Maladies anorectales embarrassantes
Maladies anorectales embarrassantes Les maladies anorectales gênent de nombreuses personnes et les empêchent de consulter un médecin. En plus des maladies connues telles que les hémorroïdes et les poils incarnés, ce qu’il faut savoir sur les maladies anorectales…
Diagnostic et traitement des maladies anorectales
Les maladies liées à la miction et à la défécation ou les maladies qui affectent cette zone sont connues comme des maladies honteuses. Ces maladies, appelées anorectales, affectent non seulement négativement la qualité de vie, mais entraînent également un retrait de la vie sociale. Les méthodes de diagnostic et de traitement aident maintenant à surmonter ces maladies plus facilement. Les hémorroïdes, les fissures anales, la fistule périanale, le sinus pilonidal, la constipation et l’incontinence fécale constituent le groupe de maladie anorectale le plus fréquent. Les maladies anorectales, dont se plaignent de nombreuses personnes et qui appartiennent au groupe des maladies dont il faut avoir honte, ne sont pas beaucoup mentionnées dans la société. Les gens ne peuvent pas se parler des maladies anorectales et ont peur d’aller chez le médecin.
Prolapsus rectocèle-rectal
Dans cette maladie, les muscles levateurs entre la paroi antérieure du canal anal et la paroi postérieure du vagin s’ouvrent et les patients éprouvent des difficultés à déféquer ou une sensation fréquente de ne pas pouvoir se vider. Dans le prolapsus rectal, semblable au rectocèle, le côlon pénètre dans le rectum et le bloque. Si le patient a le prolapsus, la chirurgie fermée peut être effectuée pour ceci ou si le patient a seulement la rectocèle, la chirurgie peut être effectuée avec une approche périanale pour rassembler les muscles de levateur, pour les rapprocher et renforcer la partie entre la paroi antérieure et la paroi postérieure du canal anal.
Hémorroïdes
Dans le groupe des hémorroïdes, les plaintes se manifestent principalement par des saignements rectaux et un gonflement douloureux dans la région anale. Les traitements médicaux sont organisés en fonction des résultats de l’examen physique et les traitements chirurgicaux sont appliqués par des spécialistes en chirurgie générale en fonction des résultats du suivi.
Fistules périanales
Cette maladie est particulièrement visible chez les personnes qui ont eu un abcès périanal et ont été traitées pour cette raison. Alors que 80 pour cent des abcès drainants guérissent sans aucun problème après le traitement, 20-30 pour cent peuvent développer un trou dans la peau à la fin d’un mois après le traitement. C’est ce qu’on appelle la fistule anale. Fistule signifie voie. Un espace se forme dans la peau et dans le chemin entre les bouches de l’anus. Les patients se plaignent du trou dans le tissu cutané de la région périanale et de l’écoulement purulent de celui- ci. L’intervention chirurgicale est absolument nécessaire chez ces patients.
Sinus pilonidal (poils incarnés)
La maladie, populairement connue sous le nom de poils incarnés, est généralement observée chez les hommes. La maladie se manifeste par un écoulement, un gonflement, une douleur, un abcès et, par conséquent, un écoulement nauséabond et des trous dans la région du coccyx. Bien qu’il existe différentes méthodes de traitement dans la littérature, près de 100 pour cent des résultats sont obtenus avec la chirurgie.
Tumeurs
Parmi les cancers dans les maladies anorectales, les tumeurs rectales sont les plus courantes. Les patients consultent généralement un médecin avec des plaintes de saignement dans l’anus. Le premier diagnostic est posé par examen. Une masse peut être détectée lors de l’examen numérique des doigts. Ensuite, la coloscopie, la biopsie, la tomodensitométrie thoracique et abdominale et la stadification sont effectuées. L’IRM pelvienne et l’échographie endoanale sont utilisées pour mettre en scène la maladie à la lumière d’informations telles que la taille de la masse, ses plis dans la paroi rectale et si les ganglions lymphatiques environnants sont positifs. Le traitement est décidé avec des spécialistes en oncologie. Les tumeurs rectales sont généralement traitées par chimioradiothérapie au premier stade. Ce traitement dure environ 6-8 semaines et peut parfois durer jusqu’à 3 mois. Après le traitement, des chirurgies telles que la chirurgie laparoscopique et les résections laparoscopiques de rectum sont exécutées dans une certaine période. Ensuite, les patients reçoivent un traitement de chimiothérapie dans le service d’oncologie, puis des spécialistes en chirurgie, oncologie et gastroentérologie suivent le patient conjointement avec une approche multidisciplinaire.Maladies anorectales embarrassantes
Maladies anorectales embarrassantes: Fissure anale
La fissure anale, une maladie anorectale commune, se produit en raison de la constipation et des selles dures. Des problèmes tels que des fissures, des douleurs ou des saignements dans l’anus déclenchés par la constipation sont souvent observés chez les femmes. Les fissures anales sont divisées en deux comme aiguës et chroniques. Dans les fissures aiguës, les patients sont généralement recommandés avec une pommade pour prévenir la constipation et pour traiter la zone en question. Dans les fissures anales chroniques, un traitement médical d’un mois ou une injection de botox accompagnée d’USG est appliqué à la muscles sphinctériens périanaux. Avec ces méthodes, 80% de succès est atteint. Si ces méthodes sont insuffisantes dans cette maladie anorectale, un traitement chirurgical est appliqué, qui implique une coupe partielle des muscles sphinctériens.