Les régimes choc provoquent une stéatose hépatique Le foie est l’un de nos organes vitaux. L’un des problèmes hépatiques les plus courants est la stéatose hépatique non alcoolique.
Manger un régime méditerranéen contre la stéatose hépatique Le nombre de cas de stéatose hépatique non alcoolique augmente partout dans le monde. La principale cause de la maladie est une alimentation malsaine et un mode de vie sédentaire. D’autre part, les régimes de choc pour perdre du poids augmentent rapidement le risque de stéatose hépatique. La stéatose hépatique, qui est un problème qui augmente rapidement dans le monde, est observée chez un adulte sur quatre dans notre pays et au moins une personne en surpoids sur deux a une stéatose hépatique.
La stéatose hépatique cause la cirrhose La stéatose hépatique se présente sous deux formes différentes : la stéatose hépatique simple et l’inflammation du foie (NASH). Alors que 80 pour cent des personnes atteintes de stéatose hépatique simple ne connaissent pas de problèmes de santé importants, les autres développent une inflammation du foie gras. Il est observé qu’en moyenne 10 pour cent des personnes atteintes d’inflammation du foie gras développent une cirrhose du foie. La cirrhose du foie entraîne le cancer du foie et donc la perte de vie. Récemment, les cas de cancers du foie nécessitant une transplantation hépatique dans lesquels la stéatose hépatique est le facteur causal augmentent rapidement.
Vous devez perdre du poids pour vous en débarrasser mais… On sait qu’environ 80 pour cent des personnes atteintes de stéatose hépatique sont en surpoids, ont un diabète de type adulte, une résistance à l’insuline et des lipides sanguins élevés. Cependant, toutes les personnes en surpoids ne souffrent pas de stéatose hépatique et même les personnes très minces peuvent souffrir de stéatose hépatique. Aujourd’hui, la perte de poids rapide dans les régimes de choc appliqués pour l’amincissement provoque également une Les régimes choc provoquent une stéatose hépatique
stéatose hépatique. Bien que divers médicaments aient été étudiés et essayés pour traiter la stéatose hépatique, la perte de poids se distingue comme le seul traitement éprouvé et fiable pour aujourd’hui. L’activité physique et l’alimentation sont suffisantes pour cela. Cependant, la perte de poids ne doit pas dépasser 1 à 1,5 kilogramme par semaine. Parce que perdre du poids plus rapidement augmente la stéatose hépatique!
Éviter un régime occidental contre la stéatose hépatique
Alors, comment la perte de poids rapide augmente-t-elle la stéatose hépatique? Pendant le jeûne, la dégradation des tissus adipeux dans le corps augmente grâce à certaines hormones. Ces hormones activent des enzymes qui décomposent les graisses appelées triglycérides et accélèrent leur décomposition en acides gras. De cette façon, les acides gras libérés dans la circulation retournent au foie et se transforment en graisse appelée triglycérides et s’accumulent dans les cellules du foie. Pour cette raison, la stéatose hépatique est observée dans le jeûne prolongé. Il est important de passer à un régime “de type méditerranéen” à faible teneur en calories en évitant un régime de type occidental riche en graisses et en glucides contre la stéatose hépatique. L’utilisation de médicaments à base de plantes, qui est de plus en plus répandue dans la société, n’a pas de sens scientifique et peut même causer des dommages au lieu de bénéfices et peut entraîner des pertes de vie. Par conséquent, il n’est pas recommandé de recourir à ces méthodes sans consulter un médecin.