Les varices capillaires menacent le plus les femmes Les varices capillaires, populairement connues sous le nom de veines d’araignée, sont plus fréquentes chez les femmes. La méthode de laser est appliquée dans le traitement des varices capillaires.
Comment les varices capillaires sont-elles traitées? Les varices capillaires sont un problème constitué de petits vaisseaux sanguins. Ils sont appelés “veines d’araignée” car ils ont une rougeur en forme de point au centre et des extensions vasculaires comme des pattes d’araignée sur les bords. Les varices capillaires sont généralement visibles sur le visage, les avant-bras et les mains. Les veines d’araignée se produisent principalement chez les femmes. Ils sont généralement vus chez les femmes à la peau blanche, dans l’enfance et le jeune âge adulte.
Varices capillaires – association de maladies pulmonaires Cependant, il peut également se produire chez les hommes atteints d’une maladie hépatique chronique. Certaines raisons qui augmentent les varices capillaires : grossesse, utilisation de pilules contraceptives, maladie thyroïdienne, cirrhose et hépatite virale, qui altèrent la fonction hépatique et augmentent les niveaux d’œstrogènes dans le sang.
Les varices capillaires sur le visage et les mains sont très inconfortables Les veines d’araignée sont dérangeantes sur le plan esthétique, en particulier sur le visage et les mains. Si elles ne sont pas traitées, ces veines peuvent atteindre 1,5 cm de diamètre. Le traitement précoce de ces formations réduit à la fois le nombre de séances de la procédure et le risque de complications. Les lésions qui surviennent pendant la grossesse et chez les enfants peuvent avoir tendance à régresser spontanément. Le traitement est absolument nécessaire pour les lésions qui ne régressent pas spontanément et qui ont tendance à se développer. L’électrocautérisation, la cautérisation par radiofréquence et les procédures laser sont utilisées comme méthodes thérapeutiques dans les varicosités.
Traitement des capillaires – varices
Dans les procédures de cautérisation par électrocautérisation et par radiofréquence, qui sont des méthodes de traitement des varices capillaires, la zone où se trouve la veine est d’abord engourdie
avec injection anesthésique locale. Ensuite, la partie centrale de la lésion est brûlée avec un stylo cautère à pointe fine. Dans la méthode de traitement au laser, il est important de choisir des lasers spécifiques à cette procédure (Ndyag, colorant pulsé, etc.). Tout d’abord, la tache rouge au centre est traitée avec le laser, puis les jambes sur les bords sont traitées. Avant la procédure, il faut se demander si la personne prend des anticoagulants tels que l’aspirine et la coumadine. Comme la procédure est indolore, l’anesthésie n’est pas requise au préalable. La procédure laser peut prendre 2-3 minutes selon le nombre de lésions. Le laser peut être appliqué à toute personne qui n’a pas de problèmes de cicatrisation des plaies (comme le diabète, les maladies du système immunitaire).
Les Varices Capillaires Menacent Le Plus Les Femmes Combien de séances sont nécessaires? Dans le traitement des varices capillaires, le nombre de séances varie d’une personne à l’autre, mais une séance est suffisante pour les petites lésions, tandis que 3-4 séances peuvent être nécessaires pour une lésion d’un diamètre d’un cm. Après la procédure laser, une légère croûte puis une blessure peuvent se former. Cette blessure guérit en moyenne en une semaine. Les intervalles de session devraient être toutes les 3 semaines. Il est important que la personne utilise une crème cicatrisante deux fois par jour pendant une semaine et une crème solaire régulièrement.