⤴️ Location permission needed for a better experience.

L’hypertension artérielle endommage les organes le plus! L’hypertension artérielle se produit à la suite d’une pression artérielle élevée et peut même provoquer l’arrêt de nombreux organes du corps.

La pression artérielle peut augmenter sans causer de maux de tête Maux de tête, vertiges, essoufflement et vision floue… Ces symptômes, qui surviennent lorsque la pression artérielle augmente et sont parfois ignorés, peuvent endommager gravement de nombreux organes. Cependant, l’hypertension artérielle, qui peut être rencontrée dans de nombreuses tranches d’âge, peut ne pas toujours montrer ces symptômes! L’hypertension artérielle se produit à la suite d’une pression artérielle élevée et peut même provoquer l’arrêt de nombreux organes du corps. L’hypertension artérielle, qui se manifeste par des symptômes comme des maux de tête, des étourdissements, un essoufflement et une vision trouble, peut causer une occlusion vasculaire, un épaississement du muscle cardiaque et une crise cardiaque dans le cœur, ainsi qu’une occlusion vasculaire et une hémorragie cérébrale dans le cerveau. L’hypertension artérielle peut également provoquer de petites hémorragies capillaires dans les yeux, entraînant une perte de vision permanente. Une pression artérielle élevée supérieure à 140 mmHg et une petite pression artérielle supérieure à 90 mmHg sont considérées comme de l’hypertension.

Tout le monde n’a pas mal à la tête Les maux de tête sont parmi les premiers symptômes de l’hypertension artérielle. Cependant, les maux de tête peuvent ne pas se produire du tout dans la pression artérielle qui augmente lentement au fil du temps plutôt que soudainement. Pendant ce temps, l’augmentation insidieuse de la pression artérielle sans causer de maux de tête peut gravement endommager les vaisseaux sanguins des gens. Avant que la personne se rende compte de ce qui se passe, des dommages permanents peuvent se produire dans l’œil, le cerveau, les vaisseaux cardiaques et les vaisseaux rénaux.

L’hypertension artérielle endommage les organes le plus!  Les reins sont les plus touchés

L’une des causes les plus importantes de l’insuffisance rénale est l’hypertension artérielle… Lorsque la pression artérielle augmente, les vaisseaux sanguins des reins sont endommagés et la fonction de filtrage du sang des reins est affectée. Chez environ 30 % des personnes souffrant d’hypertension artérielle, les reins sont plus ou moins endommagés. Cependant, si le problème de santé est reconnu tôt, un traitement séparé pour les reins peut être fourni.

Le surpoids et l’inactivité entraînent une hypertension artérielle Les personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent mener une vie saine en surveillant leur poids et en faisant suffisamment d’exercice. La recherche montre clairement le lien entre le surpoids et l’hypertension artérielle. Pour cette raison, il est important pour ces personnes de perdre du poids et de suivre un régime et de faire de l’exercice sous la supervision d’un nutritionniste et d’un médecin. Un jogging léger de 15-20 minutes par jour ou une demi-heure de marche rapide aide à accélérer le métabolisme.

Arrêtez la consommation de sel! Il est d’une grande importance pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle d’éliminer le sel et les aliments salés de leur alimentation. Plus de sel dans les aliments consommés est nocif. En outre, il est recommandé d’éviter de fumer et de consommer trop d’alcool, et de mener une vie calme en évitant le stress autant que possible.

Share.
Exit mobile version