L’obésité peut entraîner une perte de confiance en soi chez les enfants
L’obésité peut entraîner une perte de confiance en soi chez les enfants L’obésité n’est pas le résultat de la suralimentation, comme on le croit généralement. Souvent causée par une alimentation malsaine et irrégulière, l’obésité cause de nombreux problèmes physiques et psychologiques.
L’obésité peut entraîner une perte de confiance en soi chez les enfants: Causes de l’obésité chez les enfants
Les habitudes alimentaires et la vie sédentaire apportées par la vie moderne affectent les enfants autant que les adultes. Les enfants peuvent souffrir d’obésité tout comme les adultes. La consommation excessive d’aliments riches en graisses et en calories chez les enfants provoque une accumulation de graisses dans leur corps et donc une prise de poids. Un autre facteur qui cause l’obésité est l’inactivité des enfants qui devraient normalement jouer à l’extérieur ou faire du sport. Passer de longues heures devant la télévision ou l’ordinateur entraîne une diminution de l’activité des enfants et un ralentissement de leur métabolisme. La recherche montre que l’incidence de l’obésité chez les enfants augmente rapidement en raison de tous ces facteurs.
Si les deux parents sont obèses
En plus des facteurs modifiables tels que la nourriture ou l’exercice, les gènes sont également un facteur important provoquant l’obésité. En fait, dans les études sur l’obésité et les facteurs génétiques, il a été constaté que si les deux parents sont obèses, l’enfant est à 80% susceptible d’être obèse, à 50% si un seul est obèse, et à 9% si les deux sont minces. Cependant, lorsque les facteurs environnementaux sont régulés, l’activité physique est augmentée et l’ordre nutritionnel et l’équilibre sont fournis, l’obésité peut être évitée chez les enfants même s’il y a une tendance génétique à l’obésité. L’obésité n’est souvent pas liée à la consommation de grandes quantités d’aliments, mais à une alimentation malsaine et irrégulière. Voici ce que vous devez faire pour protéger votre enfant contre l’obésité :
Les repas des enfants doivent être réguliers et à des heures similaires et les membres de la famille doivent être impliqués.
Évitez l’apport excessif d’eau et de liquides avant les repas.
Gardez les aliments sucrés hors de l’environnement jusqu’à la fin du repas. Au moment du repas, concentrez-vous sur les soupes, les légumes et les salades. Limitez les aliments riches en glucides comme le pain, le riz, les pâtes et les frites. Ne lésinez pas sur la viande, le poisson, le poulet et les légumineuses, surtout pour votre enfant en pleine croissance.
L’obésité peut entraîner une perte de confiance en soi chez les enfants. Limitez la consommation excessive de boissons gazeuses et de boissons gazeuses pendant les repas. Évitez autant que possible la malbouffe entre les repas et incluez des collations comme des fruits, du yogourt et des noix entre les repas principaux.
Méfiez-vous de l’obésité à l’adolescence!
L’obésité est inévitable pour les enfants qui vivent trop loin de ce mode de vie. Trente-cinq pour cent de ceux qui éprouvent ce problème dans l’enfance et 80 pour cent de ceux à l’adolescence doivent faire face à l’obésité à l’âge adulte. 3 personnes obèses adultes sur 10 éprouvent également ce problème dans l’enfance. L’obésité chez les enfants cause de nombreux problèmes de santé. Ces problèmes affectent non seulement la vie négativement dans le moment, mais constituent également un facteur de risque pour la santé de l’enfant à l’âge adulte. Le traitement devrait être fait avec la coopération du diététicien, du médecin et du patient.
L’obésité peut causer des complications physiques chez les enfants. L’excès de poids provoque principalement des effets négatifs sur le système musculo-squelettique. Les problèmes respiratoires et la diminution de la capacité d’effort sont parmi les autres problèmes éprouvés par les enfants. Au cours des années suivantes, ces enfants courent un risque accru de maladies cardiovasculaires et de diabète. En plus des troubles physiologiques, les enfants obèses sont également confrontés à de nombreux problèmes dans leur vie sociale. L’échec scolaire, la diminution des possibilités d’emploi et la perte de confiance en soi causée par l’incapacité à perdre du poids entraînent l’obésité chez les enfants et les jeunes à mener une vie socialement isolée. Les enfants obèses peuvent être pris à tort pour être plus âgés en raison de leur grande construction et leurs qualifications de socialisation peuvent être négativement affectées car ils sont attendus pour exécuter dans les qualifications sociales attendues des groupes plus âgés d’âge.