L’inattention chez les enfants peut être un signe d’épilepsie
L’inattention chez les enfants peut être un signe d’épilepsie Une crise d’épilepsie est due à un dysfonctionnement cérébral à court terme. Elle est causée par une propagation électrique anormale temporaire dans les cellules du cerveau.
Qu’est-ce que l’épilepsie ?
L’épilepsie est populairement connue sous le nom de “épilepsie” et se produit chez 6 personnes sur 1000 en Turquie. Il est défini comme ayant des crises sans facteur déclencheur et ces crises étant récurrentes. Il commence le plus souvent dans l’enfance, généralement entre les âges de 0- 1. Dans l’épilepsie, de grandes crises avec des symptômes tels que des convulsions dans tout le corps, le blocage de la mâchoire, la mousse dans la bouche et l’incontinence urinaire viennent généralement à l’esprit. Les crises d’épilepsie qui commencent dans l’enfance peuvent présenter différents symptômes. Les conditions que les parents rejettent en disant “mon enfant est distrait” ou “il/ elle tombe souvent à cause de la négligence” peuvent être des crises d’épilepsie.
Symptômes de l’épilepsie
Les parents qui pensent, “Mon enfant est distrait et inattentif” peuvent manquer quelque chose. Les enfants qui trébuchent et tombent ou fixent peuvent souffrir d’épilepsie. Nous pouvons énumérer les symptômes comme suit :
Spasme dans les bras, les jambes et le cou L’œil plonge régulièrement vers le sol pendant 5-10 secondes Chute soudaine Se réveiller en criant du sommeil Saut brusque
Causes de l’épilepsie
Une crise d’épilepsie est due à un dysfonctionnement cérébral à court terme. Il se produit à la suite d’une émission électrique anormale temporaire dans les cellules du cerveau. Cela commence généralement dans l’enfance. Toute maladie affectant le cerveau peut provoquer des crises d’épilepsie. Voici la liste des causes : Infections dans l’utérus Privation d’oxygène à la naissance
Traumatisme crânien Maladies génétiques et métaboliques Tumeurs Malformations cérébrales développementales Les infections cérébrales telles que la méningite peuvent provoquer l’épilepsie.
Attention aux crises du 5ème jour chez les bébés!
L’épilepsie est l’une des plus anciennes maladies connues de l’histoire. C’est une maladie dramatique dont l’apparition remonte à 4 siècles avant Jésus-Christ et qui aurait été vécue par de nombreuses célébrités ayant marqué l’histoire. Il peut provoquer des convulsions soudaines, le somnambulisme, des convulsions, des convulsions, et même des heures de retrait de la vie tout en maintenant une apparence saine. Elle peut survenir dans la petite enfance et, si elle n’est pas surveillée, elle peut entraîner des événements tragiques et même la mort. Si le bébé est privé d’oxygène pendant la naissance ou naît avec une anomalie, cela peut entraîner différentes formes d’épilepsie. Le type d’épilepsie appelé convulsions de jour 5, qui survient chez les bébés âgés de 3 à 6 jours, se caractérise par de petites convulsions et des sauts. Les convulsions du cinquième jour peuvent provoquer la panique chez les parents. Cependant, l’important dans cette maladie est de reconnaître la maladie et de poser le bon diagnostic. Parce que les crises du jour 5 font partie des types bénins d’épilepsie et disparaissent complètement après quelques mois. Pendant cette période, aucun traitement spécial n’est nécessaire, sauf pour surveiller le bébé.
Si une crise d’épilepsie dure plus de 20 minutes
En plus des convulsions et des convulsions, les crises d’épilepsie chez les enfants peuvent également prendre la forme de spasmes et la tête de l’enfant tombe en avant et se plie. C’est une indication d’un état grave. En plus de ces conditions sévères, certains types d’épilepsie sont bénins. À l’âge de 6 mois, les crises avec une forte fièvre se terminent généralement lorsque l’enfant a 5 ans. Cependant, dans un très faible pourcentage de cas, le manque d’oxygène dans le cerveau peut se produire pendant les crises. Si les crises durent plus de 20 minutes et que les symptômes sont unilatéraux, ces enfants sont plus susceptibles d’avoir une épilepsie permanente.
L’épilepsie peut réapparaître 50 à 60 fois par jour
Il existe de nombreux types d’épilepsie. L’épilepsie peut survenir comme un seul type chez une personne, ou elle peut se développer comme l’émergence de plusieurs types différents chez une même personne. Parfois, elle commence par une simple crise et si elle n’est pas traitée, elle évolue vers des formes plus graves et sa fréquence peut augmenter considérablement. Dans certains types d’épilepsie, les crises peuvent survenir seulement 1 à 2 fois par an, tandis que dans d’autres, elles peuvent se reproduire 50 à 60 fois par jour. Lorsque les crises sont contrôlées par des médicaments ou une intervention chirurgicale, l’enfant peut poursuivre ses activités quotidiennes. S’il n’y a pas de problème tel qu’une tumeur qui nécessite une chirurgie urgente, la première prise en charge du traitement qui devrait être appliquée à un enfant diagnostiqué avec l’épilepsie est un médicament sous la supervision d’un neurologue. La durée du médicament dépend du type et de la gravité de l’épilepsie. Alors que certaines personnes doivent utiliser le médicament à vie, d’autres peuvent ne l’utiliser que pendant 1 à 2 ans. Les médicaments fournissent une solution définitive pour 60 à 70 % des personnes.
Interventions chirurgicales pour l’épilepsie
Il existe trois méthodes d’intervention chirurgicale :
Chirurgie de résection :
La zone du cerveau qui est trouvée à la suite de la recherche et provoque des crises est enlevée. Le taux de réussite de ces chirurgies est de 85 à 90%.
Méthode de déconnexion :
Si l’enfant a des convulsions dans différentes parties du cerveau, les voies par lesquelles le courant malade se propage dans les foyers problématiques sont coupées. Il est indiqué que le taux de réussite est d’environ 60-65 pour cent.
Stimulation du nerf vague :
Si de très grandes zones du cerveau provoquent des crises et que l’enfant n’est pas candidat aux deux interventions précédentes, cette méthode avec un taux de réussite de 50% est essayée.