Les problèmes de gencives pendant la grossesse provoquent une naissance prématurée En ce qui concerne la grossesse, la mère est particulièrement concentrée sur son bébé et sa santé. Cependant, sa propre santé est également importante pour la santé de son bébé. Les femmes enceintes ne devraient pas retarder les problèmes dentaires et gingivaux et devraient certainement consulter le dentiste.
Problèmes dentaires et gingivaux pendant la grossesse Pendant la grossesse, en plus de l’apparence changeante, certains développements négatifs peuvent également se produire dans le corps. De nombreux problèmes peuvent survenir dans les dents et les gencives pendant la grossesse. Si nécessaire, les dents peuvent également être intervenus pendant la grossesse. Cependant, il est très important pour la santé de visiter le dentiste et d’avoir les contrôles et les traitements nécessaires avant une grossesse prévue.
Comment la grossesse affecte-t-elle les dents et les gencives? Les hormones sécrétées pendant la grossesse provoquent une augmentation des bactéries orales. Ces bactéries ouvrent la voie au développement de maladies des gencives. En plus des hormones, la nausée, qui est un problème important de la grossesse, endommage indirectement les dents. L’habitude de se brosser les dents de la future mère nauséeuse diminue. Lorsque des vomissements sont ajoutés à cette situation, la formation d’acide dans la bouche augmente encore plus. Par conséquent, les dents et les gencives commencent à donner des signaux de danger. Les problèmes avec les dents et les gencives de certaines femmes enceintes peuvent devenir si graves qu’on peut les empêcher de manger ou de parler. À ce stade, même si la patiente est enceinte, il peut être nécessaire d’intervenir en tenant compte de l’équilibre entre les avantages et les inconvénients. Parce que l’indifférence à certains problèmes de gencives peut causer des problèmes beaucoup plus importants. En fait, si les problèmes de gencives ne sont pas intervenus, le risque de naissance prématurée ou de faible poids à la naissance peut augmenter.
Les recommandations pour des dents et des gencives saines pendant la grossesse peuvent être énumérées comme suit :
Lorsque vous envisagez d’avoir un enfant, vous devriez certainement voir un dentiste. Obtenez les examens et les traitements nécessaires.
Rincez-vous la bouche et brossez-vous les dents au moins deux fois après chaque repas, même si vous avez des nausées.
Brossez-vous les dents après environ une demi-heure, pas immédiatement après des nausées et des vomissements.
Évitez autant que possible les aliments sucrés. Si vous le faites, rincez-vous la bouche immédiatement après.
Mangez des aliments riches en phosphore et en calcium, ainsi que du lait et des produits laitiers, de la viande, du poisson et des œufs.
Vos dents et vos gencives sont importantes pour la santé de votre bébé
Les Problèmes De Gencives Pendant La Grossesse Provoquent Une Naissance Prématurée Les problèmes dans la bouche peuvent être facilement traités dans les 3ème et 6ème mois de grossesse. Le traitement pendant cette période ne nuit pas au bébé. Cependant, parfois, si le problème dans la bouche est très grave, le traitement peut être effectué en coordination avec le gynécologue à tout moment pendant la grossesse. Au cours du premier et du dernier trimestre de la grossesse, les méthodes chirurgicales ne sont généralement pas préférées. Bien que des procédures plus simples soient utilisées pendant ces périodes, même une intervention chirurgicale peut être effectuée si la maladie est à un stade avancé. Si les précautions nécessaires sont prises, les radiographies peuvent être prises pendant la grossesse et les dents peuvent être engourdies. Il ne faut pas oublier que la santé des dents et des gencives est d’une grande importance pour un bébé en bonne santé et une grossesse saine.