⤴️ Location permission needed for a better experience.

Les troubles de l’alimentation causent de l’anxiété Les troubles de l’alimentation sont plus fréquents chez les jeunes. Les troubles de l’alimentation, qui surviennent chez 5 adolescents sur 100, causent de nombreux problèmes allant de l’anxiété à la dépression.

Problèmes causés par un trouble de l’alimentation Les troubles de l’alimentation sont un problème important qui s’est répandu avec les modes de vie modernes. L’accent croissant mis sur l’apparence conduit les jeunes, surtout à l’adolescence, à perdre du poids pour des raisons esthétiques plutôt que pour des raisons de santé. Les changements dans les attitudes alimentaires peuvent entraîner des troubles de l’alimentation. Plus de 90 % des troubles de l’alimentation surviennent chez les personnes de moins de 25 ans et sont plus fréquents chez les jeunes filles. Aujourd’hui, 5 adolescents sur 100 sont confrontés à ce problème. Les 3 graves dangers des troubles de l’alimentation…

1. Anxiété À l’adolescence, l’anxiété excessive liée au surpoids et à la perte de poids accompagnée de distorsions dans la perception corporelle ouvre la voie à l’émergence d’un trouble de l’alimentation. Les jeunes souffrant de troubles de l’alimentation essaient de réduire leur anxiété en mangeant trop quand ils sont anxieux, mais ressentent du regret après avoir mangé. Le regret, l’agitation et l’anxiété de l’image esthétique ressentis à la suite de l’acte de manger grandissent et conduisent à une mauvaise concentration, à se sentir mal, à des problèmes de sommeil, à l’incapacité de contrôler l’anxiété et à divers symptômes physiques. La recherche montre que la malnutrition peut avoir un effet néfaste sur la personnalité d’une personne. Les troubles anxieux peuvent être causés par des problèmes médicaux sous-jacents. Les personnes souffrant de troubles anxieux sont moins en mesure de contrôler leurs émotions, ce qui rend plus difficile de faire face aux attaques alimentaires. Les troubles de l’alimentation causent de l’anxiété

2. Dépression La dépression est le trouble psychiatrique le plus courant associé aux troubles de l’alimentation. Parfois, les troubles de l’alimentation se retrouvent chez les jeunes déprimés et parfois, ils peuvent mener à la dépression. La dépression, qui a des symptômes tels que se sentir triste, fatigué, désespéré, indécis, dormir plus ou moins, ne pas pouvoir profiter des activités dont ils

jouissaient auparavant, et une concentration réduite, peut être à court ou à long terme. Il ne faut pas oublier que la dépression vécue à l’adolescence a un impact négatif sur le développement de la personne. De plus, il est difficile de traiter un trouble de l’alimentation sans traiter la dépression. En fait, la dépression ralentit le métabolisme et rend les régimes plus difficiles.

3. Risque de décès Les troubles de l’alimentation affectent négativement de nombreux organes du corps et leur fonctionnement. Pour cette raison, des problèmes médicaux surviennent. Des troubles tels que la digestion, les troubles du système cardiovasculaire, les irrégularités menstruelles, l’anémie, l’ostéoporose, la carie dentaire se produisent. Les troubles de l’alimentation peuvent aussi être mortels! Il est impératif de commencer le traitement avant qu’il ne devienne mortel. Les parents doivent absolument suivre le comportement et les attitudes alimentaires de leurs enfants pendant l’adolescence et s’ils observent une différence, ils doivent s’assurer de recevoir une aide appropriée avant qu’elle ne se transforme en un trouble psychologique.

Les troubles alimentaires les plus courants Anorexie mentale : Le jeune s’affame et perd du poids, mais malgré la perte de poids extrême, il se considère toujours en surpoids et refuse de mourir de faim. Boulimie nerveuse : Manger devient le centre de la vie. Après l’acte de trop manger, les regrets, les vomissements, les médicaments, l’auto-immobilisation sont observés. Le poids de ces personnes est généralement normal.

Boulimie alimentaire : Se produit au moins une fois par semaine pendant une période de trois mois et provoque la personne à trop dans une courte période de temps. Cette augmentation ou perte de poids déséquilibrée peut entraîner de graves dangers.

Share.
Exit mobile version