Les patients cardiaques peuvent-ils faire du sport ?
Les patients cardiaques peuvent-ils faire du sport ? Le cœur est tendu pendant les sports. La question est combien le cœur peut et ne peut pas être tendu pendant le sport.
Consultez un cardiologue avant de faire de l’exercice
Les sports pratiqués inconsciemment peuvent provoquer une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque soudaine, une hémorragie cérébrale due à une élévation de la pression artérielle sévère ou à des troubles soudains du rythme qui peuvent mettre la vie en danger. Pour éviter ces conséquences, vous devriez consulter un cardiologue avant de commencer le sport. Le cœur est tendu pendant les sports. La question est combien le cœur peut et ne peut pas être tendu pendant le sport. La réponse à cette question est différente pour une personne de 18 ans qui n’a pas de problèmes de santé, différente pour une personne de 70 ans et différente pour une personne qui souffre de tension artérielle, de diabète et de maladies cardiaques. La vraie réponse est la suivante : une personne qui veut faire du sport devrait consulter un cardiologue avant de faire du sport régulier, lourd ou professionnel, et obtenir la réponse à la question “Je veux faire du sport de cette façon, quel est mon état de santé, quel est mon état cardiovasculaire, quels sports mon cœur et mes vaisseaux conviennent ou ne conviennent pas et pendant combien de temps?” d’un professionnel. Quand on répond à cette question, on répond à la question de la résistance du cœur au sport.
Le risque de déclencher une maladie cardiaque pendant ou après le sport est très fréquent. Certains d’entre eux se produisent après des sports sous la forme d’oppression thoracique, de constriction, d’essoufflement, de fatigue rapide. Cependant, en particulier les personnes d’âge moyen et plus âgées attribuent cela à la prise de poids, à l’âge avancé et au surpoids. En fait, l’insuffisance cardiovasculaire sous-tend certains de ces signes. Lorsque cette plainte devient très évidente et que la personne se présente pour un examen, elle est confrontée à cette situation.
Si vous ressentez une oppression thoracique, une pression, une brûlure, des palpitations, des étourdissements, etc. pendant que vous faites du sport, vous devez vous reposer immédiatement et si la plainte ne disparaît pas, vous devez immédiatement vous rendre dans un établissement de santé d’urgence. Il doit y avoir un agent de santé dans ces centres sportifs et les terrains d’astroturf. En particulier les centres sportifs devraient demander à leurs membres d’un certain âge un rapport de condition physique.
La chose la plus importante est que le patient peut faire face à une maladie inconnue pendant les sports parce qu’il ou elle n’a pas été examiné avant. Si cette maladie dépasse un certain seuil, elle peut entraîner une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque soudaine, cérébrale
une hémorragie due à une augmentation sévère de la pression artérielle ou à des troubles du rythme qui peuvent mettre sa vie en danger.
Même un patient cardiaque est recommandé de faire de l’exercice au moins 4 à 5 fois par semaine. Le sport le plus recommandé est la marche rapide sur une surface plane. Cette marche rapide varie d’un patient à l’autre. Certains patients peuvent marcher pendant 10 minutes chaque jour, tandis que d’autres peuvent marcher pendant 40 à 50 minutes. Il y a un sport que même le patient cardiaque le plus sérieux peut pratiquer. Même pédaler depuis son siège est un sport.
Ne pratiquez pas les mêmes sports que lorsque vous étiez jeune !
L’une des plus grandes erreurs commises par les personnes d’âge moyen en particulier est de penser qu’elles sont encore jeunes et d’essayer de pratiquer les mêmes sports qu’auparavant. C’est ainsi que les plus gros accidents et les maladies soudaines se produisent. Il est dangereux de ne pas considérer la sévérité du corps, le vieillissement des articulations, le poids gagné, la circulation, la condition cardiaque ne seront pas les mêmes que dans leur vingtaine. C’est pourquoi quiconque veut faire du sport devrait d’abord consulter un cardiologue.