Les téléphones portables augmentent le risque de myopie
Les téléphones portables augmentent le risque de myopie La myopie, connue sous le nom de myopie, est devenue plus courante ces dernières années. Les téléphones intelligents et les tablettes jouent un rôle important à cet égard.
Ce que vous devez savoir sur le traitement de la myopie
Pensez-vous également que la technologie peut vous nuire de temps en temps? Lorsque la technologie n’est pas utilisée consciemment, elle menace la santé de vos yeux. La myopie, connue sous le nom de myopie, se répand rapidement avec l’avancement de la technologie. À tel point que si le nombre de myopes en Europe a augmenté de deux en 20 ans, le taux de myopie en Turquie atteint 65%. L’un des principaux facteurs de cette augmentation est l’utilisation de smartphones et de tablettes. Pour cette raison, l’âge de la myopie est tombé à 3,5 ans. Chez les enfants d’âge scolaire, l’utilisation de tablettes et de téléphones en dehors de l’école est devenue très courante. Chez les adultes, regarder le téléphone et l’écran d’ordinateur pendant longtemps en raison du travail et des médias sociaux a considérablement augmenté le risque. Il est impératif de prendre des mesures urgentes contre la myopie. Mesures qui peuvent être prises pour prévenir la myopie…
Les téléphones portables augmentent le risque de myopie: Éloignez-vous du téléphone
Tout d’abord, les enfants ne devraient pas être introduits aux téléphones portables et aux comprimés avant l’âge de 7 ans pour la santé oculaire. Il est très important de regarder les téléphones portables, les ordinateurs portables, les ordinateurs et les tablettes à une distance d’au moins 40 cm. De même, lors de la lecture d’un livre, nous ne devons pas trop le rapprocher de nos yeux et une distance de 40 cm doit être observée. Pour cette raison, prenez soin de ne pas amener l’objet dans votre main à moins de 2 pouces du bout de votre nez.
Ne laissez pas la fausse myopie vous tromper aussi!
La fausse myopie se produit lorsque les muscles sont incapables de se détendre après le stress, la fatigue et la surcharge. Cela se produit surtout après un travail rapproché prolongé et une mise au point intense. Par conséquent, concentrez-vous à au moins 6 mètres pendant 20 secondes toutes les 20 minutes. Divisez votre travail en différents moments de la journée si nécessaire.
Ne soyez pas accro aux médias sociaux
Ne passez pas de temps long et ininterrompu sur les médias sociaux, ce qui a également des effets psychologiques négatifs. Avec l’utilisation généralisée des appareils intelligents, nous examinons de près chaque lacune de la vie quotidienne, ce qui conduit à l’émergence précoce de la myopie et à une progression rapide, le cas échéant. Il s’accompagne de symptômes de sécheresse oculaire tels que des brûlures, des picotements et des rougeurs.
Les téléphones portables augmentent le risque de myopie: Ne regardez pas l’écran lorsque vous vous allongez
Assurez-vous que votre chambre est complètement sombre lorsque vous dormez, évitez les veilleuses. Dormir dans l’obscurité est essentiel pour notre santé mentale ainsi que notre santé oculaire. Dormir en regardant l’écran du téléphone crée des problèmes pour définir la distance appropriée (40 cm). Regarder un téléphone portable dans le noir provoque également beaucoup de pression sur le pouvoir d’adaptation et la fatigue musculaire.
Limitez le comprimé à seulement 1 heure
Si vous avez un enfant à l’école, limitez l’utilisation des tablettes et du téléphone en dehors des activités parascolaires pendant la semaine. Le week-end, divisez 1 heure d’utilisation en périodes de 15 minutes.
Regardez l’écran du haut
L’éclairage de l’écran de votre moniteur doit être plus léger que la lumière dans votre environnement. En outre, la hauteur de votre moniteur doit être inférieure au niveau de vos yeux afin que vous puissiez vous concentrer pendant 20 secondes toutes les 20 minutes et à 6 mètres pendant une activité rapprochée. Passer trop de temps dans une zone dépourvue de lumière naturelle peut nuire à la santé oculaire. Il est utile d’avoir la lumière du jour dans votre environnement de travail.
La myopie peut provoquer des cataractes
L’augmentation de la glycémie dans le diabète augmente la fréquence de la myopie. Si la myopie commence ou augmente à l’âge adulte, la formation de la cataracte et le diabète doivent être étudiés.
Pratiquer des sports de fond
Surtout dans la myopie précoce, avec le développement de la technologie, se concentrer sur les distances proches telles que les écrans de tablette et de téléphone a l’effet le plus significatif. Par conséquent, les activités sportives à distance sont très utiles pour prévenir l’apparition et/ ou la progression de la myopie. La coordination des mains et des yeux est renforcée, la quantité de dopamine dans la rétine augmente avec l’effet de la lumière du jour et le risque de développement la myopie diminue.
Tous les myopes ne devraient pas porter de lunettes !
La myopie survient le plus souvent pendant les années scolaires. Il augmente ensuite rapidement pendant l’adolescence entre 12-16 ans chez les garçons et 10-14 ans chez les filles, et peut progresser jusqu’à l’âge de 24-25 ans. Après le diagnostic de myopie, une période de suivi qui sera accompagnée d’une progression commence. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier tous les 6 mois même s’il n’y a pas de plainte. Dans les nombres de myopie de -0,25, -0,50 ou même -0,75, si possible, le suivi devrait être fait sans lunettes en organisant des activités quotidiennes ou l’utilisation de lunettes devrait être limitée seulement aux activités éloignées. Le nombre devrait être déterminé en faisant un diagnostic différentiel avec la fausse myopie.
Les téléphones portables augmentent le risque de myopie: Traitement au laser de la myopie après l’âge de 25 ans
Alors que les lunettes, les lentilles de contact et les méthodes chirurgicales sont utilisées dans la myopie, le traitement au laser est de plus en plus courant. Il existe de nombreux types de lasers utilisés dans le traitement des maladies oculaires. Le laser excimère est utilisé dans le traitement des erreurs de réfraction. Les applications sont exécutées automatiquement sous contrôle informatique. Après la fin de l’âge de 25 ans, la chirurgie doit être décidée s’il n’y a pas d’augmentation du nombre d’examens effectués à intervalles d’un an.Les téléphones portables augmentent le risque de myopie
Lentilles de contact pour la vision nocturne
Ces dernières années, une nouvelle méthode de traitement ‘orthokératologie’ (lentilles de contact pour la vision nocturne) donne également de l’espoir. La méthode est appliquée partout dans le monde. L’orthokératologie est le processus de mise en forme de la couche avant transparente de l’œil appelée cornée avec des lentilles perméables aux gaz spécialement conçues pour traiter ou minimiser la myopie et l’astigmatisme myope. Les nombres jusqu’à 4-5 myopie et 1,5 astigmatisme sont réinitialisés. Il s’applique aux personnes de tous âges, y compris les enfants de plus de 7 ans. Avec la lentille d’orthokératologie, qui est portée la nuit et retirée après le réveil, la personne peut voir clairement pendant la journée sans utiliser de lunettes ou de lentilles de contact.