L’hôpital où vous accoucherez est-il adapté aux mères ? En 2012, le concept de Mother Friendly Hospital est entré dans nos vies. Les curiosités sur l’hôpital Mother Friendly sont dans notre article…
Qu’est-ce qu’un hôpital adapté aux mères et aux bébés? La naissance est l’un des miracles les plus importants de la vie humaine. Ce n’est pas facile, une nouvelle vie vient dans le monde et nous commençons à vivre le reste de notre vie avec elle. Naturellement, le plus grand désir des parents est d’offrir les meilleures opportunités au bébé… À cette fin, avant même la naissance du bébé, la pièce est préparée, la maison est remodelée pour le plus petit membre de la famille, les vêtements sont achetés, l’hôpital où la naissance aura lieu est choisi et l’itinéraire de transport le plus rapide vers l’hôpital est déterminé à l’avance. Parmi toutes ces préparations, la plus importante est le choix de l’hôpital où le bébé naîtra en termes de santé du bébé et de la mère. À ce stade, nous rencontrons deux concepts importants : “Hôpital ami des bébés” et “Hôpital ami des mères”. Beaucoup d’entre nous connaissent le concept de Baby Friendly Hospital. Les règles hospitalières amies des mères, introduites pour la première fois dans le monde en 1996, ont commencé à être mises en œuvre en Turquie en 2012.
Pratiques hospitalières amies des mères Dans les pratiques hospitalières amies des mères, toutes les procédures liées à la naissance se concentrent sur la mère et le bébé. Dès la naissance du bébé, il est placé sur les genoux de la mère avant même que le cordon ne soit coupé. Après cette première rencontre, le cordon est coupé au moment approprié, en tenant compte de l’état de santé du bébé. S’il n’y a pas d’obstacle médical pour la mère et le bébé, la mère et le bébé sont autorisés à avoir un contact peau à peau pendant la première heure pour arrêter l’hypothermie et aider à l’allaitement.
Le premier soin de bébé est dans les bras de la mère Dans le cadre des pratiques hospitalières amies des mères, les premiers soins du bébé peuvent être prodigués pendant que la mère est dans ses bras. Sauf si nécessaire, il est assuré que la mère et le bébé sont ensemble dans la première heure. Le bébé est soutenu pour grimper jusqu’à la mère et atteindre le sein et commencer à sucer. Pendant ce temps, une santé
Le travailleur restera avec la mère et le bébé et les aidera. Si la mère ne peut pas être avec le bébé en raison d’un problème médical, le bébé est autorisé à maintenir un contact peau à peau avec le père.
Si une césarienne est nécessaire pour des raisons médicales pendant le travail ou si la mère préfère une césarienne, une césarienne adaptée à la mère et au bébé est pratiquée à ce stade. Encore une fois, le bébé est placé dans les bras de la mère dès sa naissance, et s’il n’y a pas de nécessité médicale, il est aidé à passer du temps dans les bras de la mère jusqu’à ce que l’opération soit terminée.
L’hôpital Où Vous Accoucherez Est-il Adapté Aux Mères ? La famille participe aux décisions relatives à la naissance Selon les pratiques hospitalières amies des mères, les procédures effectuées à la naissance ne sont pas appliquées systématiquement. Pour que la famille puisse participer aux décisions pendant le processus de naissance, elle est informée lorsque cela est nécessaire et la mère et le père participent activement au mécanisme de prise de décision. Les mères qui commencent le processus de naissance reçoivent une nutrition conforme à un programme de nutrition spécial. Dans un hôpital ami de la mère, le personnel et l’équipement qui peuvent être nécessaires en cas d’intervention médicale possible sont tenus prêts en tout temps. En cas d’urgence possible, des interventions fondées sur des données probantes sont menées.