Mal de gorge Qu’est-ce qui est bon pour un mal de gorge et comment disparaît-il?
Mal de gorge Qu’est-ce qui est bon pour un mal de gorge et comment disparaît-il? Comme son nom l’indique, le mal de gorge est le nom général donné aux brûlures, à la sécheresse de la gorge, qui peuvent être aggravées par la déglutition, ressenties comme des rayures ou une irritation de la gorge et causées par diverses conditions médicales. Le mal de gorge est l’un des symptômes les plus courants et les premiers de nombreuses maladies. Les maux de gorge sont souvent causés par des infections telles que le rhume ou des facteurs environnementaux tels que l’air sec ou poussiéreux. Un mal de gorge est très inconfortable pour les individus. Les maux de gorge causés par les virus s’améliorent généralement d’eux-mêmes. Un type moins commun de mal de gorge provoqué par des bactéries, pas des virus, exige le traitement avec des antibiotiques pour empêcher des complications provoquées par la gorge streptococcique.
Le mal de gorge est divisé en différents types en fonction de la partie de la gorge qu’il affecte. En conséquence, la pharyngite est le nom donné à la douleur qui affecte la zone juste derrière la cavité buccale vers le larynx. Le laryngisme est le nom donné à la douleur et à l’enflure ressenties dans le tissu cartilagineux mou appelé larynx , qui contient la boîte vocale et la boîte vocale dans le larynx. L’amygdalite est le nom donné à la sensation de gonflement et de brûlure dans les amygdales et les tissus mous derrière la bouche.
Causes Quelles sont les causes du mal de gorge?
Presque tout le monde peut souffrir d’un mal de gorge à un moment ou à un autre, et certains facteurs augmentent le risque que cela se produise. La cause la plus fréquente d’un mal de gorge et d’un rhume sont les virus qui causent la grippe. Moins souvent, les infections bactériennes ainsi que d’autres causes peuvent causer un mal de gorge. Les maladies virales qui causent des maux de gorge comprennent :
Rhumes ou grippe, La grippe, la grippe, Mono, ou mononucléose infectieuse, familièrement connue sous le nom de maladie de
baiser, Rougeole Varicelle, Il existe une maladie infantile commune diagnostiquée par le croup, une toux sévère et forte.
Certaines infections bactériennes peuvent causer un mal de gorge. Le plus commun d’entre eux est Streptococcus pyogenes, ou streptocoque du groupe A, qui cause l’angine streptococcique, ou
infection streptococcique.
Les enfants et les jeunes sont plus susceptibles de développer un mal de gorge. Les enfants âgés de 3 à 15 ans sont particulièrement susceptibles d’être atteints d’angine streptococcique. Les maux de gorge peuvent être causés par des germes tels que des virus et des bactéries, mais aussi par d’autres causes telles que des facteurs environnementaux.
Les allergies aux squames et aux poils d’animaux, aux moisissures, à la poussière et au pollen peuvent causer un mal de gorge. Cela peut être aggravé par le fait que ces particules pénètrent plus souvent dans la gorge par des écoulements nasaux et y restent plus longtemps, provoquant plus d’irritation et de gonflement.
L’air sec peut causer un mal de gorge. Le manque d’humidité dans l’air intérieur peut provoquer une sécheresse et des égratignures dans la gorge. La respiration constante de la bouche, souvent due à une congestion nasale chronique, peut également causer de la sécheresse et de la douleur dans la gorge.
Irritants. La pollution de l’air extérieur ou la pollution intérieure, comme la fumée de tabac ou les vapeurs de produits chimiques utilisés pour le nettoyage, peuvent causer des maux de gorge chroniques. Mâcher du tabac, boire de l’alcool et manger des aliments épicés peuvent également irriter la gorge. Le tabagisme ou la fumée secondaire n’est pas recommandé en raison de l’irritation constante de la gorge.
Parler pendant de longues périodes sans repos, crier ou parler fort peut fatiguer les muscles de la gorge et provoquer un mal de gorge.
