Maladie du tremblement (tremblement essentiel)
Maladie du tremblement (tremblement essentiel) Tremor signifie tremor et peut être associé à de nombreuses maladies différentes. Il peut s’agir d’un symptôme de la maladie de Parkinson, de maladies du cerveau et du cervelet telles que la neuropathie périphérique, le sevrage alcoolique ou un effet secondaire d’un médicament. Les tremblements peuvent être classés comme des tremblements posturaux, de repos et de mouvement.
Le tremblement essentiel, l’un des types de tremblement, est un trouble neurologique qui provoque des tremblements rythmiques dans les mains, les jambes, la voix, le tronc et les hanches. Le tremblement essentiel, qui est le trouble du mouvement le plus courant dans la pratique quotidienne, est fréquemment observé au-delà de 60 ans, quel que soit le sexe. Les tremblements peuvent devenir gênants en mangeant ou en écrivant. Le patient qui se présente avec une plainte de tremblement devrait être demandé s’il y a des antécédents familiaux de tremblement de main. Le tremblement essentiel est souvent unilatéral et commence dans la main; À mesure que la maladie progresse, des tremblements de tête, des tremblements de voix et des tremblements dans les jambes peuvent être observés. Bien que souvent confondu avec la maladie de Parkinson, le tremblement essentiel n’est pas dû à une autre maladie. La cause du tremblement essentiel n’est pas entièrement comprise, mais on pense qu’elle est génétique. Il est généralement vu dans plusieurs générations dans une famille. Le tremblement essentiel est le plus fréquent de tous les troubles neurologiques sauf l’accident vasculaire cérébral. Elle est plus fréquente que la maladie de Parkinson. Avec une fréquence de 350 pour 100000, il est considéré comme le trouble du mouvement le plus courant au monde.
Autres types de tremblements
Qu’est-ce qu’un tremblement physiologique ?
Tremblement physiologique; Il se produit généralement à la suite d’événements liés au stress. C’est ce qu’on appelle des tremblements temporaires qui peuvent survenir dans les mains à la suite d’un trouble anxieux, d’une consommation de boissons contenant de la caféine, d’une fatigue excessive, d’un faible taux de sucre dans le sang.
Qu’est-ce que le tremblement pathologique (accompagné de maladie)?
Le tremblement pathologique est défini comme la présence d’une maladie dans le cerveau ou le cervelet qui peut causer le tremblement, la présence d’une maladie héréditaire (tremblement essentiel) ou la présence de la maladie de Parkinson. Le tremblement orthostatique peut se produire dans la neuropathie périphérique et le retrait d’alcool.
Dans le tremor parkinsonien, le tremor commence généralement unilatéralement et se produit principalement au repos. Il peut être observé par intermittence avec une gravité variable pendant la journée et disparaît pendant le sommeil, mais s’intensifie en cas de stress. Le symptôme typique est un tremblement de l’index et du pouce ensemble, comme pour compter l’argent.
Tremoris cérébelleux vu dans les maladies vasculaires, tumorales, dégénératives ou héréditaires affectant le cervelet. Il se produit lors d’un mouvement volontaire. Par exemple, un tremblement se produit lorsqu’une personne appuie sur un bouton électrique ou d’ascenseur.
Les trémolos orthostatiques se produisent dans les jambes quelques secondes après le lever. Ils continuent tant que la personne se tient debout et peuvent entraîner une chute. Les symptômes disparaissent lorsque la personne s’assoit ou reçoit du soutien.
Méthodes de diagnostic Le tremblement essentiel est diagnostiqué à la suite des résultats et des tests effectués par le médecin. Des tests physiques et de dépistage sont absolument nécessaires pour évaluer le degré de la maladie.
Méthodes de traitement À la suite des résultats et des tests effectués par le médecin, un diagnostic d’Essential Tremoris a été posé.Maladie du tremblement (tremblement essentiel)
Des tests physiques et de dépistage sont absolument nécessaires pour évaluer le degré de la maladie. Quel est le traitement du tremblement (tremblement essentiel)? Les patients présentant des tremblements essentiels sont traités par un traitement médicamenteux axé sur les symptômes. Le traitement chirurgical est recommandé dans les cas où les médicaments ne donnent pas de résultats. La méthode de traitement chirurgicale la plus courante est la chirurgie du stimulateur cérébral, connue sous le nom de stimulation cérébrale, dans laquelle des électrodes sont implantées dans les structures profondes du cerveau.
Comment prévenir les tremblements?
Si vous avez un tremblement essentiel ou d’autres conditions de tremblement, certains changements de mode de vie peuvent réduire vos tremblements.
Évitez de fumer, l’alcool et les boissons caféinées. Essayez d’éviter autant que possible les situations et les environnements stressants.
Essayez des techniques de relaxation telles que des exercices de respiration et de yoga.
Si vous constatez que les médicaments que vous prenez augmentent vos tremblements, assurez-vous d’en informer votre médecin.