Les sports inconscients et l’obésité provoquent l’arthrite du genou L’arthrite du genou, qui est généralement observée dans les âges plus âgés, est maintenant tombé à un jeune âge. Les raisons les plus importantes sont le sport inconscient et l’obésité.
Comment l’arthrite du genou disparaît-elle? Les sports inconscients et les problèmes d’obésité provoquent l’arthrite du genou. La douleur au genou, qui se produit surtout lors de l’utilisation des escaliers et persiste même au repos au fil du temps, est l’un des signes importants de l’arthrite du genou. Si elle est négligée, l’inconfort peut même entraîner la coupure de la vie sociale de la personne en provoquant une restriction des mouvements. L’arthrite du genou, qui signifie l’usure du cartilage articulaire, était auparavant considérée comme un problème d’âge avancé. Cependant, ces dernières années, la condition est également observée chez les jeunes.
Symptômes de l’arthrite du genou Le symptôme le plus fondamental de l’arthrite dans le genou est la douleur. La douleur, qui est d’abord évidente avec le chargement, la montée et la descente des escaliers et le mouvement, commence progressivement à être vue au repos. La douleur est suivie d’une restriction du mouvement au fil du temps. Des plaintes telles que le gonflement autour du genou, le bruit, le collage et le verrouillage peuvent également être vus. Dans les stades plus avancés, la flexion du genou peut commencer. À la suite de cette photo, la personne peut avoir à utiliser des analgésiques tous les jours et peut être incapable de sortir de la maison en raison de la limitation des mouvements.
Quelles sont les causes de l’arthrite du genou? La calcification du genou est divisée en deux groupes : connu et inconnu. Les maladies rhumatismales en particulier qui se développent en raison de la polyarthrite rhumatoïde et de l’arthrite après des fractures impliquant l’articulation sont parmi les arthrites dont les causes sont connues. L’arthrose de cause inconnue est le type le plus courant. Les facteurs génétiques jouent un rôle dans ce type d’arthrite et on pense que l’âge avancé, étant une femme, le surpoids, les sports
incontrôlés et la surcharge du genou due à d’autres raisons, les muscles faibles et les traumatismes du genou accélèrent la détérioration du cartilage.
Attention au sport et à l’obésité
Alors que l’arthrite du genou n’était observée que chez 1 à 2 pour cent des personnes de moins de 35 ans, certaines études montrent que ce taux a augmenté à 8 pour cent aujourd’hui. L’un des facteurs les plus importants est le sport inconscient. La tendance au sport s’accentue aujourd’hui. Le sport offre des avantages très importants lorsqu’il est pratiqué consciemment. Cependant, les sports incontrôlés et surchargés sans échauffement adéquat peuvent provoquer une calcification des articulations du genou. En outre, l’obésité, qui est l’un des problèmes les plus importants de notre époque, et le manque de traitement en temps opportun des lésions ligamentaires et ménisques dans le genou, les deux provoquent la maladie d’être vu plus tôt chez les personnes ayant une prédisposition génétique, Et surtout les blessures non traitées au genou peuvent directement causer l’usure du cartilage. Les sports inconscients et l’obésité provoquent l’arthrite du genou
Il n’y a pas qu’un seul traitement pour l’arthrose du genou Il n’y a pas de traitement unique pour l’arthrite dans les genoux. Le traitement est déterminé en tenant compte de l’âge de la personne, de la gravité de la douleur, de l’impact sur les activités quotidiennes, d’autres maladies et du statut social. Ces traitements peuvent être énumérés comme suit :
Dans les premiers stades de la maladie, les exercices, la perte de poids et les analgésiques peuvent être utiles. Les médicaments qui soutiennent le cartilage peuvent
également réduire la douleur chez certaines personnes. La physiothérapie et les injections intra-articulaires peuvent être utilisées. Ces injections peuvent inclure des médicaments qui augmentent la lubrification des surfaces du cartilage, réduisent la friction et nourrissent le cartilage dans une certaine mesure, de la cortisone, du plasma riche en plaquettes (PRP) préparé à partir du sang prélevé sur la personne, ou des injections de cellules souches, qui sont des procédures plus complexes. Bien que les injections de cellules souches n’éliminent pas complètement le problème chez les patients appropriés, des études ont montré une réduction des symptômes et une amélioration de la fonction.
Dans les cas plus avancés ou dans les cas où les traitements précédents ont été inadéquats, la chirurgie arthroscopique, qui est une méthode fermée dans laquelle un certain nettoyage de l’articulation et une correction partielle du trouble sur les surfaces du cartilage sont effectués, et la chirurgie osseuse qui corrige cet axe peut être effectuée dans les cas où l’axe porteur osseux est perturbé. Dans les cas où la calcification est plus sévère et qu’il n’y a plus de tissu cartilagineux à la surface de l’os, la chirurgie de remplacement partiel ou complet du genou vise à soulager la douleur de la personne et à rétablir une activité normale.