Maladies courantes de l’estomac chez les employés
Maladies courantes de l’estomac chez les employés L’augmentation des troubles gastriques dus à des habitudes alimentaires défaillantes est un signe avant-coureur de certaines maladies de l’estomac. Ces maladies de l’estomac sont particulièrement fréquentes chez les travailleurs.
Vous avez des problèmes d’estomac ?
L’ère moderne apporte des innovations qui améliorent la qualité de vie, ainsi que certains risques de maladie avec des conditions de vie changeantes. Alors que le confort que nous avons atteint nous permet de compléter plus de travail avec moins d’effort, parfois notre corps réagit à ce développement. L’estomac est l’un des organes affectés par les effets négatifs de l’âge tels que moins de mouvement, de longues heures de travail, une alimentation irrégulière et le stress.
Maladies courantes de l’estomac chez les employés: Le reflux ne doit pas être négligé
“Le reflux gastro-œsophagien”, qui se caractérise par l’acide gastrique s’échappant dans l’œsophage (eau acide entrant dans la bouche), est une condition très courante. Environ 3-4 personnes sur 10 se plaignent de ce problème. Le poids et l’inactivité, combinés à une mauvaise nutrition, facilitent la formation de reflux. Le tabagisme, l’alcool et la consommation fréquente de caféine et de boissons gazeuses par les travailleurs augmentent également le risque. De plus, le reflux peut survenir dans un groupe de patients sans aucun inconfort ni symptôme. Dans ces cas, le reflux peut être diagnostiqué avec un système appelé surveillance du pH, qui mesure précisément la fuite arrière de l’acide gastrique.
Traitement du reflux
Il est d’abord conseillé au patient souffrant de reflux de perdre du poids, de ne pas se coucher après un repas, d’éviter les aliments gras et frits et de ne pas consommer d’alcool, de cigarettes, de caféine et de boissons gazeuses. Ensuite, les médicaments commencent. S’il y a une réponse positive avec le médicament, alors un traitement à vie est prévu comme traitement d’entretien ou de prendre des médicaments au besoin. Dans un groupe de patients qui ne répondent pas au traitement, d’autres causes de reflux sont étudiées. Selon l’augmentation du reflux, des méthodes chirurgicales peuvent être utilisées. L’opération chirurgicale peut être appliquée aux personnes qui ne veulent pas prendre de médicaments en continu, qui ne peuvent pas perdre de poids, qui ne peuvent pas se conformer aux recommandations telles que d’éviter l’alcool, le tabac et la caféine, ou à certains patients qui préfèrent la chirurgie parce qu’ils ont des problèmes de sommeil.
Risque de cancer de l’estomac
Les mauvaises habitudes alimentaires, le tabagisme et la consommation d’alcool, la sédentarité et l’obésité sont des facteurs de risque de cancer de l’estomac. Un autre facteur qui augmente le risque de cancer de l’estomac est l’âge. Par conséquent, à mesure que l’âge augmente, il devient une valeur considérée par les experts. Si la personne a plus de 45 ans, s’il y a des vomissements, une perte de poids, une perte d’appétit et si la douleur est très sévère, le cancer de l’estomac est l’une des possibilités à ne pas négliger. De plus, les antécédents de cancer dans la famille du patient ou tout type de cancer chez le patient lui-même sont un signe d’avertissement de la maladie.
Traitement Helicobacter pylori
Dans le passé, dans des cas tels que des saignements dus à des ulcères, des ulcères non cicatrisants, une sténose de l’estomac et une perforation, des chirurgies ont été effectuées dans lesquelles près des deux tiers de l’estomac ont été retirés. Avec la découverte de la bactérie appelée “helicobacter pylori”, qui est largement responsable de la formation de ces maladies, et le développement de médicaments suppresseurs d’acide, il n’y a presque plus besoin de chirurgie. Sauf pour les saignements d’urgence et le cancer, ces opérations ne sont plus effectuées.
Maladies courantes de l’estomac chez les employés: Première cause : la malnutrition
Les employés de bureau souffrent souvent de problèmes de poids causés par le manque d’exercice. Certains d’entre eux comprennent la stéatose hépatique, la maladie de reflux et l’obésité. Avec l’augmentation des habitudes alimentaires malsaines, ces maladies sont plus courantes aujourd’hui.Maladies courantes de l’estomac chez les employés
Les troubles gastriques peuvent être causés par des ulcères
Les brûlures dans la partie supérieure de l’estomac et de l’estomac, l’indigestion, l’eau amère dans la bouche et les ballonnements sont assez courants aujourd’hui. Ces plaintes peuvent indiquer un reflux, mais des plaintes telles que des brûlures et des maux de dos peuvent être causées par des ulcères. Les ulcères se produisent à la suite de la perturbation de l’intégrité de la couche tapissant la surface interne de l’estomac. Les ulcères non traités peuvent entraîner des saignements, une sténose et rarement une perforation. En outre, parfois, les plaintes peuvent également être causées par une indigestion due à des médicaments, une digestion incomplète des aliments et une sensation de tension dans l’estomac.