Lisez ce guide avant de donner du sang! Vous pouvez sauver des vies en donnant du sang. Voici ce que vous devez savoir sur le don de sang…
Comment donner du sang au Croissant-Rouge La plupart d’entre nous ne se soucient de la santé que si quelque chose nous arrive. Cependant, la santé devrait être la chose que nous apprécions le plus, la chose à laquelle nous devrions accorder le plus d’attention. Mais pendant que nous y pensons pour nous-mêmes, y pensons- nous aussi pour quelqu’un d’autre ? Avez-vous déjà pensé à l’importance de sauver la vie de quelqu’un d’autre? Dans certains cas, il est possible de sauver une vie en donnant du sang. Cependant, il n’est pas possible d’être donneur de sang dans toutes les circonstances. Si vous voulez donner du sang, vous devez passer des tests et remplir les conditions pour le don de sang.
À propos du don de sang Le don de sang est le processus de collecte de sang par les centres de sang pour obtenir du sang et des produits sanguins d’un donneur volontaire et en bonne santé. Après avoir lu le formulaire d’information et de consentement du donateur et le formulaire de demande du donateur, les questions sont répondues et signées. S’il n’y a pas d’obstacle à être donneur; 2 tubes d’échantillons de sang sont prélevés pour la numération sanguine, le groupe sanguin et les tests sérologiques. Des tests anti-VIH, anti-VHC, HBsAg et syphilis sont effectués sur ces échantillons. Si les résultats du test sont appropriés, un prélèvement sanguin est effectué.
Comment donner du sang au Croissant-Rouge Une veine appropriée pour le prélèvement sanguin est identifiée et la peau est nettoyée avec une solution antiseptique. La veine est entrée à condition que les conditions de stérilité ne soient pas perturbées. Le sac de sang commence à se remplir avec l’entrée dans la veine. Avec l’aide d’un dispositif de collecte de sang automatique, la solution dans le sac est mélangée avec le sang. Le prélèvement sanguin prend 8-10 minutes.
Conditions pour donner du sang Les conditions pour donner du sang sont les suivantes :
19 ans, Pas plus de 66 ans, Pour ceux qui donnent du sang pour la première fois, pas plus de 61 ans, Pas de chirurgie, tatouage, acupuncture, perçage dans l’année 1, Plus de 50 kilos, Pas contagieux, Se sentant assez bien pour donner du sang, Les personnes qui ont répondu correctement aux questions du formulaire de demande du donneur et qui ont été jugées admissibles peuvent devenir donneurs de sang.
Si vous ne répondez pas aux exigences de don de sang énumérées ci-dessus, vous ne pouvez pas donner de sang.
Lisez Ce Guide Avant De Donner Du Sang! Une numération sanguine est l’un des tests de prédonation et sert à indiquer si une personne a suffisamment de sang pour donner. Le formulaire de consentement et d’information sur le donneur peut être obtenu auprès du centre de sang et vous pouvez obtenir des informations du centre sur les situations importantes. Parce que les produits sanguins donnés par des personnes inadaptées comportent de graves risques pour le donneur et le patient. L’utilisation régulière ou continue de médicaments, les maladies diagnostiquées actuelles ou antérieures doivent être signalées au personnel concerné. Étant donné que les tests de prédonation ne sont qu’indicatifs de quelques maladies, il est important que vous fournissiez des informations complètes et précises.
Attention avant et après ! L’intervalle moyen de don est de 90 jours pour les donneurs de sexe masculin et de 120 jours pour les donneurs de sexe féminin. Dans des cas particuliers, cette période peut être ajustée par le médecin du centre sanguin. Avant la procédure de don de sang, l’estomac doit être plein, mais pas excessivement, en particulier les aliments gras doivent être évités. Buvez beaucoup de liquides. Le donneur ne doit pas être fatigué ou privé de sommeil. Aucune consommation d’alcool jusqu’à 12 heures avant. Le pouls, la pression artérielle et la température corporelle doivent se situer dans la plage appropriée.
Après le processus de don de sang; Il faut consommer beaucoup de liquides, éviter de fumer pendant au moins 1 heure, éviter les travaux lourds qui exigent de la force pendant 24 heures (travaux de construction, grutier, pilote) et les endroits extrêmement chauds (sauna, four, etc.). Les charges lourdes ne doivent pas être levées avec le bras duquel le sang est prélevé. Si vous vous
sentez faible, allongez-vous sur le sol et levez les pieds. Les donneurs qui se sentent bien devraient poursuivre leurs activités normales.
Si une réaction se développe
Aucun problème majeur n’est attendu pendant et après le don de sang. Rarement, des problèmes tels que des étourdissements, de la transpiration, des palpitations, des nausées, des vomissements, des évanouissements, des spasmes musculaires, un gonflement et des ecchymoses au point d’entrée de l’aiguille peuvent survenir. Le personnel du centre du sang a les connaissances et l’expérience nécessaires pour intervenir dans de tels cas. Les donneurs doivent suivre les conseils médicaux du personnel autorisé pendant et après le don de sang. Si le donneur a déjà donné du sang et a eu une réaction, cela doit être signalé au personnel du centre de sang.