L’incidence de l’asthme chez les enfants augmente
L’incidence de l’asthme chez les enfants augmente L’incidence de l’asthme, une maladie respiratoire chronique caractérisée par des crises, augmente chez les adultes et les enfants.
Le lait maternel réduit le risque d’asthme
Il y a environ 3,5 millions d’asthmatiques en Turquie. La génétique est considérée comme l’un des facteurs les plus importants de la maladie. Si l’un des parents a de l’asthme, la probabilité d’asthme chez l’enfant augmente de 1/3. Si les deux parents ont de l’asthme; ce taux devient 2/3. Fumer pendant la grossesse augmente également le risque d’asthme chez l’enfant de 4 fois.
Le lait maternel est l’ennemi de l’asthme et des allergies
Le lait maternel devrait être le seul aliment pour les bébés âgés de 0 à 6 mois. L’allaitement pendant cette période renforce le système de défense du bébé. De nombreuses cellules du système de défense, des facteurs de croissance, des vitamines, des protéines et des graisses dans le lait maternel protègent le bébé du premier jour de la vie. Le développement de problèmes allergiques peut être évité chez les enfants qui reçoivent du lait maternel pendant une longue période. Le lait maternel peut également réduire le risque d’asthme.
Recommandations spéciales pour les enfants contre l’asthme et les allergies
Des suppléments de vitamine D devraient être donnés aux enfants indépendamment de leur âge. Les vitamines et les minéraux autres que la vitamine D doivent être pris par la nourriture autant que possible et un médecin doit être consulté en cas de carence.
Évitez les aliments préemballés contenant des graisses saturées. Nourrir les poissons au moins deux jours par semaine pour un régime riche en oméga 3. Préférez autant que possible les aliments naturels et fraîchement préparés.
Utilisez le soleil autant que possible. Incluez une alimentation riche en antioxydants dans vos repas quotidiens. Évitez les aliments salés et sucrés qui peuvent provoquer la formation d’œdème.