L’ostéoporose cause des fractures La douleur intense est ressentie avec la destruction causée par la résorption osseuse, qui est plus fréquente dans les âges avancés. Écoutez ces suggestions pour prévenir l’ostéoporose.
L’ostéoporose Cause Des Fractures Méfiez-vous des symptômes de l’ostéoporose! La vie sédentaire, une alimentation malsaine et de mauvaises habitudes sont les principales causes de nombreuses maladies. Ces maladies sont également plus fréquentes avec l’âge avancé. La masse osseuse diminue à un âge avancé. En conséquence, l’ostéoporose (ostéoporose) est fréquemment rencontrée. Chez les personnes atteintes d’ostéoporose, les fractures osseuses de la colonne vertébrale, de la hanche et du poignet sont très fréquentes, même dans les chutes simples. Si une fracture se produit dans la colonne vertébrale, un courbement et une petite taille se produisent. La déformation et la douleur qui en résultent réduisent la qualité de vie. Les personnes atteintes de fractures de la colonne vertébrale peuvent se présenter à des cliniques ambulatoires orthopédiques avec des douleurs dorsales sévères dans la phase aiguë, mais dans la phase tardive, elles peuvent présenter des douleurs dorsales chroniques, des troubles du sommeil, un essoufflement, une indigestion, de l’anxiété et même une dépression. La fracture de la hanche nécessite un traitement chirurgical. Le risque de décès varie entre 20 et 33 pour cent la première année malgré le traitement chirurgical. Prenez ces 6 précautions contre l’ostéoporose…
1. Habituez-vous à boire du kéfir Ne pas négliger les aliments riches en calcium tels que le lait, le yaourt et le kéfir, et prendre soin d’en consommer suffisamment est très bénéfique contre l’ostéoporose. Il existe des publications scientifiques selon lesquelles le kéfir seul prévient l’ostéoporose. Alors que l’apport en calcium réduit la destruction osseuse, la vitamine D augmente l’absorption du calcium et protège contre l’ostéoporose.
2. Détendez-vous et profitez du soleil à la maison. Surtout rester au soleil pendant 15 minutes entre 10h00 et 17h00 entre mai et novembre est efficace pour prévenir l’ostéoporose en fournissant la production de vitamine D. Le corps doit
être au soleil pour que la vitamine D soit activée. Ne négligez pas d’ouvrir votre fenêtre à la maison et profitez des rayons du soleil chaque fois que vous en avez l’occasion. Le contact direct est important car le soleil à travers la fenêtre n’est pas bénéfique.
3. Ne pas exagérer avec les protéines
Bien que les protéines soient bénéfiques pour les os, une consommation excessive de protéines peut entraîner une perte de résistance osseuse. Par conséquent, les aliments riches en protéines doivent être évités. Il est important de consommer suffisamment de légumes et de fruits de saison et de boire de l’eau.
4. Évitez la caféine et le sel Les boissons gazeuses et caféinées et la consommation excessive de sel favorisent également l’ostéoporose. Puisque la caféine diminue l’absorption du calcium et entraîne une perte osseuse, il est important de ne pas en faire trop avec le café et le thé et d’éviter les boissons gazeuses. La consommation excessive de sel ne doit pas dépasser 6 grammes de sel par jour car elle provoque une perte de calcium dans le corps et donc une perte osseuse.
5. Ne soyez pas un fumeur passif non plus. L’alcool et le tabagisme sont des facteurs de risque importants de l’ostéoporose. Il est très important d’éviter l’alcool et le tabagisme. Le fait de fumer et d’être un fumeur passif en étant exposé à la fumée de cigarette augmente la perte osseuse. Cependant, comme l’ostéoporose est insidieuse au début, elle peut ne montrer aucun symptôme jusqu’à ce que des fractures se produisent.
6. Une demi-heure de marche rapide par jour Une vie sédentaire est une invitation à l’ostéoporose. Cependant, prendre l’habitude de faire de l’exercice régulièrement, surtout à un jeune âge, et de marcher rapidement pendant au moins une demi-heure chaque jour joue un rôle extrêmement important contre la perte osseuse.