L’hyperactivité peut même entraîner des pertes de vie
L’hyperactivité peut même entraîner des pertes de vie Votre enfant est-il hyperactif et met-il sa vie en danger? Le problème peut être le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH).
L’hyperactivité et le déficit d’attention ne peuvent être négligés Les enfants avec des problèmes d’hyperactivité avec déficit de l’attention échouent à l’école en raison d’une mobilité excessive et d’un manque d’attention, même si leur intelligence est normale. De plus, parce qu’ils ne se protègent pas des accidents graves, ils font face à de graves menaces de mort.
Le déficit d’attention est-il génétique ? Il n’y a pas de cause unique qui définit tout ou partie du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention. Mais les facteurs biologiques et environnementaux sont mis en évidence. Ces dernières années, les causes du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention ont été plus largement étudiées et il est devenu clair que le TDAH a également une composante génétique. Ce rôle a également été prouvé par des expériences sur des animaux.
Relation déficit-dépression de l’attention Une étude réalisée en 2009 a révélé que les mères d’enfants atteints d’hyperactivité avec déficit de l’attention étaient plus susceptibles de souffrir de dépression, de douleurs musculosquelettiques et de troubles anxieux. Une autre étude a trouvé une corrélation entre la dépression maternelle, l’anxiété et les problèmes émotionnels et le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention. Il a également été prouvé que 1,2 % des mères présentant un trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention avaient au moins un problème de santé mentale. Les chercheurs affirment que d’ici 2020, le taux de dépression chez les femmes augmentera considérablement.
Le rôle des parents dans l’hyperactivité du déficit de l’attention Que faire pour les enfants souffrant d’hyperactivité avec déficit de l’attention :
Une fois que le diagnostic a été clarifié en fonction des informations reçues des parents, des enseignants et d’autres sources, ils sont informés de ce qu’ils peuvent faire au sujet des problèmes de l’enfant à la maison.
Il vise à les informer que cette condition est un trouble et ses causes sont discutées. Après avoir expliqué ce qui peut être fait à la maison et à l’école, une décision est prise de donner ou non des médicaments.
Les médicaments sont la première option pour les enfants qui ont de faibles résultats scolaires malgré l’absence de problèmes d’intelligence, ou qui sont fréquemment blessés ou même gravement mortels en raison d’une mobilité excessive.
La raison du médicament devrait être expliquée en détail à la famille en raison des craintes que les familles ont au sujet des médicaments.
Les effets secondaires des médicaments doivent être réversibles et contrôlés par un ajustement de la dose.
Chez les enfants qui sont à risque en termes d’effets secondaires, il vise à éliminer les problèmes graves qui peuvent survenir dans une large mesure avec certains tests effectués avant de commencer le médicament.
Traitement du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention Le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention peut être analysé séparément comme attention et activité. Si l’enfant n’est pas assez attentif pour se protéger et que de graves accidents lui arrivent à cause de cela ou si sa réussite scolaire n’est pas proportionnelle à sa réussite scolaire, les médicaments deviennent importants. Si l’enfant ne peut pas rester immobile en raison de sa mobilité, se met facilement en danger sans penser au résultat final et a à plusieurs reprises des accidents qui sont évités de justesse, alors les médicaments sont non seulement nécessaires, mais aussi vitaux. En l’absence de médicaments, des problèmes de comportement importants peuvent également être observés. L’hyperactivité peut même entraîner des pertes de vie
Les médicaments créent-ils une dépendance? Il existe deux groupes de médicaments utilisés pour traiter le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention : les psychostimulants et les antidépresseurs. Ces médicaments doivent être utilisés régulièrement sous la supervision d’un médecin. Les effets secondaires peuvent être maîtrisés avec un réglage lent de la dose et une surveillance étroite. Les effets secondaires possibles des médicaments utilisés dans le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention comprennent L’hyperactivité peut même entraîner des pertes de vie
Perte d’appétit Douleur abdominale, Mal de tête, Palpitations Nausée
Insomnie Éruptions cutanées
L’effet secondaire le plus redouté des médicaments pour le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention est la dépendance. Cependant, de nombreuses études ont montré que les médicaments contre l’hyperactivité avec déficit de l’attention ne créent pas de dépendance chez les enfants. Dans le traitement du trouble d’hyperactivité déficitaire de l’attention, l’éducation parentale, la formation d’organisation académique, la thérapie avec des méthodes cognitives comportementales et la formation de compétences sociales peuvent également être utilisées. Cependant, le taux de réussite de ces méthodes est faible.