec son médecin, sa famille ou son environnement. S’il a de la difficulté à se concentrer, Si elle a de la difficulté à maîtriser sa colère, il est recommandé qu’elle demande l’aide d’un psychologue ou d’un psychiatre.
Recommandations pour renforcer la psychologie dans le traitement du cancer
Sauf indication contraire d’un médecin et aussi longtemps que leur état physique le permet, ils doivent essayer de maintenir leur vie quotidienne telle qu’elle est. La vie sociale (travail, école, etc.) ne doit pas être interrompue à cause de la maladie.
Partager leurs sentiments sur la maladie et le processus de traitement avec d’autres personnes peut les aider à accepter la maladie et à les réconforter.
N’hésitez pas à demander un soutien psychologique si nécessaire. Sortir et être actif ont aussi un effet positif. Le fait de rester mentalement, sinon physiquement occupé, les empêche de se concentrer constamment sur la maladie.
L’exercice physique, dans la mesure permise par le médecin, leur permet de se sentir plus détendus et habilités physiquement et psychologiquement.
Les exercices de relaxation et le yoga ont également un effet positif sur le corps et l’esprit. Une bonne nutrition contribue positivement au traitement. Si possible, entrer en contact avec d’autres personnes atteintes de cancer et partager le processus peut également aider les gens à se sentir mieux.