Maintenant, il est temps de perdre ces kilos de vacances!
Maintenant, il est temps de perdre ces kilos de vacances! Le poids que vous prenez pendant vos vacances peut perturber votre corps et vous perturber mentalement. Ne pas choisir des régimes hypocaloriques et malsains tout en essayant de perdre ces kilos rapidement. Lisez cet article pour une perte de poids saine.
Comment perdre du poids sainement après les vacances?
Avez-vous suivi un régime tout l’hiver? Vous avez probablement travaillé dur pour vous remettre en forme. Tu faisais du sport et regardais ce que tu mangeais. Peut-être que tu avais toujours le même poids. Et l’été est arrivé, tu as passé de bonnes vacances. Cependant, vous avez repris le poids que vous avez perdu en hiver en vacances. La diminution du stress, le désir de se reposer et l’augmentation des niveaux d’activité tels que la natation, la marche et le vélo pendant les vacances peuvent déclencher une augmentation de l’appétit et provoquer une prise de poids excessive. Rappelez-vous qu’une alimentation saine fait toujours partie de la vie et faites des choix sains en vacances. Si vous ne pouvez pas contrôler votre alimentation, vérifiez votre poids en vous pesant. Si ce que vous voyez sur la balance vous fait peur, prenez en compte les conseils suivants. Parce que le poids que vous prenez en vacances est stocké dans le corps sous forme de tissu adipeux brun et peut être perdu rapidement avec une alimentation saine.
Ne réduisez pas le nombre de repas
Afin de perdre du poids, les gens pensent souvent qu’ils vont perdre du poids en ne mangeant rien et ne font pas attention aux repas. Cependant, sauter des repas vous fait avoir moins d’apport énergétique, ce qui peut sembler comme une perte de poids pour cette journée, mais cela ralentit en fait votre taux métabolique. C’est une erreur majeure de régime. Lorsque vous sautez un repas en ne consommant rien, votre glycémie baisse au prochain repas, ce qui augmente le degré de faim que vous ressentez et vous pousse à faire des choix alimentaires malsains. Rappelez-vous que chaque faim finit par trop manger! Assurez-vous d’avoir une variété d’aliments pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, et bien sûr, gardez le contrôle des portions à l’esprit.
Préparer des collations saines
Bien que le temps entre le petit déjeuner et le déjeuner soit court, le temps de midi au dîner est souvent long. Vous pouvez faire des choix plus sains et moins caloriques pour le dîner en mangeant des collations saines telles que des mini-sandwichs au fromage à grains entiers, du
muesli à l’avoine avec des fruits frais, des fruits frais, des noix, des noisettes crues, des amandes et des arachides non salées dans le
après-midi.
Boire au moins 2 litres d’eau par jour
L’importance de l’eau, qui représente plus de la moitié de votre corps, augmente en été. L’augmentation de l’eau perdue par la sueur et un apport hydrique insuffisant perturbent le fonctionnement du système digestif et provoquent la constipation, les ballonnements et l’œdème, ainsi que la prise de poids. Buvez au moins 2 à 2,5 litres d’eau pour réguler votre fonction intestinale, vous débarrasser de l’œdème et faire face à la faim.
Mangez vos repas lentement
Si vous avez un gros appétit et mangez vite, attention ! Une sensation de satiété se produit seulement 20 minutes après que vous commencez à manger. Si vous mâchez bien vos aliments et mangez lentement, vous pouvez vous sentir rassasié même avec de petites portions.
Le sucre cause la graisse
Les aliments contenant des glucides simples tels que le sucre de table, la confiture, le miel, la mélasse, la mélasse et la confiserie sont les aliments les plus courants qui déclenchent la prise de poids. Les aliments sucrés sont particulièrement responsables de la graisse autour de la taille en raison de leur absorption rapide dans la circulation sanguine. De plus, comme la plupart des aliments contenant du sucre sont pauvres en protéines, vitamines, minéraux et fibres, ils ne donnent pas une sensation de satiété; ils provoquent la faim plus souvent.
Ne lésinez pas sur les protéines
Les aliments protéinés provoquent une augmentation du taux métabolique après consommation et augmentent la dépense énergétique du corps. La consommation d’aliments tels que les œufs, le fromage, le yogourt, la viande, le poulet, le poisson, les légumineuses et les légumineuses qui contiennent des protéines rassasiantes et de haute qualité favorise la perte de graisse dans le corps.
Glucides mais sains
Lorsque vous consommez des glucides sains qui contrôlent la glycémie comme le pain complet, le boulgour, le quinoa, le sarrasin, l’avoine, vous vous débarrassez de la faim fréquente, des vertiges, de la fatigue et des envies de sucreries. En même temps, vous vous sentez rassasié tout en
perdant du poids. Tout en perdant le poids que vous avez gagné après les vacances, limitez la consommation de ces aliments du groupe des céréales en fonction de l’énergie que vous dépensez avec l’exercice, mais ne suivez pas de régimes qui ne contiennent pas de glucides. Abandonner les régimes malsains en tant que poids permanent La perte est importante pour votre santé.
Les fruits doivent également être calculés en portions
Le fructose dans les fruits est un type de sucre qui a un effet glycémique élevé et est rapidement digéré par le corps et absorbé dans la circulation sanguine. Une consommation excessive peut provoquer une augmentation de la glycémie, une faim fréquente et le désir de consommer plus de bonbons, ce qui rend le processus de perte de poids difficile. Certains des bienfaits de l’eau, des vitamines A et C, du potassium, des fibres et des nutriments antioxydants contenus dans les fruits diminuent le cholestérol, régulent le système digestif et donnent une sensation de satiété. Pour cette raison, au moins 2-3 portions de fruits frais doivent être incluses dans un programme de perte de poids sain.
Gardez vos entraînements réguliers
L’exercice régulier soutient la perte de poids en contrôlant l’appétit et en régulant les hormones du bonheur ainsi que la dépense d’énergie dans votre corps. Votre première option d’exercice après les vacances, surtout si vous vous plaignez de graisse dans la région de la taille; 3-4 fois par semaine pendant 40-45 minutes de marche cardio-pondérée, la natation, le vélo, les danses en mouvement telles que la Zumba devraient être des exercices. Si votre répartition de la graisse corporelle n’est pas régionale, assurez-vous de faire des exercices tels que le yoga et le pilates, qui augmentent également la force musculaire, la flexibilité et le taux métabolique, 3 jours par semaine.
Prenez le temps de manger
Les choses se sont accumulées après les vacances… Avec toutes les choses à faire à la maison et au travail, les plans scolaires si vous avez des enfants, etc., si vous voulez perdre le poids que vous avez pris pendant les vacances d’une part, et d’autre part, si vous êtes stressé sur la façon de terminer tant de travail, votre modèle alimentaire peut être perturbé; Vous préférez peut-être un snacking rapide. Mais c’est un piège pour vous de perdre du poids. Prendre des pauses-repas pendant la journée contrôle non seulement votre appétit, mais vous donne également une petite occasion de vous reposer et de contrôler votre stress. Prenez au moins 30 minutes pour vos repas et restez loin des appareils technologiques tels que la télévision, les téléphones et les ordinateurs tout en mangeant. Cela vous aidera à perdre du poids après vos vacances.