Maladie de Buerger Buerger’s, médicalement connu sous le nom de Tromboangiitis Obliterans (TAO), communément appelé thromboangiitis obliterans, est une maladie des artères périphériques qui menace les jeunes fumeurs masculins. Thromboangiitis obliteranscauses blocage et dommages à la structure des artères.
En raison des blocages, les membres tels que les mains et les pieds ne peuvent pas être nourris, des blessures se forment dans ces zones et ces zones peuvent pourrir et se transformer en gangrène à l’avenir. Cela peut entraîner des conséquences graves telles que l’amputation des mains et des pieds. Bien que la maladie soit statistiquement plus fréquente chez les hommes, il y a eu de rares cas chez les femmes. Mais le point clé de cette maladie est qu’elle est causée par le tabac et le tabagisme.
Le diagnostic et le traitement précoces sont d’une grande importance, car ils peuvent entraîner la perte de membres dans le cas de la maladie de Buerger. La seule façon d’arrêter la maladie de Buerger est de devenir sans tabac sous toutes ses formes.
Symptômes Quels sont les symptômes de la maladie de Buerger?
C’est une maladie caractéristique des hommes âgés de 25 à 45 ans, en particulier des fumeurs actifs ou passifs, et elle est rare chez les femmes.
Symptômes de la maladie de Buerger :
Fourmillements et engourdissements dans les mains, les pieds et les doigts. La froideur et la pâleur des mains et des pieds sont des symptômes typiques (phénomène de Raynaud).
La douleur pendant la marche est importante. (Au début, la douleur est soulagée par le repos, mais à mesure que la maladie progresse, elle devient sévère pendant la marche de courte distance et même pendant le repos)
Plus tard, des blessures douloureuses et ouvertes apparaissent sur les membres. L’inflammation et les caillots peuvent entraîner la gangrène et la perte des membres. Maladie de Buerger Buerger’s,
Méthodes de diagnostic
Quelles sont les méthodes de diagnostic de la maladie de Buerger?
La maladie de Buerger est une maladie causée par le tabagisme. Les personnes qui ne fument pas ou qui ne sont pas exposées au tabagisme passif ne sont pas atteintes de la maladie de Buerger. Par conséquent, la durée et la quantité de tabac jouent un rôle important dans le processus de diagnostic. Un autre point important dans le diagnostic est l’âge du patient. Un patient de sexe masculin âgé de 24 à 45 ans est précieux en termes de diagnostic. À l’examen physique, la pâleur, le froid et l’absence de pouls dans les membres sont des symptômes importants.
La présence de maladies des tissus de collagène est également évaluée. L’échographie Doppler des artères est le test diagnostique de première intention. Cependant, une tomodensitométrie ou une angiographie est essentielle pour poser un diagnostic définitif.
Méthodes de traitement Quelles sont les méthodes de traitement de la maladie de Buerger?
La première étape dans le traitement de la maladie de Buerger est d’éliminer complètement le tabagisme et les produits du tabac de votre vie et d’éviter d’être dans un environnement de tabagisme. Lorsque vous arrêtez de fumer, la progression de la maladie s’arrête, mais les dommages qui se sont produits jusqu’à présent restent.
Par conséquent, certaines méthodes de traitement sont également utilisées pour ouvrir les vaisseaux sanguins bloqués et augmenter le flux sanguin réduit. La première étape du traitement consiste en certains médicaments qui dilatent les vaisseaux sanguins, dissolvent les caillots et rendent le sang plus liquide.
L’oxygénothérapie hyperbare est efficace car elle augmente le flux sanguin local et permet à l’oxygène du sang d’atteindre les tissus. Chez les patients de Buerger pour lesquels le traitement médicamenteux n’est pas une solution définitive, un pontage peut être effectué pour prévenir l’amputation. Aujourd’hui, les essais de thérapie par cellules souches ont également pris de l’ampleur.