Maladies anales moins connues Les maladies anales moins connues provoquent diverses plaintes telles que la douleur, les gaz et les crampes. Une fois diagnostiquées, les maladies anales sont traitées avec des médicaments, une chirurgie et des soins en utilisant différentes méthodes de diagnostic.
Quelles maladies anales sont traitées et comment? Les maladies anales du rectum et du gros intestin sont détectées par divers examens tels que la coloscopie. Dans certains cas, les maladies anales peuvent être traitées avec des médicaments et dans certains cas des méthodes chirurgicales. Voici les curieuses maladies anales et leurs méthodes de traitement…
Maladies anales moins connues Qu’est-ce que les démangeaisons anales? Le prurit anal (démangeaison) est un trouble anal qui est habituellement chronique dans la région rectale. Ce problème peut parfois se développer en raison de parasites tels que les vers ou certaines maladies de la peau telles que le psoriasis, et parfois en plus de problèmes tels que les maladies hémorroïdaires, les fissures anales, la maladie de Crohn, les cancers anaux. En plus des démangeaisons dans l’anus, des symptômes tels que rougeur, arrosage, douleur, brûlure autour de l’anus et épaississement et durcissement de la peau de l’anus peuvent souvent se produire. Traitement des démangeaisons anales La gravité de la maladie est déterminée en fonction des causes sous-jacentes possibles et de la détérioration du tissu cutané. Diverses procédures diagnostiques telles que l’anoscopie, la rectoscopie, la sigmoïdoscopie, la coloscopie, l’analyse des selles, la biopsie cutanée ou les tests d’allergie peuvent être nécessaires. La première étape du traitement consiste à rechercher les causes sous-jacentes telles que les parasites. Si aucune cause sous-jacente de ce type ne peut être identifiée, une stratégie de traitement multiforme devrait être mise en œuvre en fonction des résultats d’autres tests. Ceux-ci comprennent un régime alimentaire spécial, un bain, une application de pommade, un traitement fongique si nécessaire et une injection de bleu de méthylène.
Qu’est-ce que l’incontinence fécale?
L’incontinence anale se produit lorsqu’une personne passe involontairement ou incontrôlablement des gaz ou des matières fécales. Des études montrent que 1 à 18 % de la population et 4 à 24 % des femmes sont touchées par cette maladie. Ce taux augmente surtout après l’âge de 65 ans. Bien qu’il existe de nombreuses causes d’incontinence fécale, l’incontinence anale peut se développer dans le
6 mois ou plusieurs années après la naissance à la suite d’un traumatisme à la naissance. Il peut également être observé après des chirurgies dans la région rectale, le diabète, certaines maladies neurologiques ainsi que des maladies de la moelle épinière ou des chirurgies de la moelle épinière. Traitement de l’incontinence fécale Dans le traitement de l’incontinence anale, la réparation chirurgicale de la couche musculaire externe ou s’il y a une grande coupure/ déchirure due à un traumatisme à la naissance, ce muscle doit être réparé chirurgicalement. Ceux-ci sont techniquement qualifiés de chirurgies spéciales.
Douleur et dysfonctionnements pelviens Le plancher pelvien fait référence à la base de soutien inférieure du bassin. Cette zone se compose de nombreux groupes musculaires. Des problèmes peuvent survenir dans ces muscles pour diverses raisons, entraînant une altération des fonctions urinaires et défécantes. Ces troubles varient selon la partie du corps dans laquelle ils se trouvent et l’incapacité des muscles à fonctionner. Les dysfonctionnements de défécation les plus importants sont la dyssynergie pelvienne (incompatibilité), le syndrome levateur, la proctalgie fugax (douleurs nocturnes anorectales) et la coccygodynie. Les méthodes de diagnostic et de traitement de ces problèmes, qui ont des caractéristiques différentes même dans la même région, diffèrent également.
Qu’est-ce que la dyssynergie pelvienne? La dyssynergie pelvienne est causée par une relaxation incomplète des muscles du plancher pelvien pendant la défécation. Le problème est particulièrement fréquent chez les jeunes femmes et on pense qu’il est lié au développement d’un réflexe intestinal incorrect. Traitement de la dyssynergie pelvienne Le biofeedback (rééducation intestinale) est utilisé dans le traitement. Des méthodes telles que le biofeedback audiovisuel et le biofeedback EMG aident généralement à une récupération rapide. Le Botox peut être utilisé autour de l’anus dans les cas où aucune réponse n’est obtenue avec le biofeedback.
Qu’est-ce que le syndrome de Levator?
Dans un spasme de levateur, la personne éprouve de l’inconfort dans la région anale et profondément à l’intérieur de l’anus, qui vient avec des attaques de douleur sévère. La douleur est généralement ressentie du côté gauche de l’anus et peut réveiller la personne du sommeil en raison de son intensité. Il est indépendant de l’activité intestinale mais peut augmenter avec la défécation. Traitement du syndrome de Levator
Dans le traitement du syndrome du levateur, des bains de sitz chauds sont recommandés. Certains relaxants musculaires et sédatifs à faible dose peuvent également être recommandés. Dans les cas plus graves et prolongés, le courant électro-galvanique, le massage du levateur sous anesthésie générale, l’injection de stéroïdes dans le muscle du levateur, le biofeedback ou l’injection de botox sont utilisés pour le traitement.
Qu’est-ce que Proctalgia Fugax? Proctalgia fugax est défini comme une autre forme de syndrome levateur. La douleur commence généralement soudainement, généralement la nuit, réveillant le patient. Cette douleur anorectale est soulagée par le massage, la défécation et les bains chauds. Traitement Proctalgia Fugax Le syndrome de Levator a un mécanisme similaire de développement et est traité de manière similaire. Ces syndromes de douleur peuvent également être associés à d’autres types de douleur similaires.
Le problème de la coccygodynie La coccygodynie est un trouble caractérisé par des douleurs et des spasmes dans la région du coccyx. La douleur disparaît chez la plupart des gens avec l’utilisation d’antidépresseurs. Traitement de la coccygodynie
Pendant cette période, le traitement est soutenu par des analgésiques et une application chaude.
Qu’est-ce que la verrue anale/périanale? Il se produit lorsqu’un groupe de virus infecte la zone anale et rectale. Les virus se multiplient au fil du temps et forment un amas de verrues de couleur rose qui ressemblent au chou-fleur. Les verrues anales sont causées par le virus du papillome humain (VPH), tout comme les verrues génitales. Le gonflement se produit dans l’anus. En outre, des symptômes tels que des démangeaisons, des saignements, des sécrétions muqueuses et une sensation d’humidité sont observés. Traitement des verrues anales
Le traitement comprend la médication, la chirurgie (dissecteur ultrasonique), laser. Il est également recommandé que les immunothérapies appropriées (immunothérapie) soient déterminées et
appliquées de manière holistique avec un traitement local. Divers médicaments, cautérisation, cryothérapie, excision chirurgicale, infrarouge, laser, etc. sont également utilisés.