L’hépatite C sera éradiquée du monde
L’hépatite C sera éradiquée du mondeL’hépatite C, qui n’est pas facilement reconnue parce qu’elle progresse insidieusement, peut causer une cirrhose et un cancer du foie si elle n’est pas traitée.
L’hépatite C cause le cancer
Grâce aux nouveaux médicaments, il est maintenant possible de se débarrasser complètement de l’hépatite C. Dans les années à venir, l’hépatite C devrait être complètement éradiquée dans le monde entier.
Une personne sur 100 a l’hépatite C
L’hépatite C, définie comme ‘inflammation du foie’, est l’une des causes les plus importantes de cancer du foie avec le virus de l’hépatite B. Les données révèlent qu’il y a environ 3,5 millions d’hépatite B et 750 mille patients atteints d’hépatite C dans notre pays. Autrement dit, 1 personne sur 100 est atteinte de l’hépatite C. Le problème est répandu dans le monde entier. On estime que 325 millions de personnes dans le monde souffrent d’hépatite chronique. Alors que l’Organisation mondiale de la santé affirme qu’un certain nombre de mesures ont été prises pour réduire l’incidence de la maladie, ces mesures devraient réduire le nombre de nouveaux patients atteints d’hépatite B et C de 30 % et le nombre de décès dus à ces maladies de 10 % d’ici 2020.
Ces dernières années, l’incidence de la maladie a diminué partout dans le monde. En particulier, la vaccination généralisée contre les hépatites A et B, en améliorant l’accès au traitement de l’hépatite B et C, en mettant l’accent sur la prévention de la transmission de la mère au bébé, La fiabilité des transfusions sanguines et des applications chirurgicales figure parmi les facteurs importants pour réduire l’incidence de la maladie.
L’hépatite C se transmet facilement
L’hépatite virale est l’un des problèmes de santé publique les plus importants en raison de sa nature contagieuse. Les porteurs du virus de l’hépatite C doivent savoir qu’ils peuvent transmettre la maladie à d’autres personnes par le sang et d’autres liquides organiques, même s’ils ne sont pas malades. Par conséquent, il est important de prendre des précautions en contact avec d’autres personnes. Ces personnes devraient faire l’objet d’un suivi médical régulier. Il est également important pour eux de faire des tests de fonction hépatique deux fois par an, d’éviter de boire de l’alcool et de consulter un médecin s’ils doivent prendre des médicaments pour une raison quelconque.L’hépatite C sera éradiquée du monde
L’hépatite C peut être asymptomatique
L’hépatite aiguë se manifeste généralement par une faiblesse, une perte d’appétit, de la fatigue, une perte de poids, un assombrissement de la couleur de l’urine et un jaunissement de la peau et du blanc des yeux. Dans l’hépatite chronique, les gens peuvent ne pas avoir de plaintes. Comme la maladie est souvent asymptomatique, on perd du temps en ne la reconnaissant pas. Les patients atteints d’hépatite B aiguë et d’hépatite C doivent être étroitement surveillés et la progression de la maladie doit être évitée par un traitement précoce. Sinon, si le diagnostic n’est pas posé et que les précautions nécessaires ne sont pas prises, cela peut entraîner une cirrhose puis un cancer du foie au fil des ans.
L’hépatite C sera éradiquée du monde: Façons de prévenir l’hépatite C
Malgré le risque élevé de la maladie, il est possible de la prévenir en prenant des précautions. Bien que la vaccination contre les hépatites A et B puisse prévenir une proportion importante de l’hépatite, il est très important de sensibiliser la société aux moyens de transmission de la maladie. L’utilisation de produits sanguins et d’injections sûrs, ainsi que la production, l’emballage, le stockage et la consommation d’aliments et de boissons dans des conditions d’hygiène sont des étapes très importantes dans la prévention des virus de l’hépatite. Aujourd’hui, il est possible de se débarrasser complètement de l’hépatite C, l’un des facteurs d’hépatite chronique les plus importants, grâce à de nouveaux médicaments. L’hépatite C devrait être complètement éliminée dans le monde entier au cours des 15 à 20 prochaines années. Pour l’hépatite B, il n’existe actuellement aucun médicament capable d’éradiquer complètement le virus. Les médicaments administrés contre l’hépatite B lorsque cela est nécessaire visent toujours à arrêter la progression de la maladie. Les travaux se poursuivent également dans ce domaine.