L’œil paresseux est vu dans un enfant sur 25 Le traitement de l’œil paresseux chez les enfants, souvent méconnu des parents, devient plus difficile à mesure qu’ils vieillissent. Les chances de succès diminuent également.
Comment les yeux paresseux disparaissent-ils ? L’œil paresseux, défini comme un développement insuffisant de la vision dans un œil, est observé chez un enfant sur 25 en Turquie. Bien que la maladie ne progresse pas et provoque la cécité, elle provoque des difficultés à percevoir la perception de la profondeur en raison de l’incapacité à utiliser les deux yeux ensemble. Ce problème provoque des obstacles tels que ne pas pouvoir choisir certaines professions où la perception de la profondeur est importante à l’avenir, ne pas pouvoir pratiquer des sports tels que le tennis dans la vie sociale et ne pas pouvoir regarder des images 3D. Comme beaucoup d’autres maladies, l’œil paresseux peut être guéri avec un diagnostic précoce.
L’œil paresseux est asymptomatique Les bébés aux yeux paresseux ne sont pas facilement reconnus par leurs parents. Surtout en l’absence de strabisme, l’œil paresseux dans un œil ne donne aucun symptôme, il n’est donc pas compris que la fonction visuelle est altérée. Pour cette raison, chaque bébé, sans exception, doit subir un premier examen de la vue au 6ème mois, en plus des contrôles de routine. Parce que si l’œil paresseux peut être complètement corrigé avec un diagnostic précoce, il peut causer une déficience visuelle permanente lorsqu’il est retardé.
L’examen de la vue est essentiel dans les 4-6 premières semaines Les nouveau-nés doivent subir un examen de la vue par un pédiatre dans les 4-6 premières semaines. Le but ici est de déterminer s’il y a un trouble qui peut affecter la vision. Si c’est le cas, une intervention urgente est requise par l’ophtalmologiste. Entre 6 mois et 1 an, un examen ophtalmologique est requis. L’examen se fait avec un appareil spécial. Tout d’abord, les mouvements oculaires sont examinés et il est déterminé s’il y a glissement. Ensuite, avec et sans gouttes, les erreurs de réfraction dans les 2 yeux et la différence entre eux sont déterminées. Ensuite, un examen du fond de l’œil est effectué pour vérifier les conditions pathologiques dans l’œil du bébé qui peuvent affecter la vision.
L’œil Paresseux Est Vu Dans Un Enfant Sur 25 Traitement de l’œil paresseux Le traitement de l’œil paresseux chez les nourrissons reconnus à un stade précoce donne des résultats positifs, mais s’il est diagnostiqué à l’âge de 4-5 ans, le traitement peut prendre des années et les chances de succès diminuent. À l’âge de 6-7 ans, le problème augmente encore plus et aucun résultat ne peut être obtenu après l’âge de 10 ans. Le traitement consiste à couvrir l’œil le plus clairvoyant avec un bandage et à augmenter la vision de l’œil paresseux. Avec ce traitement, le cerveau reçoit le message que l’œil flou voit également. Lorsque le problème est résolu, le traitement de fermeture est interrompu. Il est inévitable qu’un enfant de 3 à 5 ans se sente mal parmi ses amis lorsqu’un œil est fermé et que le traitement se transforme en épreuve. L’enfant résiste souvent à ce traitement de fermeture. Pour cette raison, le traitement de l’œil paresseux chez les bébés de 6 mois donne des résultats plus réussis.