Maladie des ongles Se ronger les ongles est un problème courant dans la société. Vous pouvez lire cet article pour trouver une solution à l’habitude de se ronger les ongles.
Qu’est-ce que la maladie des ongles ? Bien que la morsure des ongles soit perçue comme une simple habitude par le grand public, il s’agit d’un trouble de causes psychologiques. Ce trouble, appelé onychophagie dans la littérature médicale, est considéré dans le groupe des troubles comportementaux répétitifs centrés sur le corps tels que les morsures de lèvres ou la mastication des joues.
Dans la maladie de morsure d’ongle, la personne coupe leurs ongles avec leurs dents. Certaines personnes ne mangent pas les ongles après les avoir coupés avec leurs dents, tandis que d’autres les avalent. Les rongeurs d’ongles endommagent également les lits d’ongles et la peau autour d’eux. Certaines personnes qui se mordent les ongles peuvent également avoir d’autres troubles comportementaux répétitifs axés sur le corps, tels que la traction des cheveux et le prélèvement de peau.
Les personnes ayant l’habitude de se mordre les ongles se sentent nerveuses avant de mordre et détendues après avoir mordu. Ils peuvent se sentir embarrassés et coupables en public en raison de la mauvaise apparence et des dommages causés par la morsure des ongles. Ils peuvent avoir peur que les autres voient leurs ongles.
Quelles sont les causes de la maladie de morsure des ongles? La cause exacte de la morsure des ongles n’est pas connue. D’autre part, la transmission génétique est considérée comme l’un des facteurs de morsure d’ongle. On pense également que les troubles anxieux sont plus fréquents chez les membres de la famille proche de ces personnes. Les personnes qui ont l’habitude de se mordre les ongles expriment généralement qu’elles éprouvent cette habitude en relation avec des sentiments de tension et d’anxiété. La morsure d’ongle qui se produit à l’âge adulte peut se développer comme un effet secondaire d’un médicament.
Dommages causés par la morsure des ongles
La morsure d’ongle cause des dommages de tissu aux doigts, aux ongles et aux cuticules. Les ongles sont déformés et endommagés. Les morsures d’ongles peuvent également entraîner des blessures à la bouche et des problèmes dentaires. Alors que les infections cutanées et la croissance fongique peuvent se développer, les personnes qui avalent l’ongle qu’elles mangent peuvent également contracter des infections de l’estomac et des intestins. Le contact des virus et des champignons dans la région de l’ongle avec la muqueuse buccale augmente le risque d’infections secondaires. Par exemple, les infections de verrues sont fréquentes chez les personnes qui ont l’habitude de
se mordant les ongles.
On estime que les morsures d’ongles, un comportement répétitif et répétitif, se produisent chez 20 à 30 % de la population. Selon certaines estimations, 40 enfants sur 100 et environ la moitié des jeunes souffrent de morsures d’ongles.
Maladie des ongles Problème de morsure d’ongle dans les enfants Les morsures d’ongles commencent souvent vers l’âge de 3-4 ans et augmentent considérablement pendant l’adolescence. Avant l’âge de 3 ans, les morsures d’ongles sont moins fréquentes chez les enfants. Souvent, avec l’âge avancé, le problème disparaît à la fin de l’adolescence et au début de l’âge adulte. Chez certaines personnes, cependant, le problème persiste plus tard dans la vie.
Comment briser l’habitude de se ronger les ongles? Pour les personnes ayant peu l’habitude de se ronger les ongles, le problème peut être résolu avec un vernis au goût amer. Cependant, de telles solutions ne sont pas suffisantes pour les morsures récurrentes des ongles. La thérapie est recommandée pour ces personnes. Dans ce traitement, la personne doit faire face au problème et être constructive sur le traitement. Grâce à la thérapie, la personne reconnaît les pensées et les facteurs émotionnels qui l’amènent à se mordre les ongles et apprend à gérer ces situations. Avec une sensibilisation accrue, le patient peut être en mesure de faire face à ce problème après un certain temps.
Pour arrêter de vous ronger les ongles Vous pouvez combattre le problème en essayant les méthodes suivantes pour arrêter la morsure des ongles :
Gardez toujours vos ongles courts. Les ongles courts peuvent vous aider à briser cette habitude car vous ne couperez pas vos ongles avec vos dents.
Peignez vos ongles avec un vernis à ongles doux, clair et désagréable qui est disponible en vente libre dans les pharmacies.
Prenez régulièrement soin de vos ongles. Avoir des ongles bien entretenus peut vous aider à résister à l’envie de mordre vos ongles. Il n’est pas recommandé d’utiliser des phrases dégoûtantes chez les jeunes enfants. C’est parce qu’il a été démontré que le contraire peut augmenter l’habitude alimentaire en raison du désir d’attention.
Essayez de remplacer la morsure des ongles par un comportement plus positif. Par exemple, lorsque vous êtes tenté de mordre vos ongles, vous pouvez vous engager dans une balle de stress ou faire tourner une roue de stress à la place.
Une autre méthode consiste à identifier les facteurs qui vous poussent à vous mordre les ongles et à essayer de les éviter. Par exemple, si vous avez des ongles de diable, votre attention est attirée vers
vos ongles et vous pouvez commencer à mordre vos ongles indirectement. Par conséquent, si vous coupez vos ongles de diable régulièrement, vous pouvez désactiver un facteur qui peut déclencher votre habitude de morsure d’ongle. Un exemple similaire peut être donné avec le stress. Si vous pensez que vous commencez à mordre vos ongles lorsque vous êtes stressé, vous pouvez prévenir le désir de mordre vos ongles en vous relaxant avec différentes méthodes lorsque vous êtes stressé.
Vous pouvez réduire progressivement l’habitude de vous ronger les ongles. Par exemple, contre l’envie de vous mordre les ongles, engagez-vous à ne jamais mordre les pouces des deux mains. Une fois que vous avez atteint cela, vous pouvez faire la même chose pour les autres ongles et viser à arrêter de mordre vos ongles complètement.