Les vacances dans les Highlands peuvent fatiguer le cœur Vous pouvez vous jeter dans les hautes terres, les montagnes ou les forêts parce qu’il fait frais en été. Mais la haute altitude menace votre santé cardiaque.
Ne faites pas confiance à votre cœur lorsque vous allez au camp Êtes-vous de ceux qui sont submergés par la chaleur et préfèrent les régions plus fraîches pour vos vacances? “La mer, le sable et le soleil sont agréables, mais la chaleur me submerge”, vous pouvez préférer des vacances de montagne, de forêt ou de plateau pour votre cœur. Chaque année, des centaines de personnes se jettent dans les plateaux entre 1500-3500 mètres en raison du tourisme de plateau. En fait, des milliers de personnes non seulement en Turquie mais aussi dans le monde préfèrent passer leur vie à haute altitude. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 140 millions de personnes vivent à 2500 mètres d’altitude.
Le rythme cardiaque s’accélère à haute altitude Les vacances dans les Highlands en Turquie, principalement dans des régions telles que la mer Noire orientale et l’Anatolie centrale, offrent des vacances confortables à basse température. Cependant, savez-vous que votre rythme cardiaque est également plus rapide que la normale à haute altitude? En raison à la fois de la différence d’altitude et des effets possibles de la modification des niveaux d’oxygène tels que l’augmentation de la fréquence cardiaque, l’essoufflement et la fatigue rapide, le contrôle du médecin est absolument nécessaire avant et après le plateau.
La pression artérielle peut augmenter Pour ceux qui en ont l’occasion pendant les mois d’été, les lieux de haute altitude sont une bonne alternative pour la détente. Les hautes terres sont particulièrement préférées pour les patients cardiaques en raison de l’air frais abondant et des faibles niveaux d’humidité et de température. Les hautes terres, qui offrent des conditions climatiques favorables en raison de la basse température et de l’humidité, sont des lieux de vie sûrs et idéaux pour les patients chroniques de coeur, de poumon et de diabète sous la condition du contrôle de médecin spécialiste. Cependant, des problèmes possibles tels que l’essoufflement et les palpitations, qui peuvent également être ressentis par des personnes en bonne santé en l’absence de contrôle par le médecin, peuvent être
préoccupants chez les patients cardiaques. Il est important de prendre les précautions nécessaires car des problèmes tels que l’œdème pulmonaire et l’hypertension artérielle peuvent survenir, en particulier chez les patients cardiaques non contrôlés. Les vacances dans les Highlands peuvent fatiguer le cœur
L’air des Highlands augmente la fréquence cardiaque
Les mécanismes du métabolisme des mammifères qui détectent les niveaux d’oxygène commencent à prendre des mesures pour soutenir la vie en augmentant la fréquence de la respiration et du flux sanguin en l’absence d’oxygène. Pour cette raison, les personnes vivant à haute altitude ont un rythme cardiaque moyen plus élevé que ceux vivant au niveau de la mer. Le muscle cardiaque utilise également plus de glucose pour l’énergie au lieu des acides gras libres, ce qui peut causer plus de fatigue du cœur.
Les déplacements dans les hautes terres sont plus fatigants L’exercice à haute altitude augmente l’utilisation d’oxygène, ce qui entraîne plus de fatigue pendant le mouvement. En raison de la diminution de la pression d’oxygène, la pression artérielle augmente, l’adrénaline et la cortisone sont sécrétées et les changements de rythme cardiaque. Pour cette raison, les patients atteints de maladie coronarienne chronique, d’hypertension systémique, d’insuffisance cardiaque et de diabète ne doivent pas négliger les contrôles de santé avant et après les vacances en montagne.