⤴️ Location permission needed for a better experience.

Les terribles effets du tabagisme sur notre corps

Les Terribles Effets Du Tabagisme Sur Notre Corps Contenant plus de 4500 produits chimiques nocifs, les cigarettes causent de graves dommages à tous les organes.

Une invitation à la perte de vie : Cigarettes Les cigarettes commencent à empoisonner notre corps dès qu’elles sont fumées. Avec une vitesse de 200-250 kilomètres par heure et une température de plus de 100 degrés, la fumée atteint la langue, la gorge, l’œsophage, les voies respiratoires, les poumons et l’estomac. Les cigarettes, qui sont connues pour contenir plus de 4500 produits chimiques nocifs, peuvent gravement endommager tous les organes et poser des risques mortels, en particulier sur les poumons.

Le tabagisme cible le système respiratoire Les substances toxiques contenues dans la fumée atteignent et endommagent de nombreux organes tels que le cœur, le cerveau, les vaisseaux sanguins, les reins et la vessie en quelques secondes. Les cigarettes endommagent le système respiratoire le plus et le plus rapidement. Il détruit la structure des cellules pulmonaires en perturbant la structure protectrice sur les cellules couvrant les voies respiratoires. Le tabagisme est la cause de 80 à 90 % des maladies pulmonaires chroniques.

Risque de cancer du poumon 20 fois plus élevé chez les fumeurs Le cancer du poumon, l’un des cancers les plus courants au monde et l’un des plus mortels, est causé à 90 % par le tabagisme. Alors que certaines des substances nocives contenues dans les cigarettes causent le cancer, d’autres accélèrent sa progression. Les fumeurs sont 20 fois plus à risque de cancer du poumon que les non-fumeurs. Alors que le risque de développer un cancer est 10 fois plus élevé chez une personne qui consomme un paquet de cigarettes par jour, ce risque augmente à 25 fois chez ceux qui fument deux paquets de cigarettes. Les personnes qui sont exposées à la fumée en tant que fumeurs passifs courent un risque accru de cancer et de maladie cardiaque.

Quels changements se produisent dans le corps après avoir cessé de fumer? Beaucoup de gens se plaignent qu’ils ne peuvent pas arrêter à cause de la dépendance. Cependant, il est possible de voir des changements dans le corps dès que vous arrêtez de fumer. Changements observés

dans le corps lors de l’abandon :

Les Terribles Effets Du Tabagisme Sur Notre Corps La pression artérielle et le pouls reviennent à la normale en 20 minutes et la circulation s’améliore.

Le risque de crise cardiaque commence à diminuer après 8 heures. Le corps est nettoyé du monoxyde de carbone en 24 heures. Le goût et l’odorat s’améliorent en 48 heures. Le risque d’infection des voies respiratoires commence à diminuer en 2-12 semaines. La toux et l’essoufflement diminuent en 3-9 mois. À la fin du 12e mois, le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque, de cancer de l’œsophage et de cancer de la bouche est réduit de moitié.

Après 10-15 ans, le risque d’avoir une crise cardiaque chute au même niveau que celui de ne jamais fumer. Le risque de cancer du poumon diminue également de 50 % par rapport aux fumeurs.

Ne pas commencer et ne pas être exposé aux cigarettes, qui sont reconnues comme une cause évitable de décès dans le monde, est l’un des éléments qui forment la base d’une vie saine. Cependant, il n’est pas juste de penser qu’il est trop tard et de ne pas arrêter de fumer. Parce que cesser de fumer fournit également une amélioration sérieuse.

Share.
Exit mobile version