Luxation de la hanche chez les nourrissons La luxation de la hanche chez les nourrissons peut survenir pendant ou après la naissance. Des curiosités sur la luxation de la hanche, qui peut être traitée sans chirurgie dans des cas appropriés, sont dans notre article…
Symptômes de luxation de la hanche La luxation de la hanche, un trouble orthopédique important chez les nourrissons et les enfants, peut être traitée sans chirurgie avec un diagnostic précoce. La luxation de la hanche peut se produire avant la naissance ou peut se développer après la naissance. Il a expliqué ce qui est curieux au sujet de la luxation de la hanche chez les nourrissons et les enfants.
Qu’est-ce que la luxation de la hanche? Deux structures anatomiques forment l’articulation de la hanche. L’un est la partie acétabulum de l’os pelvien, qui forme l’articulation de la hanche, et l’autre est la tête de l’os de la cuisse (fémur) qui se trouve à l’intérieur de cette cavité. La séparation de ces deux structures est appelée luxation de la hanche.
Luxation congénitale de la hanche Anciennement connue sous le nom de ‘luxation congénitale de la hanche’, cette condition peut être congénitale ou peut survenir après des pratiques incorrectes telles que l’emmaillotage après une prédisposition présente à la naissance. Pour cette raison, il est maintenant appelé ‘dysplasie de la hanche développementale’. Dans la paralysie cérébrale, une luxation de la hanche peut se développer au fil du temps parce que certains des muscles autour de la hanche se contractent plus que d’autres. Dans certains cas, une luxation de la hanche est déjà présente lors de la naissance du bébé. Bien que la luxation de la hanche ne soit pas une maladie génétique, la probabilité qu’elle se produise chez le bébé augmente en cas d’antécédents familiaux.
Symptômes de luxation de la hanche Comment reconnaître une luxation de la hanche? L’un des premiers symptômes visibles chez les bébés présentant une luxation de la hanche est un pli cutané important entre le genou et la hanche
Luxation de la hanche chez les nourrissons ou une asymétrie entre les plis des deux côtés. Lors du changement de la couche du bébé, l’une des hanches ne s’ouvre pas complètement sur le côté, et même une sensation de saut de la hanche ou un bruit lors du décollage et de l’enfilage de la couche sont parmi les symptômes courants. Cependant, en présence de dysplasie, qui n’est considérée que comme développementale
Luxation de la hanche chez les nourrissons Aucun de ces résultats d’examen ne peut être présent. Afin de reconnaître cela, une échographie de la hanche doit être effectuée.
Traitement des luxations de la hanche chez les nourrissons Le traitement dépend de l’âge au moment du diagnostic. Chez les nourrissons de 4 à 6 mois, le traitement consiste en un remplacement fermé de la hanche et l’utilisation d’un dispositif pour maintenir la hanche en place, tel qu’un bandage Pavlik. Dans de rares cas, cependant, ce traitement peut ne pas être suffisant et un remplacement fermé sous anesthésie ou une chirurgie ouverte peut être nécessaire. Dans tous les cas, après le traitement, un plâtre allant de la poitrine au pied est nécessaire. Les plâtres synthétiques (américains) rendent le plâtre plus léger et plus facile à transporter pour l’enfant.
Chirurgie de luxation de la hanche Si l’articulation de la hanche ne convient pas ou ne reste pas en place, il peut être nécessaire de la remplacer par une chirurgie ouverte. Selon l’âge de l’enfant et le développement du toit de l’articulation de la hanche, la chirurgie du toit (os) peut devoir être ajoutée à la chirurgie de réduction ouverte. Chez les enfants plus âgés ou dans les luxations serrées avec une gamme étroite de mouvement présente à la naissance, une chirurgie osseuse supplémentaire devrait être effectuée.
Quand la chirurgie de luxation de la hanche est-elle effectuée? Les chirurgies de luxation de la hanche sont effectuées dès l’âge de 3 à 4 mois. Cependant, bien que l’articulation de la hanche puisse être restaurée en desserrant seulement un ou deux muscles à cet âge, à un âge plus avancé (6-12 mois), il peut être nécessaire d’ouvrir complètement la hanche et de la desserrer. Les chirurgies du toit osseux sont généralement pratiquées vers l’âge de 18 mois. Les bébés dont le diagnostic est retardé sont traités à l’aide de méthodes chirurgicales fermées ou ouvertes adaptées à leur âge.
Récupération en 3 mois après la chirurgie de luxation de la hanche
Après la chirurgie, un plâtre est appliqué et le plâtre est généralement conservé pendant 3 mois au total. Au bout de 3 mois, le traitement du plâtre est terminé et l’application du dispositif de protection est lancée. Si une chirurgie de toiture est effectuée, il suffit généralement d’appliquer un plâtre entre 6 et 8 semaines.
