Les vertiges peuvent être causés par les artères carotides! Des symptômes tels que des étourdissements, des évanouissements et une légère perte d’équilibre peuvent indiquer une hypertension artérielle ainsi qu’une occlusion de l’artère carotide.
Occlusion de l’artère carotide Vertiges, assombrissement des yeux et légère perte d’équilibre… Ces plaintes, qui sont parmi les symptômes de divers problèmes de santé, ont un impact négatif sur la qualité de la vie quotidienne. Cependant, les patients atteints de tension artérielle et de diabète qui souffrent fréquemment de vertiges ou d’évanouissements devraient être beaucoup plus prudents avec ces symptômes. Parce que ces symptômes indiquent également une occlusion de l’artère carotide. Les artères carotides sont situées des deux côtés du cou. Les artères carotides, communément appelées ‘veines jugulaires’, fournissent du sang riche en oxygène au cerveau. Faisant partie du système circulatoire cérébral, essentiel pour le corps, ces vaisseaux assurent également la circulation artérielle du visage, du cou et du cuir chevelu. Les symptômes de l’occlusion de l’artère carotide causée par l’athérome déposé sur la paroi interne du vaisseau au fil des ans comprennent le chancellement, les évanouissements, les étourdissements et l’évanouissement, surtout lorsqu’une personne couchée ou assise se lève soudainement. Bien que ces symptômes ne soient pas beaucoup soulignés, ils peuvent sérieusement affecter négativement le confort de la vie.
Dosage du médicament jugé inadéquat On a souvent tendance à attribuer de telles conditions à des fluctuations de la pression artérielle ou à un faible taux de sucre. Les personnes atteintes de pression artérielle ou de diabète pensent que ces plaintes peuvent disparaître avec des changements de dose des médicaments utilisés. Cependant, la possibilité de veines du cou rétrécies ou bloquées chez les personnes atteintes de ces troubles ne devrait jamais être ignorée.
Provoque la paralysie Pour fonctionner normalement, le cerveau utilise 20 % du sang circulant dans le corps. La plupart du sang est livré au cerveau, qui a besoin d’environ 1 litre par minute, par les veines jugulaires.
Les Vertiges Peuvent Être Causés Par Les Artères Carotides! Lorsqu’un rétrécissement ou un blocage dans les veines du cou empêche le cerveau de recevoir le sang dont il a besoin, des plaintes telles que des évanouissements, des oublis, des étourdissements, des troubles de la parole ou des troubles visuels à court terme commencent. Dans un rétrécissement plus sévère,
évanouissement peut se produire. Le manque d’apport sanguin à certaines parties du cerveau, l’accumulation de caillots sanguins dans les artères carotides rétrécies et leur tassement dans le cerveau peuvent provoquer une mort subite ou une paralysie permanente. Pour cette raison, l’occlusion des artères carotides doit avoir au moins autant d’importance que l’occlusion cardiovasculaire.
Il suffit d’avoir une échographie une fois par an L’âge, le tabagisme, l’hypertension artérielle, le diabète, les antécédents familiaux de maladie vasculaire sont répertoriés comme facteurs de risque qui déclenchent le rétrécissement ou le blocage des vaisseaux du cou. Les personnes présentant les symptômes ci-dessus ou ces facteurs de risque sont recommandées pour être examinées avec l’échographie Doppler de veine jugulaire une fois par an. Grâce à cette méthode sans effort et indolore, les mauvaises conséquences permanentes de la maladie peuvent être évitées.
Le médicament est employé pour la sténose légère Dans la sténose légère de l’artère carotide, le médicament est employé pour la protection et le suivi. Dans les sténoses sévères, la méthode de stent ou de chirurgie ouverte peut être appliquée selon l’état du vaisseau. Les personnes avec des rétrécissements longs et irréguliers peuvent être opérées éveillées dans une opération d’une demi-heure sans anesthésie. Ces personnes sont généralement libérées le lendemain en bonne santé.