L’inflammation thyroïdienne est confondue avec la pharyngite La douleur soudaine à l’avant du cou est l’un des symptômes typiques de l’inflammation de la thyroïde.
Symptômes de l’inflammation de la thyroïde Avec le refroidissement du temps, les infections de la gorge causées par le virus ont commencé à frapper à notre porte. Ces maladies, qui peuvent être assez graves pour nous empêcher de notre travail, de notre vie sociale et quotidienne, peuvent provoquer une “thyroïdite subaiguë”, c’est-à- dire une inflammation douloureuse de la thyroïde, en se propageant à la glande thyroïde située à l’avant du cou, même si elles sont traitées.
Bien que cette maladie soit en fait facile à diagnostiquer, elle peut être confondue avec d’autres maladies plus courantes qui causent des maux de gorge tels que la pharyngite, la grippe, les infections de l’oreille et les infections dentaires en raison de symptômes similaires. En raison du diagnostic retardé, le processus douloureux peut se poursuivre pendant 2 à 3 mois et certaines personnes peuvent même développer une insuffisance thyroïdienne permanente (hypothyroïdie). Pour cette raison, un endocrinologue doit être consulté en cas d’apparition soudaine de douleur après une grippe ou un rhume au cours des 1-2 derniers mois, en particulier avec la déglutition, qui augmente tellement que la partie antérieure du cou ne peut pas être touchée et accompagnée d’une fatigue intense. De cette façon, un diagnostic précoce peut empêcher l’utilisation inutile de boîtes et de boîtes d’antibiotiques. Il empêche également la personne de passer des jours dans la panique avec la suspicion d’une mauvaise maladie.
L’inflammation thyroïdienne est plus fréquente chez les femmes Dans l’inflammation douloureuse de la thyroïde, il n’y a pas de virus ou de bactéries dans la glande thyroïde, qui est située à l’avant du cou et dont la tâche est de produire des hormones thyroïdiennes. Au contraire, le corps a rencontré un virus lors d’une infection des voies respiratoires supérieures telle que la pharyngite-grippe-grippe 2-8 semaines avant l’apparition de la douleur, puis l’infection a régressé. La thyroïdite subaiguë (inflammation thyroïdienne douloureuse) se développe lorsque les cellules du système immunitaire activées pendant cette infection ne peuvent pas être arrêtées et envahissent la glande thyroïde et provoquent une L’inflammation thyroïdienne est confondue avec la pharyngite
réaction contre les cellules thyroïdiennes. L’inflammation douloureuse de la thyroïde, qui se produit généralement entre 20 et 50 ans, est 3 à 4 fois plus fréquente chez les femmes. Cependant, il n’y a pas de raison claire pour laquelle la maladie est plus fréquente chez les femmes. L’inflammation thyroïdienne est confondue avec la pharyngite
La douleur soudaine à l’avant du cou est un symptôme typique de l’inflammation de la thyroïde. La douleur est aggravée par la mastication et la déglutition. Même toucher cette zone peut être assez douloureux. La douleur ne se limite pas au cou, mais peut se propager à la mâchoire et à l’oreille. La douleur, qui commence généralement d’un côté, diminue avec le temps et commence à apparaître dans l’autre moitié du cou avec la même intensité. D’autres symptômes de l’inflammation de la thyroïde comprennent la faiblesse ou la fatigue, qui est souvent assez grave pour empêcher la personne de faire son travail quotidien. Ceux-ci peuvent être accompagnés de douleurs articulaires et de douleurs musculaires. Un état de malaise, comme si l’on avait la grippe ou un rhume, et une légère fièvre autour de 37-38 degrés peut être observée. Les plaintes telles que le nez qui coule et la toux ne se produisent pas. La difficulté à avaler peut également se développer en raison de la douleur dans la région antérieure du cou. Contrairement aux masses thyroïdiennes permanentes, cette hypertrophie et cette raideur disparaissent lorsque la maladie guérit. L’inflammation thyroïdienne est confondue avec la pharyngite
Symptômes de l’inflammation de la thyroïde Avec l’inflammation de la glande thyroïde, la glande thyroïde fonctionne rapidement pendant quelques semaines, puis normalement pendant quelques semaines, puis lentement pendant quelques semaines. Ce cycle épuise le métabolisme et conduit à une série de problèmes de santé qui causent de l’anxiété. Lorsque le métabolisme s’accélère en raison de la sécrétion excessive d’hormones thyroïdiennes, une perte de poids soudaine se produit, tandis que des palpitations cardiaques peuvent se développer avec un rythme cardiaque accéléré. Dans ce cas, l’intolérance aux environnements chauds, la transpiration, les mains tremblantes et l’état d’irritabilité-anxiété se produisent. L’insomnie et le déficit d’attention peuvent également être observés. Les hormones thyroïdiennes, qui augmentent en raison des dommages aux cellules thyroïdiennes, diminuent progressivement à des niveaux normaux. En conséquence, le contraire de l’image initiale peut se produire. Lorsque le métabolisme commence à ralentir, la prise de poids peut se produire. Un gonflement peut se développer sur le corps, en particulier autour des yeux et des jambes. La somnolence, l’oubli et les problèmes de concentration, la peau sèche et la perte de cheveux peuvent accompagner l’image. Une déficience en hormones thyroïdiennes (hypothyroïdie) peut survenir chez 50 % des personnes dont le diagnostic est trop long. Malgré un traitement approprié, l’hypothyroïdie peut devenir permanente chez 10 % des personnes.
Le repos est essentiel
Dans la période initiale, cette maladie, qui peut causer des problèmes dans la mesure où elle ne peut pas continuer la vie quotidienne et nécessite du repos, est généralement auto-limitée dans les 2-3 mois. Le repos est la partie la plus importante du traitement. La majorité des patients se rétablissent de façon permanente avec du repos et des médicaments appropriés. Chez un petit nombre de patients, la maladie peut réapparaître lorsque le traitement est interrompu. Chez ces patients, le traitement peut prendre plus de 1 à 2 mois. Très rarement, une chirurgie thyroïdienne peut être nécessaire.