Le mal de gorge peut être causé indirectement par diverses maladies qui ne proviennent pas directement de la gorge :
Le reflux gastro-œsophagien, ou RGO, est un trouble du système digestif dans lequel l’acide gastrique remonte dans l’œsophage. Outre un mal de gorge, d’autres signes et symptômes de cette maladie comprennent des brûlures d’estomac, un enrouement, une régurgitation du contenu de l’estomac dans la bouche et une sensation de boule dans la gorge.
L’infection à VIH provoque également un mal de gorge. Dans certains cas, un mal de gorge et d’autres symptômes semblables à ceux de la grippe surviennent immédiatement après qu’une personne est infectée par le VIH. On pense que cela est dû au fait que le système immunitaire est submergé par le VIH.
En outre, les personnes séropositives peuvent avoir mal à la gorge en raison d’une infection par le champignon Candida albicans, appelé candidose orale, candidose oropharyngée ou muguet oral. De plus, un mal de gorge chronique ou récurrent peut être causé par une infection virale du groupe herpès appelé cytomégalovirus (CMV), qui peut avoir de graves conséquences chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Les tumeurs cancéreuses dans la gorge, la langue ou la boîte vocale peuvent causer un mal de gorge. D’autres signes ou symptômes de cette condition comprennent l’enrouement, la difficulté à avaler, la respiration bruyante, une bosse dans le cou et le sang dans la salive ou les expectorations.
Très rarement, un mal de gorge peut survenir dans une zone de tissu infecté dans la gorge ou à la suite d’un gonflement du petit cartilage “bouchon” qui couvre la trachée, l’épiglotte. Les deux conditions peuvent créer une urgence médicale, bloquant la trachée et rendant la respiration difficile.
Symptômes Quels sont les symptômes d’un mal de gorge?
Les symptômes d’un mal de gorge varient selon la cause sous-jacente de la douleur. Les symptômes et les signes d’un mal de gorge comprennent :
Douleur ou sensation de démangeaison dans la gorge, Douleur qui s’aggrave en avalant ou en parlant, Sensation de piqûre d’épingle, Difficulté à avaler et avaler, Sensation de malaise, de gonflement des glandes dans le cou ou la mâchoire, Amygdales gonflées, rouge vif, Amygdales avec taches blanches ou pus, Une voix enrouée ou enrouée compte.
En plus des résultats ci-dessus, d’autres symptômes et signes peuvent également être observés dans les maux de gorge causés par des infections :
Forte fièvre, Toux Nez qui coule, Éternuement, Douleurs corporelles générales ou localisées Mal de tête, Nausées ou vomissements.
Chez les enfants, il est recommandé de consulter un médecin dès que possible si le mal de gorge s’accompagne de difficultés respiratoires, de difficultés à avaler ou d’incapacité à avaler, de salivation et de bave. Encore une fois, pour les adultes, en plus du mal de gorge, différents symptômes peuvent être observés, en plus du mal de gorge, si les symptômes suivants sont observés en plus du mal de gorge, il est nécessaire de consulter un établissement de santé.
Mal de gorge sévère, Mal de gorge qui dure plus d’une semaine et ne disparaît pas, Difficulté à avaler, Difficultés respiratoires,
Difficulté à ouvrir la bouche ou à séparer les mâchoires, Douleurs articulaires, Douleur à l’oreille, Rougeurs et démangeaisons, Fièvre (38,3 °C) Sang dans la salive ou les expectorations, Maux de gorge récurrents fréquents, Boule dans le cou ou le larynx, Enrouement qui dure plus de deux semaines, Gonflement dans le cou, la mâchoire ou le visage.
Méthodes de diagnostic Comment est diagnostiqué un mal de gorge?
Lors du diagnostic du mal de gorge d’une personne, il est d’abord nécessaire de déterminer la cause de la douleur. Pour cette raison, le médecin examinateur commencera par un examen physique. Pendant l’examen physique, le médecin peut utiliser un instrument éclairé pour regarder la gorge, les oreilles et les narines, toucher doucement le cou pour vérifier si le nodule lymphatique est enflé ou écouter la respiration de la personne avec un stéthoscope. Dans les cas appropriés, les médecins utilisent un test simple pour identifier la cause de l’angine streptococcique causée par les bactéries streptococciques. Le médecin prélève l’arrière de la gorge avec un coton-tige stérile pour prélever un échantillon de sécrétion et l’envoie à un laboratoire pour analyse. Les tests antigéniques rapides effectués de cette manière ne sont pas sensibles, bien qu’ils puissent détecter rapidement les bactéries streptococciques. Par conséquent, le médecin peut envoyer une culture de gorge à un laboratoire pour tester la gorge streptococcique si le test antigénique est négatif.
