Les symptômes du diabète de type 1 chez les enfants Le diabète de type 1 est devenu si commun chez les enfants qu’il peut maintenant se produire même chez les enfants de moins de 12 mois.
La miction fréquente peut être un signe de diabète de type 1 L’incidence du diabète, l’une des maladies les plus importantes de notre époque, augmente. Le diabète touche aujourd’hui aussi bien les enfants que les adultes. Le diabète de type 1 peut même survenir chez les enfants de moins de 12 mois. La nouvelle positive concernant le diabète de type 1 est que les symptômes apparaissent plus tôt que le diabète de type 2… Une autre bonne nouvelle est que les enfants atteints de diabète peuvent vivre une vie de qualité grâce à la facilité d’utilisation de l’insuline ces dernières années et aux développements technologiques pour les diabétiques de type 1.
1- Miction fréquente La miction fréquente et abondante est l’un des symptômes les plus courants chez les enfants diabétiques. Lorsque l’insuffisance d’insuline se produit et que le glucose pris avec de la nourriture ou produit dans le corps ne peut pas être transporté vers les cellules, la glycémie commence à augmenter. Lorsque la glycémie dépasse une certaine valeur, l’excrétion de sucre par les reins et, par conséquent, la quantité d’urine augmente. Par conséquent, l’enfant commence à uriner fréquemment et copieusement.
2- Énurésie nocturne La miction nocturne et l’énurésie nocturne sont un autre symptôme important du diabète. Surtout si le problème d’énurésie commence chez les enfants qui n’ont pas mouillé le lit pendant le sommeil avant, il est absolument nécessaire d’être examiné pour le diabète sans perdre de temps. Malheureusement, comme l’énurésie nocturne est généralement attribuée à des raisons psychologiques, le diagnostic de diabète peut être retardé.
3- Consommer trop d’eau
Parmi les premiers symptômes du diabète est une augmentation de la sensation de soif et par conséquent boire beaucoup d’eau. La perte excessive d’eau par l’urine provoque une
sensation de soif. En conséquence, l’enfant ressent le besoin de boire beaucoup d’eau.
4- Faim fréquente Comme le sucre dans le sang ne peut pas être transporté vers les cellules, il y a un manque d’énergie et cela entraîne une augmentation de la faim chez l’enfant. Les symptômes du diabète de type 1 chez les enfants
5 – Minceur Puisque l’énergie ne peut pas être obtenue à partir du sucre, le corps commence à brûler les graisses et les protéines et la perte de poids commence chez l’enfant. Pour cette raison, s’il n’y a pas de restriction dans l’alimentation ou si l’enfant continue à perdre du poids sans augmenter le programme sportif, il est très important de consulter un médecin sans perdre de temps.
6- Fatigue Des symptômes tels que la faiblesse et la fatigue peuvent également être observés chez les enfants en raison du manque d’énergie suffisante. Par exemple, si un enfant a de la difficulté à se réveiller le matin ou ne peut pas faire les sports qu’il faisait facilement à cause de la fatigue, il est très important qu’il soit évalué par un médecin.
7- Infections génitales Les infections fongiques avec démangeaisons dans la région génitale peuvent se développer chez les filles en raison de l’augmentation du sucre dans les fluides corporels facilitant la reproduction des microbes.