⤴️ Location permission needed for a better experience.

L’hormonothérapie est-elle nécessaire à la ménopause? L’hormonothérapie peut être utilisée en raison des changements vécus à la ménopause, mais les experts avertissent de ce traitement. Alors pourquoi et à qui l’hormonothérapie doit-elle être appliquée?

Curiosités sur la thérapie hormonale substitutive dans la ménopause Les femmes traversent des périodes de changement mental et physique. Il y a un processus qui est considéré comme l’un des tournants de la vie, qui peut avoir des répercussions différentes pour chaque femme. Ce processus naturel, appelé ménopause, signifie l’échec des ovaires à remplir leur fonction et l’arrêt permanent de la menstruation. La ménopause, qui survient généralement entre 45 et 50 ans, peut survenir chez certaines femmes avant l’âge de 40 ans. Il existe différentes raisons à cette condition appelée ménopause précoce. Le symptôme le plus important de la ménopause est les changements du cycle menstruel. Voici ce que vous devez savoir sur la ménopause précoce et la thérapie hormonale…

Causes de la ménopause précoce La fin des règles avant l’âge de 40 ans est appelée ménopause précoce. La ménopause précoce attrape prématurément 3 femmes sur 100 en Turquie. Les causes de la ménopause précoce peuvent être énumérées comme suit :

Un membre de la famille proche, comme une mère ou une tante, est entré en ménopause tôt Diverses maladies telles que l’hypothyroïdie ou le cancer Pollution accrue de l’environnement Fumant Perdre du poids rapidement et être mince Stress Une vie sédentaire Troubles chromosomiques Ablation chirurgicale des ovaires

Qui devrait recevoir une hormonothérapie?

Dans la ménopause, qui est comprise à partir des changements dans le cycle menstruel, une ou plusieurs règles peuvent être manquées dans une période. Il peut y avoir une diminution ou une augmentation de l’intensité de la menstruation. Dans ce processus, les saignements menstruels peuvent également être plus longs ou plus courts que la normale. Ce changement de ménopause ne se limite pas au cycle menstruel. D’autres changements physiques et mentaux peuvent également affecter les femmes. C’est pourquoi beaucoup de femmes ont recours à l’hormonothérapie. Cependant, toutes les femmes ne devraient pas recevoir d’hormonothérapie. Vous devriez absolument consulter un médecin pour une hormonothérapie. Bien qu’il y ait eu différentes applications au cours des années précédentes, des études récentes montrent que l’hormonothérapie substitutive n’est recommandée que pour les symptômes de bouffées de chaleur modérées et sévères. Il est extrêmement faux de donner une hormonothérapie de remplacement aux femmes qui n’ont pas de plaintes uniquement pour rétablir le cycle menstruel et corriger la psychologie de la ménopause. Les visites chez le médecin pour des examens de routine ne doivent pas non plus être négligées. Les facteurs de risque de l’hormonothérapie doivent être pris en considération et l’équilibre des avantages et des inconvénients doit être discuté. Par conséquent, une décision conjointe doit être prise avec le médecin.

L’hormonothérapie Est-elle Nécessaire À La Ménopause? Le calcium est très important! Suivez un régime hypocalorique et hypocholestérolémiant pendant la ménopause. N’oubliez pas de prendre suffisamment de calcium pour renforcer vos os pendant la ménopause. Les femmes de plus de 50 ans qui suivent une hormonothérapie devraient prendre 1 000 mg de calcium par jour; Si vous avez de la difficulté à obtenir suffisamment de calcium à partir de produits laitiers ou de légumes pendant la ménopause, vous pouvez prendre des comprimés de calcium.

Share.
Exit mobile version