L’insuffisance rénale menace ces patients Le traitement de l’insuffisance rénale, qui est souvent asymptomatique aux premiers stades et reconnue au dernier stade, est la transplantation. Ce que vous devez savoir sur l’insuffisance rénale…
Insuffisance rénale chronique L’insuffisance rénale chronique est un problème de santé grave pour lequel le seul remède est la transplantation. La progression insidieuse de cette maladie, qui peut être prévenue ou retardée si détectée à un stade précoce, ne permet pas un diagnostic précoce. La plupart du temps, le patient réalise la situation quand il/ elle est dans la dernière étape. Cependant, des facteurs tels que l’hypertension, les problèmes cardiovasculaires, le diabète et l’obésité jouent un rôle sérieux sur la route de l’insuffisance rénale. Être conscient pendant le traitement de ces maladies et avoir les dépistages nécessaires peut empêcher le chemin vers l’insuffisance rénale.
Qu’est-ce qui cause l’insuffisance rénale? Les groupes les plus à risque d’insuffisance rénale chronique menant à une transplantation rénale sont ceux atteints de diabète, d’hypertension, de maladie cardiovasculaire, d’antécédents familiaux de maladie rénale et les personnes âgées. D’autres facteurs de risque comprennent l’obésité, le tabagisme, les calculs rénaux, les infections urinaires récurrentes, l’utilisation fréquente d’analgésiques et les maladies des tissus conjonctifs. Des études montrent que 32,7 % des adultes souffrent d’hypertension, 12,7 % de diabète, 32,1 % d’obésité et 35,2 % sont des fumeurs actifs. Il est particulièrement inquiétant de constater que la prévalence de l’obésité, qui est la cause la plus fréquente d’insuffisance rénale terminale dans notre pays comme dans le monde entier, est passée de 7,2 % en 2002 à plus de 12 % aujourd’hui. Compte tenu de toutes ces raisons, la chose la plus importante à faire est de porter une attention particulière à certains points de la nutrition et des habitudes de vie. L’insuffisance rénale menace ces patients
Façons de protéger la santé rénale Mangez sainement et maintenez votre poids. Limitez votre consommation de sel à 5-6 grammes par jour. Ajustez votre consommation d’eau quotidienne à 1,5-2 litres. L’insuffisance rénale menace ces patients
Ne fumez pas. Exercice.
Évitez l’utilisation fréquente d’analgésiques. Faites mesurer votre tension artérielle. Faites vérifier votre glycémie. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète, de maladie rénale dans votre famille ou si vous êtes plus âgé, consultez immédiatement un médecin.
Le dépistage est important s’il y a un risque Il est extrêmement important de détecter la maladie à un stade précoce, de prévenir sa progression et d’éduquer la société sur les changements de vie sains afin de réduire le développement de la maladie rénale, en particulier avec des tests de dépistage à effectuer sur les personnes du groupe à risque élevé de maladie rénale chronique.
Traitement de l’insuffisance rénale Il ne faut pas oublier que le seul traitement pour les patients en phase terminale d’insuffisance rénale est la transplantation rénale. La transplantation rénale peut être effectuée à partir d’un donneur mort du cerveau (cadavre) ou d’un donneur vivant. La compatibilité du groupe sanguin est obligatoire, mais la compatibilité du groupe tissulaire n’est pas une exigence absolue.
La sensibilisation est importante Afin de sensibiliser la population aux maladies rénales, qui est un problème de santé important qui s’aggrave de jour en jour, les gens essaient de sensibiliser avec diverses activités organisées dans le monde et dans notre pays. Cela devrait augmenter encore plus. Afin de contrôler les maladies rénales chroniques, dont le fardeau social et économique augmente de jour en jour, un modèle de gestion des maladies basé sur la prévention et le traitement des maladies rénales à chaque étape, qui entraînera des changements de mode de vie dans la société, doit être mis en œuvre dès que possible.