Méthodes de traitement Comment un mal de gorge disparaît-il et comment le traiter?
Un mal de gorge causé par une infection virale dure généralement de cinq à sept jours et se résout seul sans traitement médical. Cependant, les personnes peuvent souvent se tourner vers des analgésiques légers pour soulager la douleur et la fièvre causées par l’infection virale. Pour le mal de gorge chez les enfants, les médicaments que le médecin juge appropriés devraient être préférés.
Il est conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent de consulter un médecin avant de prendre un médicament contre les maux de gorge pour s’assurer que ce médicament ne posera pas de problème.
Si le mal de gorge est causé par une infection bactérienne, le médecin ou le pédiatre prescrira les antibiotiques appropriés. Les antibiotiques sont inutiles pour les infections virales. Lors de la prise d’antibiotiques, il est important de prendre tous les antibiotiques tels que prescrits, même si les symptômes disparaissent. Si le mal de gorge est causé par autre chose qu’une infection virale ou bactérienne, le médecin prescrira des traitements appropriés, mais quelle que soit la cause du mal de gorge, diverses stratégies peuvent aider à soulager les symptômes de la personne. Tout d’abord, il est important de se reposer. Dormir suffisamment et reposer la voix peut empêcher la gorge de s’aggraver. Mal de gorge Qu’est-ce qui est bon pour un mal de gorge et comment disparaît-il?
Qu’est-ce qui est bon pour le mal de gorge?
Le mal de gorge est l’une des conditions les plus courantes, surtout en hiver. Il est nécessaire de consommer de l’eau fréquemment contre les maux de gorge, qui peuvent se développer en raison de la grippe, du rhume ou d’autres maladies. L’eau aide à prévenir la sécheresse et l’irritation de la gorge. En dehors de cela, il existe de nombreux mélanges de plantes utiles qui peuvent être préparés à la maison contre les maux de gorge.
Des maux de gorge peuvent également survenir à la suite de maladies infectieuses ou la gorge elle-même peut devenir enflammée. Dans de tels cas, vous ne devez pas négliger d’utiliser les médicaments recommandés par votre médecin. Cependant, si ce n’est pas un throatsore en raison de l’inflammation, vous pouvez également bénéficier des aliments à base de plantes. Pour les maux de gorge ou les infections des voies respiratoires supérieures, vous pouvez vous gargariser en mettant 1 cuillère à café de sel non iodé dans de l’eau bouillie. Cette solution est bonne pour les maux de gorge et les maladies infectieuses de la gorge. Se gargariser pendant 10 à 15 secondes toutes les heures aide à corriger le pH détérioré et est également très efficace contre l’enflure et les germes.
Une des méthodes que vous pouvez faire à la maison pour le mal de gorge est le mélange de gingembre. Le gingembre est également utilisé dans le traitement de nombreuses maladies. Vous pouvez mélanger 1 cuillère à café de miel dans une petite quantité de gingembre en poudre et le consommer une fois par jour le matin. L’une des méthodes de gargarisme qui est bonne pour le mal de gorge est le gargarisme au vinaigre de cidre de pomme. L’acide acétique, ingrédient principal du vinaigre, est extrêmement efficace pour lutter contre les bactéries. On sait que le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement utile en particulier pour soulager la toux et les maux de gorge. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre
de cidre de pomme dans 2 tasses d’eau chaude. Comme ce mélange a des propriétés antibactériennes, il est également très bon contre les maux de gorge. Encore une fois, l’une des méthodes les plus couramment utilisées contre la grippe et le rhume est le thé de tilleul. Le tilleul a également des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Vous pouvez également consommer du thé de tilleul contre les maux de gorge et les infections.