Les personnes qui ne devraient pas voler pendant la grossesse
Les personnes qui ne devraient pas voler pendant la grossesse Beaucoup de femmes enceintes craignent de prendre l’avion pendant la grossesse. Cependant, voler pendant la grossesse n’est pas toujours dangereux.
Précautions pour les femmes enceintes à bord d’un avion
La pression que nous ressentons lorsque nous vivons sur terre est appelée pression atmosphérique et notre corps s’y adapte; nous ne ressentons habituellement aucune poussée ou traction. Pendant la grossesse, le bébé flottant dans le “liquide amniotique” dans le “sac amniotique” dans l’utérus ne ressent aucune poussée ou traction à travers le canal utérin.
La pression ne change pas beaucoup à l’intérieur de l’avion
Lorsque vous décollez vers le ciel, la pression diminue et pour chaque 30 mètres, il y a 3,5 millibars de pression en moins, c.-à-d. puissance d’aspiration. Le voyage en avion se fait à une altitude de 10000 mètres. Cependant, la pression à l’intérieur de la cabine est ajustée et ramenée à une pression proche du niveau de pression au sol. Par conséquent, nous ne ressentons pas beaucoup de changement pendant le vol. Dans le même temps, le bébé dans l’utérus n’est exposé à aucun changement de pression.
Dans une grossesse normale, il n’y a pas de mal à voyager par avion. Cependant, dans les cas où la pression dans la cabine est perdue, la vie de la mère est déjà en danger et le bébé est également en danger. Cependant, dans de tels cas, les masques à oxygène sont immédiatement ouverts dans les avions et la respiration est assistée, tandis que dans le même temps l’avion descend pour minimiser le changement de pression.
Les femmes enceintes qui ne devraient pas voler
Même si la pression à l’intérieur de la cabine est ajustée, elle est toujours plus basse que sur le sol. Par conséquent, la pression artérielle et le pouls augmentent. Des efforts sont faits pour transporter suffisamment d’oxygène vers les parties nécessaires du corps. Les femmes enceintes souffrant d’anémie sévère, de drépanocytose, d’insuffisance placentaire et de femmes hypertendues peuvent avoir des problèmes d’adaptation pendant le vol. Par conséquent, si possible, ces problèmes doivent être corrigés avant le vol, sinon le vol doit être évité. En toute nécessité
Pour les vols, de l’oxygène supplémentaire doit être inhalé pendant le vol.
Après combien de semaines les femmes enceintes ne peuvent-elles pas voler?
Les compagnies aériennes n’acceptent pas les passagers enceintes après 35 semaines de grossesse simple et 32 semaines de grossesses multiples. Entre 28 semaines et 35 semaines, il accepte les passagers avec un rapport du médecin. Avant 28 semaines, il n’y a pas besoin de rapport et la compagnie aérienne accepte le vol avec la déclaration de la mère. Le but de cette restriction est de protéger les bébés qui sont très proches de la naissance d’un environnement avec des installations inadéquates telles que la naissance en avion.
On dit souvent que les bébés nés à bord d’un avion volent gratuitement pour le reste de leur vie, mais ce n’est pas vrai. Il est également faux de dire qu’un bébé sera citoyen de n’importe quel pays où l’avion passe au moment de la naissance.
Que doivent considérer les femmes enceintes lorsqu’elles voyagent en avion?
Voyager en avion pendant la grossesse est une situation qui rend beaucoup de femmes enceintes nerveuses. Cependant, il peut être un voyage confortable lorsque les précautions nécessaires sont prises. Les situations à considérer sont les suivantes :
Coagulation sanguine
Pendant le voyage, la position assise prolongée et l’inactivité peuvent entraîner des caillots sanguins dans les jambes et une embolie pulmonaire. Par conséquent, vous devez marcher fréquemment dans l’allée ou faire des exercices qui exercent les muscles des jambes. Le port de chaussettes de compression avant de voyager peut également être l’une des précautions à prendre. Vous devez également boire beaucoup d’eau et favoriser la fluidité du sang. Les vêtements amples doivent être préférés aux pantalons serrés et la ceinture de sécurité ne doit pas être trop serrée et la circulation ne doit pas être entravée. Les chaussures doivent également être choisies parmi des chaussures confortables.Les personnes qui ne devraient pas voler pendant la grossesse
Les personnes qui ne devraient pas voler pendant la grossesse: Nausées et vomissements
Le problème le plus fréquent au cours des 2 premiers mois est que les nausées et les vomissements peuvent s’aggraver pendant le vol. Prendre des précautions avant le vol, allumer la ventilation et boire des liquides frais peut aider. Les aliments lourds et gras ne doivent pas être consommés pendant le vol. Il est conseillé de ne pas voler si vous sentez que votre état va s’aggraver.
Le contrôle de sécurité est-il dangereux ?
Les détecteurs de métaux des portes de sécurité des aéroports n’utilisent pas de rayons X. Par conséquent, ce n’est pas un problème pour les femmes enceintes. Cependant, vous pouvez toujours demander à être recherché manuellement. Il est recommandé de ne pas passer par d’autres systèmes qui utilisent des rayons X. Dans le même temps, l’idée que vous obtiendrez plus de rayonnement UV dans l’air et que le bébé sera anormal n’est pas vraie.