Les piscines sont-elles un danger pour votre enfant ? Les enfants peuvent contracter des infections gastro-intestinales, des otites externes ou des problèmes oculaires à partir de piscines mal nettoyées.
Consultez toujours un médecin pour la diarrhée Comme la chaleur torride affecte tout le pays, beaucoup de gens, petits et grands, essaient de se jeter dans les eaux fraîches. Si les températures sont au-dessus des normes saisonnières, nager dans les eaux fraîches devient la priorité de tout le monde. Surtout les enfants, qui sont submergés par la chaleur extrême, courent vers les piscines et les mers qu’ils apprécient le plus s’ils le peuvent. Cependant, le plaisir des enfants de la piscine peut avoir de mauvaises conséquences, en particulier en raison de piscines mal désinfectées. Les enfants peuvent contracter des infections gastro-intestinales, des otites externes ou des problèmes oculaires à partir de piscines mal nettoyées. À ce stade, la plus grande tâche revient aux parents. Les parents doivent faire attention à certaines règles avant que leurs enfants entrent dans la piscine. Les maux causés par la piscine chez les enfants et les méthodes de protection contre eux peuvent être répertoriés comme suit…
Les piscines sont-elles un danger pour votre enfant ? Infections gastro-intestinales Les infections les plus courantes chez les enfants sont les infections gastro-intestinales d’origine bactérienne, virale ou parasitaire. Ces micro-organismes mélangés dans l’eau de piscine peuvent survivre de quelques heures à quelques jours et infecter les enfants sensibles même en avalant une très petite quantité d’eau. Ce risque persiste même dans les piscines bien entretenues avec d’excellents systèmes de désinfection. Les maladies virales telles que le rotavirus, le neurovirus, l’entérovirus et l’hépatite A sont parmi les maladies les plus fréquemment transmises par les pools. En outre, des maladies causées par des agents bactériens tels que salmonella, shigella et E coli se produisent également. En plus de cela, des agents unicellulaires tels que cacyriptosporidium, amibes, giardia et des parasites intestinaux tels que les vers peuvent également être vus.
Premier symptôme : vomissements et fièvre Les infections gastro-intestinales transmises à partir de la piscine commencent généralement par des vomissements et une légère fièvre chez les enfants, suivis de diarrhée et de douleurs
abdominales. À ce stade, la plupart des maladies peuvent être contrôlées par des approches de traitement axées sur les symptômes et un régime alimentaire. Le tableau le plus dramatique des infections gastro-intestinales est la perte d’électrolytes liquides par les vomissements et la diarrhée. Les vomissements et la diarrhée qui arrêtent les médicaments et les antibiotiques sont non seulement inutiles, mais peuvent avoir plus d’effets secondaires. Pour cette raison, les pratiques alimentaires
Il est beaucoup plus important de maintenir l’équilibre fluide-électrolyte.
Les piscines sont-elles un danger pour votre enfant ? Si votre enfant vomit Si votre enfant a contracté une infection gastro-intestinale de la piscine et vomit, choisissez un régime de boissons légères pendant la phase de vomissement. Vous pouvez donner à votre enfant du jus de carotte, du thé léger, du babeurre maison, de l’eau de riz, du jus de pêche ou de la soude gazeuse sans sucre. Buvez ces boissons en petites quantités (25-30 ml) et à intervalles de 20-25 minutes. Veillez à continuer ce régime même si votre enfant vomit occasionnellement. N’essayez pas de forcer votre enfant à manger pendant quelques heures, jusqu’à ce que les vomissements cessent. Si vous le forcez à manger, son estomac ne pourra pas digérer la nourriture et cela déclenchera des vomissements et augmentera la perte de liquide et d’électrolytes. Cela signifie forcer un organe malade à travailler. Après que les vomissements cessent et que la diarrhée commence, vous pouvez commencer à introduire des aliments semi- solides tels que les bananes, les pêches, les carottes, les pommes de terre, les purées de riz, la soupe au yogourt, les pâtes maigres, le riz pilaf, la viande bouillie et le poulet.
