L’hygiène est la première règle dans la prévention de l’hépatite
L’hygiène est la première règle dans la prévention de l’hépatite Alors qu’il y a environ 400 millions de personnes dans le monde avec l’hépatite B et 170 millions avec l’hépatite C, des millions de personnes meurent de cirrhose et de cancer du foie sans même se rendre compte qu’ils ont une hépatite chronique.
Assurez-vous d’obtenir le vaccin contre l’hépatite
Vous vous lavez bien les mains ? Lavez-vous suffisamment la nourriture que vous consommez ? Et à quel point êtes-vous sûr de savoir où vous faire tatouer ? L’hépatite, qui est une réaction inflammatoire dans le foie due à des microbes, des médicaments ou des produits chimiques, est l’un des problèmes de santé les plus importants en Turquie comme il est dans le monde. Lorsque nous parlons d’hépatite, nous comprenons surtout la maladie causée par les virus de type A, B et C; Ces types sont les plus courants en Turquie.
400 millions# de personnes ont l’hépatite B
L’hépatite peut parfois causer des dommages permanents, entraînant une insuffisance hépatique appelée cirrhose, et parfois des cancers. Cependant, il est possible de prévenir l’hépatite en prenant les précautions nécessaires.
Ne pas presser l’orange sans la laver
Étant donné que les virus de l’hépatite A et de l’hépatite E, qui augmentent surtout en été, sont transmis par la nourriture et l’eau, il est très important que les systèmes d’égouts soient bien entretenus et que l’eau soit bien fournie. En outre, le risque d’infection est plus fréquent dans les aliments tels que les légumes mal lavés, les fruits et les salades, les crustacés crus ou insuffisamment cuits, le lait non pasteurisé, le jus d’orange non lavé et les fraises, ainsi que les gâteaux et les crèmes mal préparés.
Ne négligez pas le vaccin contre l’hépatite
Il est essentiel d’être conscient de la transmission et de prendre des précautions. Les vaccins contre l’hépatite A et l’hépatite B sont les moyens les plus efficaces de prévenir l’hépatite. Les vaccins contre l’hépatite A et B doivent être administrés en fonction de l’âge, de la profession ou de la destination. Il n’y a pas encore de vaccin contre l’hépatite C, mais les porteurs doivent faire attention aux suivis réguliers et aux personnes devrait faire attention aux médicaments et aux contrôles.
Lavez-vous les mains après les soins aux animaux
L’une des principales façons de prévenir l’hépatite est de se laver les mains correctement et correctement. Les mains doivent être lavées au début du travail et après le retour à la maison, après avoir éternué, toussé et essuyé le nez, avant et après la préparation des aliments, après être allé aux toilettes, avant de s’asseoir à table, après avoir changé la couche du bébé et après avoir pris soin des animaux de compagnie ou des fleurs.
Êtes-vous sûr de l’hygiène de votre coiffeur?
Il est très important de faire attention à l’hygiène personnelle et de ne pas laisser les autres utiliser des objets personnels. En particulier, les articles tels que les fourchettes, les cuillères, les verres, les rasoirs, les brosses à dents, les brosses à dents, les boucles d’oreilles et les coupe-ongles qui peuvent traverser le sang ne doivent jamais être partagés avec quiconque. Dans les coiffeurs, ces articles doivent être soigneusement nettoyés. Sinon, un moment de négligence dans ces articles peut causer l’hépatite B, C et D.
Où devriez-vous vous faire tatouer?
L’hépatite B, l’hépatite C et l’hépatite D sont transmises par le transfert de sang et de produits sanguins, ainsi que par injection (chez les consommateurs de drogues). Les autres voies de transmission les plus importantes sont le contact sexuel non protégé et le tatouage avec des aiguilles non stérilisées! Pour vous protéger contre l’infection par les rapports sexuels, vous devez utiliser un préservatif, qui est une méthode fiable. Si vous envisagez de vous faire tatouer, recherchez bien l’endroit et évitez les endroits dont vous n’êtes pas sûr de leur fiabilité.
Ne pas attraper l’hépatite A de la piscine
Nager dans des piscines insuffisamment désinfectées invite particulièrement l’hépatite A. L’hépatite, qui se manifeste généralement par des symptômes pseudo-grippaux, à savoir fièvre, douleurs abdominales, nausées, vomissements, perte d’appétit, faiblesse, assombrissement de l’urine, jaunissement des yeux, Peut ne pas donner de symptômes chez les enfants. Pour cette raison, ne pas entrer dans les piscines que vous n’êtes pas sûr de leur propreté.
Les microbes adorent votre clavier
L’hépatite peut être causée par des médicaments, de l’alcool, des troubles du système immunitaire, des microbes, c.-à-d. des bactéries, des virus, des champignons et des parasites. Parmi ceux-ci, d’autres virus sont la principale cause d’hépatite. Parmi les virus, les types CMV et EBV sont transmis en particulier par les voies respiratoires et fréquemment. Par conséquent, une ventilation régulière et fréquente dans les salles de classe et les environnements surpeuplés est très importante. Un nettoyage fréquent est également essentiel, en particulier dans les endroits où il y a un contact intensif avec les mains, tels que les poignées de porte, les claviers d’ordinateur et les poignées dans les véhicules de transport en commun.
Méfiez-vous de la planche à découper dans la cuisine!
Comme il est très important que les bactéries, les virus et les parasites ne se propagent pas d’un environnement à l’autre, la viande, les fruits de mer et les œufs non cuits doivent être stockés dans des compartiments séparés et dans des récipients séparés dans le réfrigérateur. Les couteaux et les planches à découper doivent également être utilisés de façon responsable; Les légumes et la viande doivent être hachés avec des couteaux et des planches séparés.