Quels bébés ont une luxation de la hanche?
Il est plus susceptible de se produire chez le premier bébé que chez les frères et sœurs. Le risque de luxation de la hanche augmente également en cas de faible quantité d’eau intra- utérine dans l’utérus (oligohydramnios). La luxation de la hanche est plus fréquente chez les bébés femelles que chez les bébés mâles. En général, l’incidence de luxation de la hanche est d’environ 5 pour mille dans notre pays.
N’emmaillotez pas votre bébé La position du bébé dans l’utérus est l’une des raisons les plus importantes de la luxation de la hanche. Garder le bébé dans la position emmaillotée après la naissance, c’est-à-dire en collant les jambes ensemble et en les redressant aux hanches et aux genoux, est également l’une des raisons importantes qui déclenchent le développement de ce problème. L’emmaillotage cause ce problème parce que les jambes sont réunies, ainsi que d’essayer de les redresser aux hanches et aux genoux. Au lieu d’emmailloter les bébés fermement, leurs hanches peuvent être enveloppées “lâchement”. Envelopper leurs bras les rend également confortables à porter. En d’autres termes, si le bébé est dans la même position des hanches vers le bas que lorsque le bébé est libéré, cette façon de tenir n’a pas d’effet négatif sur le développement de la hanche.
Ne l’accrochez pas à l’envers En plus d’emmailloter, tenir le bébé par les pieds et le balancer à l’envers à la naissance peut également provoquer un relâchement possible de la hanche pour progresser dans une direction négative. En dehors de ceux-ci, il n’y a pas d’autres facteurs qui peuvent causer une luxation de la hanche chez un bébé en bonne santé et en croissance. L’articulation de la hanche est anatomiquement saine de telle sorte qu’elle ne développe pas facilement de luxation en l’absence d’un laxisme sous-jacent ou des négativités susmentionnées.
Est-ce que chaque enfant avec une luxation de la hanche marche tard? La luxation de la hanche ne provoque pas de retard sérieux dans l’âge de marche. Il peut y avoir une différence seulement pour quelques mois. Cependant, il n’est pas possible de dire que cela se produira chez tout le monde. Lorsque l’enfant atteint l’âge de marcher, il/ elle peut se lever et marcher, bien qu’avec une boiterie. La marche tardive n’est pas courante, même dans les cas traités. Alors que les enfants non traités marchent avec une boiterie, les enfants traités n’ont souvent pas de boiterie. Ils ne sont généralement pas différents de leurs pairs qui n’ont pas connu cette condition.
Quand un examen de luxation de la hanche est-il effectué?
L’examen orthopédique pédiatrique est très important dans le diagnostic de la maladie. À la lumière des résultats d’examen détaillés, il est possible de poser un diagnostic dans les 6 premiers mois avec échographie de la hanche dans les cas suspects. Les radiographies de la hanche peuvent être
Recommandé de 4 à 6 mois. Néanmoins, l’échographie de la hanche devrait être la priorité.
Test de luxation de la hanche Une évaluation doit être faite à la lumière des degrés alpha et bêta déterminés à la suite de l’échographie de la hanche effectuée selon la technique Graf, Si l’angle alpha est inférieur à 60 degrés dans l’échographie effectuée après l’âge de 3 mois, le traitement est indispensable.
Le plâtre et le tissu peuvent être facilement faits Il est possible de langer le bébé et de changer la couche dans le plâtre fabriqué après la chirurgie. Des couches standard vendues prêtes à l’emploi peuvent être utilisées. Afin de protéger le plâtre de l’urine et des selles, placer les extrémités d’une couche entre le plâtre et la peau et envelopper la deuxième couche sur le plâtre facilite généralement les soins. Si le plâtre est fait confortablement, il n’y a généralement pas de douleur dans le plâtre, le bébé peut être tenu et posé dans la position où il devrait être.
Si la luxation de la hanche n’est pas traitée, une calcification peut survenir
Le traitement de la luxation de la hanche augmente avec l’âge. En d’autres termes, à mesure que l’âge augmente, la portée des procédures à effectuer s’élargit. En cas de luxation complète de la hanche non traitée, une boiterie est observée lorsque l’enfant commence à marcher. S’il y a un retard de développement, l’enfant peut ne pas avoir de problème dans les 10-15 premières années, mais la douleur dans la hanche peut se produire pendant la puberté ou au début de l’âge adulte. Si la luxation de la hanche n’est pas traitée, une calcification (arthrose) peut survenir dans la hanche.