Vous pouvez traiter ces infections vous-même si votre enfant les contracte après avoir nagé dans la piscine. Cependant, dans certains cas, ces traitements peuvent être insuffisants. Vous devriez certainement postuler dans les cas suivants :
Si la diarrhée est sanglante et muqueuse, Vomi plus de 8-10 fois, La diarrhée dure plus de 5 jours, La fièvre est supérieure à 39 degrés Celsius et persiste pendant plus de 2 jours, Si des signes de perte de liquide électrolytique ont commencé à apparaître (diminution de la quantité d’urine, bouche sèche, effondrement des globes oculaires, effondrement de la fontanelle chez les nourrissons, diminution de la tension cutanée, changement de conscience, absence d’esprit, tendance au sommeil, respiration accélérée).
Comment pouvez-vous protéger votre enfant? N’emmenez pas votre enfant dans une piscine qui, selon vous, n’est pas correctement
désinfectée. Gardez votre enfant dans la piscine afin qu’il ne puisse pas avaler d’eau. Si votre enfant est assez grand pour entrer seul dans la piscine, prévenez-le de ne pas avaler l’eau de la piscine.
Se faire vacciner contre l’hépatite A et le virus Rota.
Infection du canal auditif externe
La maladie de l’oreille la plus importante transmise par l’eau aux enfants dans les piscines est l’infection du canal auditif externe. Fondamentalement, à la suite d’un contact prolongé avec l’eau, le
Le système de barrière dans la peau du canal auditif externe est perturbé. En particulier à la suite de l’élimination du cérumen cireux qui protège le canal auditif externe, les micro-organismes naturellement présents dans la flore de la peau du canal auditif externe ou dans l’eau et qui ne sont pas contagieux s’installent dans l’oreille externe et se multiplient ici, puis pénétrer dans la peau et provoquer une infection dans cette zone. Cette maladie ne se développe pas chez les enfants en raison des conditions d’hygiène de la piscine, mais comme un problème immunitaire local personnel.
Cause de graves douleurs à l’oreille Les symptômes de l’infection du canal auditif externe causée par l’eau de la piscine chez les enfants commencent généralement après quelques jours. Il provoque des douleurs à l’oreille assez graves pour affecter la vie quotidienne. Le canal auditif externe et le pavillon sont très sensibles au toucher. Le canal auditif externe peut devenir rouge et enflé. Une décharge jaune de couleur crème peut provenir de l’oreille. Dans les stades avancés, la douleur peut irradier vers la mâchoire et la gorge. Les gouttes auriculaires antibiotiques et les analgésiques sont utilisés pour traiter l’infection du canal auditif externe de votre enfant. Votre enfant ne peut pas entrer dans la piscine pendant un certain temps.
Comment pouvez-vous protéger votre enfant? N’emmenez pas votre enfant dans une piscine qui n’est pas correctement désinfectée. Assurez-vous que votre enfant entre dans la piscine avec des bouchons d’oreilles.
Ennemi de l’œil Chlore Chez les enfants, l’infection oculaire la plus fréquente causée par la piscine est la conjonctivite, qui est causée par une irritation bactérienne ou chimique. Les infections bactériennes provoquent des éraflures intenses, des douleurs piquantes et des rougeurs dans les yeux. Dans la conjonctivite causée par le chlore dans l’eau, il n’y a pas de telles bavures, rougeurs et brûlures dans les yeux sont au premier plan. Pour le traitement de votre enfant, vous pouvez utiliser des méthodes simples; les applications de vinaigrette au thé chaud et, dans les cas avancés, les gouttes ophtalmiques antibiotiques et les pommades.
Comment pouvez-vous protéger votre enfant? Gardez votre enfant dans la piscine afin que ses yeux n’entrent pas en contact avec l’eau. Si votre enfant peut entrer seul dans la piscine, assurez-vous qu’il porte des lunettes de protection. Sinon, encouragez votre enfant à ne pas ouvrir les yeux lorsqu’il plonge dans l’eau.
Ne laissez pas votre enfant se promener dans la piscine sans chapeau, car les rayons du soleil peuvent également provoquer des infections oculaires.