L’obsession de la taille zéro provoque une ménopause précoce!
L’obsession de la taille zéro provoque une ménopause précoce! Saviez-vous qu’être trop mince peut arrêter la fonction reproductive ? L’obsession de la minceur peut conduire les jeunes femmes à la ménopause précoce.
L’obsession de la taille zéro provoque une ménopause précoce!: Qu’est-ce que la ménopause précoce?
En moyenne, les femmes dans notre pays entrent dans la ménopause à l’âge de 48 ans. Cependant, pour diverses raisons, les femmes peuvent également entrer dans la ménopause avant l’âge de 40 ans. Ceci est appelé “ménopause précoce”. Bien qu’il n’existe pas de données statistiques saines en Turquie, l’incidence de la ménopause précoce augmente en raison des effets négatifs de la vie moderne tels que l’augmentation de la pollution environnementale, le tabagisme, le stress excessif, d’autres facteurs et les efforts pour atteindre une taille corporelle nulle. Être trop mince a un impact négatif sur la santé reproductive, car les fonctions reproductives s’arrêtent lorsque la graisse corporelle tombe en dessous de la limite critique de 12 pour cent de graisse. Il en résulte une “aménorrhée hypolatamique”, c’est-à-dire l’arrêt cérébral de la menstruation, qui empêche une femme de tomber enceinte et peut affecter sérieusement sa qualité de vie, malgré son jeune âge.
Les fonctions de reproduction s’arrêtent pendant les périodes de famine
Le système reproducteur féminin est extrêmement vulnérable aux influences extérieures et est considérablement affecté. Pendant les périodes de faible énergie et de famine, les fonctions reproductrices s’arrêtent. Une alimentation saine et adéquate est donc d’une grande importance. La relation entre la reproduction et la nutrition peut être comprise en analysant trois événements :
Données sur la faim dans le monde Données de femmes très minces atteintes d’une maladie appelée cachexie Données des athlètes qui perdent de la graisse rapidement en raison de l’exercice excessif
Selon l’analyse, l’apport énergétique provenant des aliments est principalement utilisé pour des fonctions vitales telles que le système cardiovasculaire et l’activité cérébrale. Ceci est suivi par
des fonctions restreintes telles que le mouvement et la croissance. Enfin, s’il y a suffisamment d’énergie, elle est utilisée pour les fonctions de reproduction.L’obsession de la taille zéro provoque une ménopause précoce!
La minceur extrême provoque des périodes manquées permanentes
Chez les femmes extrêmement minces, l’activité cellulaire est altérée en raison du manque d’énergie et du manque de nutriments vitaux en raison de régimes alimentaires défectueux. Ceci à son tour arrête les fonctions reproductrices. Plus une femme est en surpoids, plus les effets durables sont importants. Par exemple, même si vous revenez plus tard à une alimentation normale et atteignez le poids idéal, chez environ 30% de ces femmes, l’incapacité à avoir ses règles devient permanente.
Si vous présentez des symptômes de ménopause
Au moment où les symptômes de la ménopause apparaissent, la situation est souvent assez grave. Il est donc extrêmement important pour chaque femme d’analyser si elle a des facteurs de risque pour la ménopause précoce. S’il y a un risque important, un médecin doit être consulté avant l’apparition des symptômes et les options de préservation de la fertilité doivent être discutées.
L’obsession de la taille zéro provoque une ménopause précoce!: Si les règles sont plus fréquentes que 22 jours.
Normalement, le cycle menstruel est en moyenne tous les 28 jours. Un cycle menstruel plus fréquent que 22 jours indique généralement une réserve ovarienne réduite. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, si la FSH (hormone folliculostimulante) est élevée, les options de reproduction et de préservation de la fertilité doivent être discutées. En plus de l’accélération du cycle menstruel, lorsque la condition progresse davantage, la sécheresse vaginale, les rapports sexuels douloureux, la réticence sexuelle, les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil et de la concentration, la dépression et la diminution du succès au travail ou à l’école peuvent survenir. Au stade final, les saignements menstruels deviennent rares. Lorsque la ménopause est complètement établie, la menstruation s’arrête complètement. Dans les années suivantes, l’ostéoporose, une augmentation des maladies cardiaques, des changements dans la forme et les proportions du corps, comme le ventre masculin.
Quels sont les symptômes de la ménopause?
Les saignements menstruels deviennent plus fréquents et les règles diminuent à 20-22 jours Tension prémenstruelle plus fréquente Ressentir de la douleur plus souvent pendant la menstruation Le besoin d’aller aux toilettes plus souvent
Sautes d’humeur. Les plaintes de dépression et de fatigue, qui peuvent également être causées par le manque de sommeil Altération de la concentration et de l’oubli. L’obsession de la taille zéro provoque une ménopause précoce!
Causes de la ménopause précoce
Antécédents familiaux de ménopause précoce Troubles chromosomiques tels que le syndrome de Turner ou le syndrome de Swyer Certaines déficiences enzymatiques telles que la galactosémie et la thalassémie majeure Chimiothérapie ou radiothérapie Chirurgies ovariennes fréquentes Infections telles que les oreillons et les bardeaux Certaines maladies auto-immunes telles que la thyroïde, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète, vitiligo
Épilepsie Cigarette Stress Extrême minceur ou obésité Travailler dans certaines professions (vendeurs de cosmétiques chimiques, coiffeurs pour femmes, etc.) L’obsession de la taille zéro provoque une ménopause précoce!
Retarder la ménopause
Ne soyez pas une taille zéro ou en surpoids. Prenez des mesures pour réduire votre stress. Ne fumez pas et évitez la fumée secondaire. Évitez les produits chimiques tels que le propanediol, le méthylolacrylamide, l’éther monométhylique, qui sont connus pour être nocifs.
Incluez le sport dans votre vie. Consommez des aliments antioxydants avec une capacité élevée d’absorption des radicaux oxygénés. Prenez des médicaments antioxydants. Mangez un régime riche en calcium. Les bains de soleil aident à activer la vitamine D.