L’obésité ne peut pas être traitée seulement chirurgicalement!
L’obésité ne peut pas être traitée seulement chirurgicalement! Lorsque le traitement chirurgical est appliqué dans l’obésité, on pense qu’une récupération complète est obtenue. Cependant, l’exercice et l’alimentation doivent être suivis après la chirurgie bariatrique.
Choses à considérer après la chirurgie bariatrique
L’obésité, de plus en plus répandue dans le monde entier, raccourcit la durée de vie et réduit sérieusement la qualité de vie avec les complications qu’elle crée au-delà des préoccupations esthétiques. En Turquie, 17,2% de la population est confrontée au problème de l’obésité. Bien que ce taux augmente chaque année, les conditions de santé de nombreuses personnes confrontées au problème de l’obésité se détériorent. Selon les statistiques, les personnes ayant un indice de masse corporelle de 40 et plus (obésité morbide) meurent 8 à 10 ans plus tôt que les personnes ayant un poids normal. En outre, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète, le cholestérol élevé, les troubles respiratoires, les maladies articulaires, les irrégularités menstruelles, l’infertilité, l’impuissance, les calculs biliaires, certains types de cancer, les maladies articulaires, les troubles psychosociaux sont directement liés à l’obésité. Beaucoup de ces problèmes sont en grande partie éliminés par la simple perte de poids. Cependant, lorsque le poids ne peut pas être perdu malgré tous les efforts, la chirurgie bariatrique entre en jeu. Les méthodes chirurgicales telles que la chirurgie de réduction de l’estomac donnent des résultats, en particulier chez les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40. Cependant, le poids santé peut être atteint environ 1-1,5 ans après la chirurgie.
Règles après la chirurgie bariatrique
La chirurgie de l’obésité seule ne suffit pas à résoudre le problème de l’obésité. Tout d’abord, la personne doit comprendre la fonction de base de cette chirurgie et changer ses/ ses habitudes alimentaires et habitudes de vie quotidienne en conséquence. Les gens doivent faire de l’exercice régulièrement après la chirurgie, manger de petits repas fréquemment et peu à peu, et rester à l’écart des aliments liquides caloriques. L’aide d’un spécialiste peut être obtenue pour acquérir les habitudes nutritionnelles nécessaires.
Si l’indice de masse corporelle est supérieur à 40
La chirurgie de l’obésité ne peut pas être appliquée à tous ceux qui ont des problèmes de surpoids. Le groupe le plus approprié pour les chirurgies qui fourniront des avantages chirurgicaux tels que la réduction de l’estomac est les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 40.
L’objectif de la chirurgie bariatrique
La chirurgie vise à réduire l’apport alimentaire de l’estomac et l’absorption de nourriture et/ ou à annuler une partie de l’estomac ou des intestins. Ces chirurgies sont généralement divisées en chirurgies qui réduisent la prise alimentaire et chirurgies qui réduisent l’absorption alimentaire. La méthode qui sera appliquée est décidée après un examen détaillé de la personne. Cependant, il est très important d’effectuer la chirurgie au bon moment pour obtenir le résultat souhaité.
Gastrectomie de manchon gastrique pour réduire la taille de l’estomac
La gastrectomie du manchon gastrique (gastrectomie du manchon) est l’une des méthodes chirurgicales les plus efficaces et les plus faciles par rapport aux autres méthodes. Après cette méthode, qui repose sur le principe de retirer les trois quarts de l’estomac pour réduire le volume de l’estomac, l’estomac se présente sous la forme d’un tube d’un volume d’environ 100 ml. et de la taille d’une tasse de thé. Le but de cette chirurgie est de réduire la quantité de nourriture consommée en réduisant le volume de l’estomac. L’hormone appelée ghréline sécrétée dans la partie retirée de l’estomac peut également contrôler le contrôle de l’appétit et la sensation de satiété.
Guérison par chirurgie fermée
Chez 99% des personnes, les chirurgies de l’obésité sont effectuées par laparoscopie, c’est-à- dire fermées, avec des incisions de 0,5 à 1 cm. Le séjour à l’hôpital est court et le retour au travail peut être rapide. Cependant, un certain temps est nécessaire pour la transition vers les aliments solides après la chirurgie.
Qui peut subir une chirurgie bariatrique?
Avant de recourir à des méthodes chirurgicales en obésité, la personne doit être analysée en détail et il doit être révélé que le problème n’est pas causé par une maladie génétique, endocrinienne, neurologique ou l’utilisation de médicaments. Sinon, le traitement de la cause est préférable. Faites attention aux règles suivantes pour la chirurgie de l’obésité :
Être au moins 80% plus en surpoids que le poids idéal (indice de masse corporelle supérieur à 40)
Les personnes ayant un indice de masse corporelle entre 35 et 40 ont au moins une des maladies liées à l’obésité telles que l’hypertension, le diabète, l’apnée du sommeil, les problèmes articulaires
Aucune autre maladie métabolique ou hormonale causant l’obésité Aucun abus chronique d’alcool ou de substances
Avoir un problème d’obésité depuis au moins 3 ans Aucune perte de poids depuis un an malgré la médication et le régime Être au niveau psycho-social pour bien comprendre l’importance, les risques possibles et les complications de la chirurgie