Maladies cardiaques courantes chez les enfants Chez 20 pour cent des enfants, les maladies cardiaques du nouveau-né présentent des symptômes graves et nécessitent un traitement urgent.
Symptômes de la maladie cardiaque chez les enfants Les femmes enceintes attendent avec impatience le jour où elles tiendront leur bébé dans leurs bras. Les femmes enceintes, qui prennent grand soin pendant la grossesse, sont également très méticuleuses pour leurs bébés après la naissance. Il est très important de suivre le nouveau-né. Parce que certaines maladies peuvent être détectées après la naissance. L’une de ces maladies est la maladie cardiaque. Les maladies cardiaques congénitales sont observées chez 5 à 8 enfants sur 1000 nés vivants. Les maladies cardiaques chez les enfants surviennent chez 20 pour cent des enfants avec des images graves dans la période néonatale et nécessitent un traitement d’urgence. Lors des examens de routine, les pédiatres peuvent détecter des conditions telles qu’un son supplémentaire dans le ‘murmure’ du cœur et le manque de pouls de l’aine et demander le contrôle d’un cardiologue. Cependant, chez certains enfants, la maladie peut être asymptomatique et silencieuse. Par conséquent, il est essentiel d’effectuer des tests de dépistage cardiaque. Un autre point important dans l’intervention précoce des maladies cardiaques est de consulter un médecin sans perdre de temps, même avec des symptômes mineurs.
Si votre bébé devient bleu en pleurant La découverte la plus importante qui peut soulever la suspicion d’une maladie cardiaque, en particulier pendant la période du nouveau-né, est l’ecchymose. Si les ecchymoses augmentent surtout avec l’effort chez les enfants et pendant les pleurs et l’alimentation chez les nouveau-nés, c’est un signe très important d’anomalie cardiaque. Pour cette raison, un examen cardiologique et des tests cardiaques complémentaires tels que la mesure de la saturation en oxygène, l’échocardiographie, l’ECG (électrocardiographie) doivent être effectués chez chaque nouveau-né et chaque enfant présentant des ecchymoses.
Son cœur bat vite ?
Les palpitations cardiaques qui surviennent au repos et après l’effort sont très importantes. Le cardiologue doit vérifier s’il y a une anomalie du rythme cardiaque avec l’ECG. Les battements cardiaques très lents ou très rapides doivent être vérifiés par ECG.
Est-il plus jeune que ses pairs ?
Dans les cas où le cœur ne peut pas répondre aux besoins du métabolisme, la croissance et le développement de l’enfant peuvent ne pas progresser normalement. Cependant, les signes d’insuffisance cardiaque chez les enfants peuvent ne pas donner des résultats clairs. Pour cette raison, il est essentiel de déterminer s’il existe une maladie du muscle cardiaque chez les enfants ayant des problèmes de croissance et de développement. Parce que les maladies du muscle cardiaque peuvent causer des problèmes vitaux soudains.
Si sa poitrine fait mal en faisant du sport Bien que les maladies cardiaques ne soient pas la cause la plus fréquente de douleur thoracique, le contrôle cardiologique doit être effectué comme test de dépistage. Si l’enfant a des douleurs thoraciques à l’effort, en particulier pendant les sports, des tests cardiologiques doivent être effectués et il convient de déterminer s’il existe une maladie du muscle cardiaque ou une anomalie coronarienne congénitale basée sur des preuves.
Est-ce qu’il s’évanouit ? En plus des causes neurologiques et métaboliques, l’évanouissement peut également être causé par des maladies du muscle cardiaque et des anomalies du rythme. Dans ce cas, il est très important d’examiner la structure du cœur avec l’échocardiographie et le rythme avec l’ECG (électrocardiographie).
Si elle reste dans l’eau L’insuffisance cardiaque peut se développer au fil du temps dans le cœur qui ne peut pas répondre à la charge de travail accrue du métabolisme. Lorsque des conditions telles que l’hyperthyroïdie, l’anémie et la carence en fer sont contrôlées, la transpiration inexpliquée ou la fatigue nécessite un contrôle cardiaque. L’insuffisance cardiaque chez les enfants se manifeste également par une transpiration et une fatigue excessives. Surtout la transpiration qui même mouille l’oreiller pendant le sommeil doit être fait attention et un médecin doit être consulté sans perdre de temps. Maladies cardiaques courantes chez les enfants
Les maladies cardiovasculaires commencent dans l’enfance
Pendant la grossesse, les maladies cardiaques congénitales peuvent être diagnostiquées et une intervention précoce peut sauver des vies. Par conséquent, les examens réguliers pendant la grossesse ne doivent jamais être ignorés.
Comme les maladies cardiaques congénitales ne sont pas toujours symptomatiques, elles peuvent soudainement créer des situations potentiellement mortelles. Par conséquent, des tests cardiologiques doivent être effectués chez chaque enfant, même une fois, et il convient de préciser qu’il n’y a pas de maladie congénitale fondée sur des preuves.
Des tests cardiaques tels que l’ECG et l’échocardiographie doivent être effectués chez chaque enfant qui atteint l’âge de l’activité sportive. Les maladies cardiovasculaires qui peuvent survenir à l’âge adulte commencent dans l’enfance. Pour protéger votre enfant contre les maladies cardiaques, encouragez-le à faire du sport dès son plus jeune âge et assurez-vous qu’il mange des aliments naturels.