L’importance de l’huile d’olive dans la nutrition infantile Votre bébé est initié aux plats de légumes et aux soupes avec l’introduction d’aliments supplémentaires à partir de 6 ans. Ajoutez de l’huile d’olive aux repas de votre bébé pour les rendre plus nutritifs.
L’importance De L’huile D’olive Dans La Nutrition Infantile Utiliser l’huile d’olive dans le régime alimentaire pour bébé La nutrition joue un rôle important dans la croissance et le développement de votre bébé. La nutrition infantile et la nutrition infantile subséquente sont les premières étapes qui affectent la santé à vie. Une bonne nutrition dans les premières années de la vie, lorsque la croissance et le développement sont les plus rapides, est directement liée à l’état de santé de l’enfant dans les années à venir. Après la composition miraculeuse et l’effet de développement du lait maternel pendant les 6 premiers mois, les aliments complémentaires doivent être introduits progressivement. Après le 6ème mois, lors du passage à des aliments complémentaires avec du lait maternel ou du lait de suite, chaque nouvel aliment doit être introduit dans le système digestif un par un. Les fruits, le yaourt, les légumes et l’huile d’olive sont souvent ajoutés à l’alimentation du bébé par les mères en raison de son effet énergisant. Cependant, la place de l’huile d’olive dans la nutrition infantile ne se limite pas à fournir de l’énergie et de la croissance.
Bienfaits de l’huile d’olive L’huile d’olive est riche en acides gras monoinsaturés qui aideront à réduire le mauvais cholestérol de votre bébé et à augmenter son bon cholestérol à long terme. L’huile d’olive est particulièrement riche en acide oléique. L’acide oléique aide le bébé à grandir et soutient le développement du cerveau.
Quelles vitamines contient l’huile d’olive? L’huile d’olive possède des propriétés anti-inflammatoires qui aident à prévenir le développement de l’asthme ou à réduire sa gravité. Il est également protecteur contre le cancer car c’est un antioxydant. Bien que l’huile d’olive contient de la vitamine E, qui est l’une des vitamines antioxydantes de sa propre structure, elle aide également le corps à utiliser les vitamines A, D, E, K, qui sont des vitamines liposolubles prises avec des aliments. Par exemple, l’huile d’olive ajoutée
à la purée d’épinards, riche en vitamines A, C et K, permet au bébé de bénéficier de ces vitamines. Ainsi, l’immunité du bébé est renforcée en prenant les vitamines A et C, qui sont des vitamines antioxydantes, et la santé oculaire est protégée par la vitamine A. L’huile d’olive aide également à résoudre la constipation, qui est souvent observée chez les bébés.
Une cuillère à café d’énergie L’huile d’olive a un faible point de fumée. Cela signifie que l’huile brûlera à des températures élevées. Ajouter de l’huile d’olive après la cuisson de la nourriture afin qu’elle ne soit pas nocive pour la nutrition des bébés. Lorsque vous commencez la nourriture supplémentaire pour votre bébé et quand il s’agit de légumes, assurez-vous d’utiliser l’huile d’olive pour l’absorption des vitamines. L’huile d’olive ajoutée aux plats ou aux purées végétales dynamise non seulement le bébé, mais facilite également la consommation en termes de saveur. Il soutient également la croissance et le développement en fournissant de l’énergie. Il peut être ajouté jusqu’à 1 cuillère à café aux plats de légumes et aux soupes de nutrition pour bébé.
Protéger de la chaleur et de la lumière Le type d’huile d’olive à utiliser dans l’alimentation infantile devrait être l’huile d’olive extra vierge avec un rapport d’acide entre 0,3 et 0,5. Afin d’éviter toute oxydation de l’huile d’olive, une grande attention doit être accordée aux conditions de stockage. Il doit être tenu à l’écart de la lumière et des températures élevées. Assurez-vous d’acheter de l’huile d’olive dans un emballage résistant à la lumière, pas dans des bouteilles en verre ou en plastique perméables à la lumière. Conserver l’huile d’olive dans un endroit frais dans une bouteille ou un pot en verre foncé est la façon la plus saine de stocker l’huile d’olive.