⤴️ Location permission needed for a better experience.

L’hormonothérapie est-elle nécessaire au début de la puberté?

L’hormonothérapie est-elle nécessaire au début de la puberté? La puberté précoce est un problème courant en raison des conditions de vie et des habitudes alimentaires d’aujourd’hui. Cependant, il existe des mesures qui peuvent être prises contre la puberté précoce.

Qu’est-ce que la puberté précoce ?

Bien que l’âge auquel les enfants entrent dans la puberté soit habituellement parallèle à l’âge de la puberté de leurs parents, parfois les enfants peuvent entrer dans cette période tôt et cela peut affecter négativement leur santé mentale et physique. Très peu de filles qui entrent dans la puberté tôt peuvent avoir un problème sous-jacent sérieux. Chez les garçons, le risque de problèmes graves tels que les tumeurs intracrâniennes est plus élevé.

Vous pouvez prévenir la puberté précoce

 Gardez vos enfants loin des additifs. Assurez-vous qu’ils mangent une alimentation saine et équilibrée. Dirigez-les vers le sport. Protégez-les des stimuli sexuels. Consulter un médecin spécialiste si nécessaire.

Ne mangez pas ces aliments pendant la puberté

Il existe également des études montrant que la puberté précoce peut être liée à des substances appelées “perturbateurs endocriniens” qui perturbent les équilibres hormonaux et sont prises de l’extérieur. Dans le même temps, la consommation de nombreux fruits et légumes contenant des perturbateurs endocriniens tels que les tomates, les fraises, les noisettes, les concombres, la viande et les œufs d’animaux élevés avec des hormones et le contact avec des produits chimiques utilisés dans l’industrie peut également conduire à une puberté précoce.

Problèmes des enfants qui grandissent plus vite que leurs pairs

Un des plus grands problèmes des enfants qui entrent dans la puberté tôt est qu’ils se développent différemment de leurs pairs. Alors que l’augmentation rapide de la taille et du poids, et la clarification des caractéristiques de genre sont clairement visibles chez l’enfant tôt À l’adolescence, le fait que leurs pairs ne présentent pas le même développement peut causer certains problèmes. Par exemple, l’incompatibilité entre le corps et l’âge peut conduire à la solitude et l’enfant peut être exclu du cercle des amis. En outre, en raison de leur apparence corporelle développée, ils peuvent être perçus comme plus âgés et devraient se comporter de manière plus mature. Les enfants dont le développement psychologique n’est pas approprié pour cela peuvent être évalués comme un enfant avec un trouble du comportement.

Signe de poids au début de la puberté

L’augmentation de la graisse corporelle provoque des symptômes de puberté pour commencer plus tôt. En particulier chez les filles, le surpoids est considéré comme l’un des facteurs les plus importants de la puberté précoce.

L’hormonothérapie est-elle nécessaire au début de la puberté?

À quelle vitesse progresse la puberté ? L’activation hormonale est-elle faible ? Comment progresse l’âge osseux ?

Ce sont des questions auxquelles vous devez connaître les réponses avant de commencer le traitement pour votre enfant qui traverse la puberté tôt. Si le taux de progression est lent, l’activation hormonale est faible et que l’âge osseux ne se développe pas excessivement, l’hormonothérapie n’est pas recommandée. Cependant, si le développement sexuel précoce est dû à une stimulation précoce des centres du cerveau, un traitement par injection d’hormones peut être utilisé pour prévenir ce développement. La plus grande préoccupation des familles est de savoir si l’hormonothérapie est nocive ou non. Selon les experts, l’effet des injections d’hormones administrées une fois par mois ou une fois tous les trois mois n’est valable que pendant la période d’utilisation et lorsque l’enfant atteint l’âge approprié pour la puberté, les injections peuvent être interrompues et le développement sexuel peut reprendre là où il s’est arrêté.

L’âge de la puberté est-il en baisse ?

Aux États-Unis et en Europe du début au milieu du XXe siècle, l’âge de la puberté a progressé de 2 à 3 mois tous les 10 ans. Ce changement est dû à l’amélioration des conditions nutritionnelles et à l’influence des stimuli environnementaux. À cette époque, le déclin de l’âge de la puberté a été interprété comme “la tendance du siècle”. Cependant, la recherche montre qu’il n’y a pas eu de changement significatif de l’âge de la puberté depuis les années 1970. Bien que l’âge du développement du sein chez les filles en Turquie ait légèrement diminué ces dernières années, l’âge de la première menstruation n’a pas changé au cours des 30 dernières années. Les chercheurs affirment que l’âge moyen des menstruations chez les filles turques est de 12,5 ans.

Début de la puberté et symptômes

Si votre enfant a des boutons, ne sait pas où mettre ses mains et ses bras, se fâche à des moments bizarres et a honte des changements dans son corps, cela signifie que votre enfant est entré dans l’adolescence. Lorsque le développement se produit avant l’âge de 8 ans pour les filles et 9 pour les garçons, il est caractérisé comme “puberté précoce”.

Âge de la puberté  

Elle commence entre 8-13 ans (moyenne 10-10,5) chez les filles et 9-14 ans (moyenne 11-11,5) chez les garçons. Il dure 3-4 ans.

Le premier symptôme est le développement des seins chez les filles et une augmentation du volume testiculaire chez les garçons. Ceux-ci sont suivis par la croissance des poils pubiens et des aisselles.

L’âge de la première menstruation chez les filles est de 10 à 15 ans (en moyenne 12,5 ans). La menstruation avant l’âge de 10 ans est appelée “menstruation précoce”.

Share.
Exit mobile version